Comment résilier mon abonnement mobile ou box SFR ?
Sur cette page
01Infographie : résilier une offre mobile ou box
02Vérifier les conditions de résiliation de votre abonnement
03Résilier une offre mobile SFR
04Résilier une offre box SFR
05Résilier une offre Maison Sécurisée
06Et après la résiliation
07Pour aller plus loin
01 Infographie : résilier une offre mobile ou box
02 Vérifier les conditions de résiliation de votre abonnement
Une offre SFR Mobile, SFR Box ou Maison Sécurisée peut être résiliée à tout moment.
Pour accéder à l'outil de simulation, il est nécessaire de vous authentifier. Si vous ne connaissez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe, cliquez ici.
- Vous avez souscrit une offre mobile avec un engagement de 12 ou 24 mois et celui-ci est terminé : aucun frais de résiliation ne sera facturé.
- Vous avez souscrit une offre box avec un engagement de 12 ou 24 mois et celui-ci est terminé : des frais de résiliation d'un montant de 49 € seront facturés.
- Vous avez souscrit une offre mobile avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, simulez vos frais de résiliation MOBILE
- Vous avez souscrit une offre box avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, simulez vos frais de résiliation BOX
Pour accéder à l'outil de simulation, il est nécessaire de vous authentifier. Si vous ne connaissez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe, cliquez ici.
03 Résilier une offre mobile SFR
-
A savoir avant de résilier votre abonnement mobile SFR
• Votre situation évolue ? La résiliation n'est peut-être pas la solution. Si votre offre actuelle ne vous semble plus adaptée à vos besoins, vous pourriez changer d'offre
• Vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais ? Toutes les mensualités restantes seront dues.En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service. Vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.
- J'effectue ma demande de résiliation Contactez un conseiller par téléphone au 1023 ou 09 70 83 10 23 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.
À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Et si vous souhaitez choisir votre date de résiliation, celle-ci peut être effectuée jusqu'à 60 jours après la réception de votre courrier. Dans les deux cas, vous recevrez ensuite un e-mail ou un courrier confirmant la prise en compte de votre demande.
Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation sur votre Espace Client SFR
Il est également possible de résilier en ligne votre offre depuis l'Espace Client SFR, sur le site Internet sfr.fr.
-
Je souhaite annuler ma résiliation mobile
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR et cliquez sur le lien Suivre/annuler ma résiliation dans la rubrique Mon Offre.
04 Résilier une offre box SFR
-
A savoir avant de résilier votre abonnement mobile SFR
Votre situation évolue ? La résiliation n'est peut-être pas la solution.
• Vous souhaitez changer d'offre ?
• Vous déménagez prochainement ?
- J'effectue ma demande de résiliation Contactez un conseiller par téléphone au 1023 ou 09 70 83 10 23 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.
À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Et si vous souhaitez choisir votre date de résiliation, celle-ci peut être effectuée jusqu'à 60 jours après la réception de votre courrier. Dans les deux cas, vous recevrez ensuite un e-mail ou un courrier confirmant la prise en compte de votre demande.
Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation sur votre Espace Client SFR.
Il est également possible de résilier en ligne votre offre depuis l'Espace Client SFR, sur le site Internet sfr.fr.
-
Je souhaite annuler ma résiliation box
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR et cliquez sur le lien Suivre/annuler ma résiliation dans la rubrique Mon Offre.
05 Résilier une offre Maison Sécurisée
-
A savoir avant de résilier votre abonnement Maison Sécurisée
Vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler vos équipements Maison Sécurisée en plusieurs fois sans frais ? Toutes les mensualités restantes seront dues.
En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service. Vous devrez donc ajouter le solde du prix de vos équipements aux éventuels frais de résiliation.
- J'effectue ma demande de résiliation Contactez un conseiller par téléphone au 0800 950 092 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.
À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Et si vous souhaitez choisir votre date de résiliation, celle-ci peut être effectuée jusqu'à 60 jours après la réception de votre courrier. Dans les deux cas, vous recevrez ensuite un e-mail ou un courrier confirmant la prise en compte de votre demande.
Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation sur votre Espace Client SFR.
Il est également possible de résilier en ligne votre offre depuis l'Espace Client SFR, sur le site sfr.fr.
-
Je souhaite annuler ma résiliation box
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR et cliquez sur le lien Suivre/annuler ma résiliation dans la rubrique Mon Offre.
06 Et après la résiliation...
Lorsque votre résiliation est effective, vous n'avez plus accès aux services associés à votre offre SFR Box, SFR Mobile ou Maison Sécurisée.
Cependant, vous pourrez tout de même :
Client SFR Box, si vous avez des équipements à nous retourner vous disposez d’un délai de 3 semaines pour nous les restituer. Passé ce délai, des pénalités seront appliquées.
Toute la procédure détaillée, pour nous retourner vos équipements, vous sera transmise sur votre adresse e-mail, et votre étiquette de retour sera accessible sur votre Espace Client SFR, rubrique Retour Equipement.
Client SFR Mobile, si vous êtes détenteur d'une assurance SFR, vous devez informer l'assureur directement de la résiliation de votre ligne SFR.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Assistance SFR Contacter l'assureur de mon mobile.
Client Maison Sécurisée, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours accéder à votre application SFR Maison avec l’identifiant qui vous sera communiqué dans votre courrier de résiliation.
Cependant, vous pourrez tout de même :
- accéder à l’historique de vos 12 dernières factures sur votre Espace Client SFR, rubriques Conso et Factures > Facture, pendant 1 an,
- consulter votre facture de résiliation sur votre Espace Client SFR, rubriques Conso et Factures > Factures, 15 jours après la résiliation effective de votre offre,
- procéder au paiement de la facture de clôture sur votre Espace Client SFR, rubriques Conso et Factures > Facture,
- accéder à votre messagerie SFR Mail avec vos identifiants habituels.
En cas de non-utilisation pendant 6 mois consécutifs, SFR se réserve le droit de bloquer votre messagerie @sfr.fr, et de la supprimer au bout de 12 mois d’inactivité. Votre adresse e-mail et l’ensemble de ses contenus seront alors définitivement supprimés, - récupérer vos données sur SFR Cloud dans un délai de 30 jours, et continuer à bénéficier de ce service en souscrivant une nouvelle offre SFR Cloud réservée aux clients sans ligne SFR,
- visualiser les vidéos achetées (VOD EST) sur l'application SFR TV pendant 5 ans,
- connaitre les modalités de résiliation d’une offre CANAL+ si vous en aviez une en vous rendant sur sur le site https://client.canalplus.com/contacts/.
Client SFR Box, si vous avez des équipements à nous retourner vous disposez d’un délai de 3 semaines pour nous les restituer. Passé ce délai, des pénalités seront appliquées.
Toute la procédure détaillée, pour nous retourner vos équipements, vous sera transmise sur votre adresse e-mail, et votre étiquette de retour sera accessible sur votre Espace Client SFR, rubrique Retour Equipement.
Client SFR Mobile, si vous êtes détenteur d'une assurance SFR, vous devez informer l'assureur directement de la résiliation de votre ligne SFR.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Assistance SFR Contacter l'assureur de mon mobile.
Client Maison Sécurisée, si vous le souhaitez, vous pourrez toujours accéder à votre application SFR Maison avec l’identifiant qui vous sera communiqué dans votre courrier de résiliation.
07 Pour aller plus loin : comprendre mes frais de résiliation
Vous avez un engagement de 12 mois
Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.
Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.
Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez avant le 12ème mois
Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez après le 12ème mois
Puis-je résilier mon offre mobile ou box SFR sans aucun frais ?
Si vous faites face à un événement imprévu dans votre vie (exemple : déménagement à l'étranger, décès, chômage, ...) ou si vous avez fait l’objet d’une modification de vos conditions contractuelles, vous pouvez mettre fin à votre contrat et être exonéré de vos éventuels frais et/ou pénalités de résiliation.
Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.
Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.
Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez avant le 12ème mois
- Votre contrat a été souscrit avant le 01/01/2023 : vous êtes redevable de l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoutent, à compter du 13ème mois, 25% des sommes dues jusqu’au terme de votre engagement.
- Votre contrat a été souscrit à partir du 01/01/2023 : vous êtes redevable de l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoutent, à compter du 13ème mois, 20% des sommes dues jusqu’au terme de votre engagement.
Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez après le 12ème mois
- Votre contrat a été souscrit avant le 01/01/2023 : vous êtes redevable de 25% des sommes restant dues jusqu’au terme de votre engagement.
- Votre contrat a été souscrit à partir du 01/01/2023 : vous êtes redevable de 20% des sommes restantes jusqu’au terme de l’engagement.
Puis-je résilier mon offre mobile ou box SFR sans aucun frais ?
Si vous faites face à un événement imprévu dans votre vie (exemple : déménagement à l'étranger, décès, chômage, ...) ou si vous avez fait l’objet d’une modification de vos conditions contractuelles, vous pouvez mettre fin à votre contrat et être exonéré de vos éventuels frais et/ou pénalités de résiliation.
- Dans le cas de la modification contractuelle de votre offre notifiée par SFR, vous pouvez demander la résiliation sans frais de votre contrat en invoquant explicitement ce motif dans un délai de 4 mois suivant la notification. Si vous demandez la portabilité dans le délai de 4 mois parce que vous n’acceptez pas les nouvelles conditions, vous devez également indiquer en parallèle votre motif de résiliation au Service Client SFR, par courrier ou par téléphone
- Dans le cas d’un évènement imprévu, les motifs légitimes de résiliation sont détaillés au sein des Conditions Générales d’Abonnement de votre Service. Pour être exonéré d’éventuels frais et/ou pénalités de résiliation, vous devez préciser le motif de résiliation dans la demande de résiliation et joindre les éventuels justificatifs requis.