Conseils & Astuces
Je transforme mon mobile en télécommande
L'application est compatible avec les services TV proposés par votre box ou décodeur TV, à l’exception des jeux à la demande qui nécessitent un gamepad, de la saisie de texte (recherche, saisie de compte utilisateurs), et des applications tierces tels que MyTF1, l'univers Canal+, Netflix, Amazon Prime Video et Allociné.
Pour utiliser l'application SFR TV 8 ou SFR TV version télécommande, vous devez :
- être équipé d'une box ou d'un décodeur TV SFR allumé ou e en veille (service in compatible avec le décodeur TV Classique) avec une version logicielle 12.1.11 ou supérieure,
- utiliser un téléphone mobile ou une tablette sous Android ou iOS,
- télécharger la dernière version de l’application SFR TV 8 ou SFR TV sur le Google Play Store ou l'App Store.
- connecter votre mobile ou tablette au réseau WiFi de votre box/décodeur TV (et non sur le WiFi SFR ou les hotspots SFR),

A noter. Si vous bénéficiez de l'option Multi-TV, vous pourrez sélectionner le décodeur TV de votre choix avec le service Télécommande de l'appli SFR TV 8 ou SFR TV. Le changement de sélection se fait depuis le menu Réglages.
Je n'arrive pas à me connecter à la fonctionnalité télécommande
Vérifiez que votre terminal est bien connecté au WiFi privé de votre box. La liaison entre votre box/décodeur TV et votre mobile est automatique. Et elle doit se faire en moins d’une minute.
En cas de message d’erreur, quittez l’application et relancez-la. Si les 2 appareils n’arrivent toujours pas à s’appairer, redémarrez votre box ou décodeur TV.
Je ne retrouve pas un enregistrement ou je rencontre un dysfonctionnement
Il est recommandé de débrancher, puis rebrancher le câble d’alimentation de la box ou du décodeur TV. Si l'enregistrement est toujours indisponible, si vous ne parvenez pas à programmer un enregistrement ou si vous rencontrez un autre dysfonctionnement, contactez le Service Client SFR.