Votre panier est vide

Comment résilier mon offre Mobile ou Box SFR et calculer mes frais de résiliation anticipée ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 jours à compter de la réception de la demande de résiliation
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

Mon besoin

Je souhaite résilier mon offre Mobile

important
A savoir
A savoir

Votre offre ne répond plus à vos besoins ? Et si vous la changiez... Découvrez les offres SFR Mobile en cliquant ici.

01

Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

Une offre SFR Mobile, avec ou sans engagement, peut être résiliée à tout moment.

  • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement des frais de résiliation anticipée seront facturés. Calculer les frais de résiliation d'une offre mobile*.
  • Vous avez souscrit une offre sans engagement ou vous n'êtes plus engagé :  aucun frais de résiliation ne sera appliqué.


*Hors éventuels frais de résiliation des options avec engagement que vous détenez.

important
A savoir
A savoir

  • Si vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais, toutes les mensualités restantes seront dues. En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service : vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.
  • Si vous avez bénéficié d'une location de mobile, vous devrez impérativement vous rendre dans une Boutique SFR pour restituer le téléphone loué et résilier le contrat de location. 

02

Je contacte le Service Client SFR

    Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

    important
    A savoir
    A savoir

    Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

    03

    J'envoie ma demande par courrier

    À compter de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. 

    Et vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

    04

    Et si je change d'avis

    La résiliation d’un abonnement SFR Mobile est effective sous 10 jours après réception de votre courrier. Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre résiliation.

    Si votre offre actuelle ne répond plus à vos besoins, pas besoin de résilier : vous pouvez tout simplement la faire évoluer en contactant SFR.

    Consulter les offres SFR Mobile

    Contacter le Service Client SFR

    Je souhaite résilier mon offre Box

    important
    A savoir
    A savoir

    01

    Je vérifie les conditions de résiliation de mon abonnement

    Une offre SFR Box peut être résiliée à tout moment. 

    • Vous avez souscrit une offre avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, les mois restant dus vous seront facturés ainsi que les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €. Calculer les frais de résiliation d'une offre fixe*.
    • Vous n'êtes plus sous engagement : les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués.


    *Hors éventuels frais de résiliation des options avec engagement que vous détenez.

    02

    Je contacte le Service Client SFR

      Contactez un conseiller par téléphone au 1023. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

      important
      A savoir
      A savoir

      Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

      03

      J'envoie ma demande par courrier

      À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours ou au-delà si vous choisissez une date supérieure à 10 jours.

      Vous recevrez alors un e-mail ou un courrier pour indiquer la prise en compte de votre demande.

      04

      Et si je change d'avis

      La résiliation d’un abonnement Box SFR est effective sous 10 jours après réception de votre courrier. Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre résiliation.

      Si votre offre actuelle ne répond plus à vos besoins, pas besoin de résilier : vous pouvez tout simplement la faire évoluer en contactant SFR.

      Consulter les offres SFR Box

      Contacter le Service Client SFR

      ÊTRE RAPPELÉ

      Conseils & Astuces

      Et après la résiliation...

      Lorsque votre résiliation est effective, vous n'avez plus accès aux services associés à votre offre SFR Box ou Mobile. 


      Cependant, vous pourrez tout de même :

      • accéder à l’historique de vos 12 dernières factures sur votre Espace Client SFR , rubrique Conso et Factures > Facture, pendant 1 an,
      • procéder au paiement de la facture de clôture sur votre Espace Client SFR, rubriques Conso et Factures > Facture,
      • accéder à votre messagerie SFR Mail avec vos identifiants habituels,
      • visualiser les vidéos achetées (VOD EST) sur l'application SFR TV pendant 5 ans.


      Et si vous souhaitez à nouveau souscrire une offre SFR, contactez le Service Client SFR par téléphone au 1099.

      Pour aller plus loin

      Si je souscris une offre Fixe chez SFR, dois-je résilier mon abonnement chez mon opérateur actuel ?

      Si vous ne demandez pas la portabilité de votre ligne fixe, vous devrez vous-même demander la résiliation de votre abonnement auprès de votre opérateur actuel.


      Tout savoir sur les frais de résiliation anticipée

      Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est sans frais.

      Si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués dans le respect des dispositions légales. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.


      Vous avez un engagement de 12 mois

      Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

      Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.


      Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez avant le 12ème mois

      • Votre contrat a été souscrit avant le 01/01/2023 : vous êtes redevable de l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoutent, à compter du 13ème mois, 25% des sommes dues jusqu’au terme de votre engagement.
      • Votre contrat a été souscrit à partir du 01/01/2023 : vous êtes redevable de l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoutent, à compter du 13ème mois, 20% des sommes dues jusqu’au terme de votre engagement.


      Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez après le 12ème mois

      • Votre contrat a été souscrit avant le 01/01/2023 : vous êtes redevable de 25% des sommes restant dues jusqu’au terme de votre engagement.
      • Votre contrat a été souscrit à partir du 01/01/2023 : vous êtes redevable de 20% des sommes restantes jusqu’au terme de l’engagement.

      Ces informations vous ont-elles aidé ?

      Valider

      Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

      l'appli SFR & Moi,
      toujours à vos côtés
      QR Code

      Scannez le QR code
      pour télécharger l’application SFR & Moi

      iPhone présentant l'application SFR&Moi