menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment résilier mon offre Mobile ou Box SFR et calculer mes frais de résiliation anticipée ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 jours à compter de la réception de la demande de résiliation
Étapes Étapes : 3

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • de vos identifiants pour accéder à votre Espace Client SFR.

Mon besoin

Je souhaite résilier mon offre Mobile

01

Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

Une offre Mobile SFR, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturées. Calculer vos frais de résiliation.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.
important
A savoir
A savoir

  • Si vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais, toutes les mensualités restantes seront dues. En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service : vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.
  • Si vous avez bénéficié d'une location de mobile, vous devrez impérativement vous rendre dans une Boutique SFR pour restituer le téléphone loué et résilier le contrat de location. 

02

Je contacte le Service Client SFR


    visuel_être_rappelé_résiliation_sfr

    • Il vous sera communiqué l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.
    03

    J'envoie ma demande par courrier

    À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. 

    Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

    Je souhaite résilier mon offre Box

    01

    Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

    Une offre Box SFR peut être résiliée à tout moment.

    • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12  mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturées. Calculer vos frais de résiliation.
    • Vous n'êtes plus sous engagement :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué hors frais de fermeture de service.
    02

    Je contacte le Service Client SFR


      visuel_être_rappelé_résiliation_sfr

      • Il vous sera communiqué l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.
      03

      J'envoie ma demande par courrier

      À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours ou au-delà si vous choisissez une date supérieure à 10 jours.

      Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

      Être rappelé

      Conseils & Astuces

      Et si je change d’avis ?

      La résiliation d’un abonnement Mobile ou Box SFR est effective sous 10 jours après réception de votre courrier. Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre résiliation.

      Si votre offre actuelle ne répond plus à vos besoins, pas besoin de résilier : vous pouvez tout simplement la faire évoluer en contactant SFR.

      Consulter les offres SFR Box et Mobile

      Contactez votre Service Client SFR

      Pour aller plus loin

      Tout savoir sur les frais de résiliation anticipée

      Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite.

      Si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais de résiliation anticipée seront portés sur votre dernière facture SFR.


      Vous avez un engagement de 12 mois

      Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

      Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.


      Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

      Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

      • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
      • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

      Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 


      Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

      Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

      Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

      Ces informations vous ont-elles aidé ?

      Valider

      Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

      APPLI SFR & MOI
      APPLI
      SFR & MOI
      Tout le Service Client dans votre poche