Comment résilier mon abonnement mobile ou box SFR ?

important
A savoir
A savoir

Pour répondre à tous vos besoins, que ce soit pour un déménagement, une offre plus adaptée, un nouveau mobile ou pour la résiliation d’un service, nous vous proposons une mise en relation avec un conseiller SFR. Cliquez sur le bouton ETRE RAPPELE, puis renseignez votre numéro pour être contacté (le numéro d'appel peut s’afficher en masqué) et profiter d’un accompagnement personnalisé.

ÊTRE RAPPELÉ

Vérifiez les conditions de résiliation de votre abonnement

Une offre SFR Mobile ou SFR Box peut être résiliée à tout moment. 


  • Vous avez souscrit une offre avec un engagement de 12 ou 24 mois et cette période est terminée : aucun frais de résiliation ne sera facturé.
  • Vous avez souscrit une offre mobile avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, simulez vos frais de résiliation MOBILE
  • Vous avez souscrit une offre box avec engagement de 12 ou 24 mois : si vous n'avez pas terminé votre période d'engagement, simulez vos frais de résiliation BOX


Pour accéder à l'outil de simulation, il est nécessaire de vous authentifier. Si vous ne connaissez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe, cliquez ici.

Je souhaite résilier une offre mobile SFR

important
A noter
A noter

La résiliation d'une offre mobile peut entraîner la perte de votre remise Multi-Packs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

01

A savoir avant de résilier votre abonnement mobile SFR

  • Votre situation évolue ? La résiliation n'est peut-être pas la solution. Si votre offre actuelle ne vous semble plus adaptée à vos besoins, vous pourriez changer d'offre.
  • Vous avez bénéficié d'une facilité de paiement permettant de régler votre téléphone mobile SFR en plusieurs fois sans frais ? Toutes les mensualités restantes seront dues. En effet, la loi Châtel ne s'applique pas sur ce service. Vous devrez donc ajouter le solde du prix de votre mobile aux éventuels frais de résiliation.

02

J'effectue ma demande de résiliation

Contactez un conseiller par téléphone au 1023 ou 09 70 83 10 23 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

important
A savoir
A savoir

  • Seul le titulaire de la ligne peut résilier un abonnement. Il devra donc être présent lors de l’appel.
  • Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Et si vous souhaitez choisir votre date de résiliation, celle-ci peut être effectuée jusqu'à 60 jours après la réception de votre courrier. Dans les deux cas, vous recevrez ensuite un e-mail ou un courrier confirmant la prise en compte de votre demande.


Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation.


Il est également possible de résilier en ligne votre offre depuis l'Espace Client SFR.

important
A noter
A noter

Par courrier ou en ligne, les conseillers du Service Client SFR sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches et sont joignables par téléphone ou sur le chat.

03

Je souhaite annuler ma résiliation mobile

Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR et cliquez sur le lien Suivre/annuler ma résiliation dans la rubrique Mon Offre.

Je souhaite résilier une offre box SFR

important
A noter
A noter

La résiliation de votre offre fixe peut entraîner la perte de votre remise Multi-Packs. Pour en savoir plus, cliquez ici.

02

J'effectue ma demande de résiliation box

Contactez un conseiller par téléphone au 1023 ou 09 70 83 10 23 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 8h à 20h. Il vous communiquera l'adresse postale à laquelle envoyer votre courrier de résiliation.

important
A savoir
A savoir

  • Seul le titulaire de la ligne peut résilier un abonnement. Il devra donc être présent lors de l’appel.
  • Différentes adresses postales sont disponibles sur Internet. Pour garantir le traitement optimal de votre demande de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.

À compter du lendemain de la réception de votre courrier, la résiliation sera effective dans un délai de 10 jours ou au-delà. En effet, si vous souhaitez choisir votre date de résiliation, celle-ci peut être effectuée jusqu'à 60 jours après la réception de votre courrier. Dans tous les cas, vous recevrez ensuite un e-mail ou un courrier confirmant la prise en compte de votre demande.


Durant cette période, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation.


Il est également possible de résilier en ligne votre offre depuis l'Espace Client SFR.

important
A noter
A noter

Par courrier ou en ligne, les conseillers du Service Client SFR sont disponibles pour vous accompagner dans toutes vos démarches et sont joignables par téléphone ou sur le chat.

03

Je souhaite annuler ma résiliation box

Si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre demande jusqu'à 1 jour avant la date de résiliation. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR et cliquez sur le lien Suivre/annuler ma résiliation dans la rubrique Mon Offre.

Et après la résiliation...

Lorsque votre résiliation est effective, vous n'avez plus accès aux services associés à votre offre SFR Box ou Mobile. 


Cependant, vous pourrez tout de même :

  • accéder à l’historique de vos 12 dernières factures sur votre Espace Client SFR, rubrique Conso et Factures > Facture, pendant 1 an,
  • consulter votre facture de résiliation 15 jours après la résiliation effective de votre offre, rubriques Conso et Factures > Factures,
  • procéder au paiement de la facture de clôture sur votre Espace Client SFR, rubriques Conso et Factures > Facture,
  • accéder à votre messagerie SFR Mail avec vos identifiants habituels,
  • visualiser les vidéos achetées (VOD EST) sur l'application SFR TV pendant 5 ans.


Et si vous souhaitez à nouveau souscrire une offre SFR, contactez le Service Client SFR par téléphone au 1099.

Pour aller plus loin : comprendre mes frais de résiliation

Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.


Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez avant le 12ème mois

  • Votre contrat a été souscrit avant le 01/01/2023 : vous êtes redevable de l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoutent, à compter du 13ème mois, 25% des sommes dues jusqu’au terme de votre engagement.
  • Votre contrat a été souscrit à partir du 01/01/2023 : vous êtes redevable de l’intégralité des sommes restant dues jusqu’à la fin du 12ème mois auxquels s’ajoutent, à compter du 13ème mois, 20% des sommes dues jusqu’au terme de votre engagement.


Vous avez un engagement de 24 mois avec un équipement subventionné et vous résiliez après le 12ème mois

  • Votre contrat a été souscrit avant le 01/01/2023 : vous êtes redevable de 25% des sommes restant dues jusqu’au terme de votre engagement.
  • Votre contrat a été souscrit à partir du 01/01/2023 : vous êtes redevable de 20% des sommes restantes jusqu’au terme de l’engagement.

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi