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Guide facture SFR Fibre | Très Haut Débit | ADSL

Retrouvez-ici une présentation des différentes rubriques de la facture liée à votre offre Fixe.
Chaque onglet détaille les situations que vous pouvez rencontrer (première facture, facture récurrente, facture à la suite d’un changement d’offre ou d’une résiliation).

Je consulte mes factures sur l'Espace Client SFR

A savoir

Vous pouvez également consulter vos factures sur votre application SFR & Moi.
Pour vous connecter à votre espace ou appli, vous devez renseigner un identifiant et un mot de passe. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

01Facture récurrente

Cette page vous permet de visualiser l’ensemble des sommes facturées liées à vos abonnements et forfaits, options, communications téléphoniques…

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Vos informations personnelles / Votre date de fin d'engagement


Retrouvez ici votre numéro de contrat, votre numéro de ligne, votre e-mail de contact ainsi que votre date de fin d’engagement. C’est sur votre e-mail de contact que vous allez recevoir votre notification de facture.

Modifier votre e-mail de contact

Le montant total de votre facture


C’est la somme totale des prestations facturées à payer ou qui sera prélevée. La première ligne correspond à la somme à payer ou qui sera prélevée par SFR. La deuxième ligne, « Montant facturé », correspond au montant de votre facture sans les règlements de services tiers.

La TVA Applicable
Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 5,5% pour les livres et 2,10% pour la presse.

Les contacts SFR Service Client


Tous les moyens pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat.

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Vos Abonnements, Forfaits et Options


Retrouvez ici le prix de votre offre, vos options ainsi que le montant des remises appliquées.

Votre offre


Retrouvez ici le détail de votre abonnement.

Et pour plus d’informations, connectez-vous à votre Espace Client SFR ou à votre application SFR & Moi.

Vos options


Cette rubrique liste des options, services, bouquets souscrits en plus de votre offre.

Spécificité Bouquet TV

La souscription d’un bouquet TV en cours de mois est proratisée de la date de souscription à fin du mois. Contrairement à l’option Netflix qui est facturé mensuellement quelle que soit la date d’activation.  

La résiliation d'un bouquet TV

  • Client ADSL ou Fibre : il est facturé jusqu’à la fin du mois (sauf Netflix).
  • Client Très Haut Débit : si la résiliation s’effectue avant le 20 du mois, vous serez facturé au prorata de la période concernée (sauf Netflix). Si la résiliation s’effectue après le 20 du mois, vous serez facturé jusqu’à la fin du mois (l’accès au bouquet TV sera clôturé le dernier jour facturé).

Tout savoir sur RMC Sport de SFR

Vos avantages


Retrouvez ici vos remises et avantages, ainsi que les promotions appliquées.

Vos communications téléphoniques


Cette rubrique présente la durée totale et le coût de vos communications durant la période écoulée depuis votre précédente facture.

  • Comprises dans votre forfait (communications vers des numéros locaux, nationaux, internationaux comprises dans votre forfait).
  • Au-delà et/ou hors forfait (communications internationales non comprises dans votre forfait, vers des mobiles si vous n'avez pas l'option appels illimités vers les mobiles).

Consulter sa consommation

Vos autres produits et services de tiers


Retrouvez-ici le détail des produits et services SFR (achats de services, de matériel). En fonction de vos usages, une rubrique similaire peut aussi détailler les achats et abonnements effectués auprès de partenaires de SFR (SMS+, numéros surtaxés, …).

Cas particuliers. Pour les clients ayant souscrit à l'offre box Fibre de SFR avant le 6 octobre 2015, les produits et services TV sont facturés pour le compte de tiers.

Comment gérer vos achats et abonnements multimédia ?

Vos produits et services de tiers


Retrouvez ici le détail de vos achats de produits et/ou services d’éditeurs tiers et le(s) montant(s) facturé(s).

02 Première facture

Votre première facture est émise environ 4 jours après l’ouverture de votre ligne SFR. Elle vous confirme la nature et le montant des offres et options que vous avez souscrites pour le mois à venir, et elle mentionne les Frais d'Ouverture de Service d'un montant de 49 €. Les consommations ne sont pas présentes sur la première facture car vous n’en avez pas encore eu.

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Vos informations personnelles / Votre date de fin d'engagement


Retrouvez ici votre numéro de contrat, votre numéro de ligne, votre e-mail de contact ainsi que votre date de fin d’engagement. C’est sur votre e-mail de contact que vous allez recevoir votre notification de facture.

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Le montant total de votre facture


C’est la somme totale des prestations facturées à payer ou qui sera prélevée. La première ligne correspond à la somme à payer ou qui sera prélevée par SFR. La deuxième ligne, « Montant facturé », correspond au montant de votre facture sans les règlements de services tiers.

La TVA Applicable
Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 5,5% pour les livres et 2,10% pour la presse.

Les contacts SFR Service Client


Retrouvez ici les informations pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat depuis votre Espace Client SFR.

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Vos Abonnements, Forfaits et Options


Retrouvez ici le prix de votre offre ainsi que le montant des remises appliquées.

Vos autres produits et services de votre opérateur


Retrouvez ici la facturation liée aux autres produits et services SFR, ainsi que les frais exceptionnels tels que les Frais d'Ouvertures de Services (FOS). D'un montant de 49 €, ces frais sont facturés une seule fois pour tous les nouveaux clients. Pour en savoir plus sur les FOS, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Tout savoir sur les Frais d'Ouverture de Services

03 Facture de changement d'offre

Vous avez souhaité changer d’offre : cette facture intermédiaire détaille la facturation de votre nouvelle offre et de votre ancienne offre au prorata.

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Vos informations personnelles / Votre date de fin d'engagement


Retrouvez ici votre numéro de contrat, votre numéro de ligne, votre e-mail de contact ainsi que votre date de fin d’engagement. C’est sur votre e-mail de contact que vous allez recevoir votre notification de facture.

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Le montant total de votre facture


C’est la somme totale des prestations facturées à payer ou qui sera prélevée.

La TVA Applicable
Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 5,5% pour les livres et 2,10% pour la presse.

Les contacts SFR Service Client


Tous les moyens pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat.

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Vos Abonnements, Forfaits et Options

Retrouvez ici le prix de votre nouvelle offre, vos options ainsi que le montant des remises appliquées.

Souscrire à une offre

Vos Abonnements, Forfaits et Options antérieurs

Retrouvez ici les régularisations associées à votre ancienne offre (abonnement, options et remises).

Période antérieure au « jour anniversaire » (JJ) reprenant :

  • Les régularisations liées à l’ancienne offre (abonnement, remise, équipement…).
  • La facturation de la nouvelle offre du jour de l’activation au JJ suivant.
  • Dans cet exemple, le changement d'offre à lieu le 9 janvier et la date de facturation est le 20 du mois.
  • La nouvelle offre est proratisée du 09/01 au 19/01 soit 11 jours.
  • L'ancienne offre est régularisée du 09/01 au 19/01 soit 11 jours.

Equipements et services divers

Retrouvez ici les frais de location et autres services exceptionnels.

04Facture détaillée des consommations téléphoniques et des achats

Option gratuite activée par défaut, la facture détaillée est une annexe de votre facture SFR. Vous la recevez si vous avez émis des appels ou effectué des achats de services.

Les informations disponibles sur la facture détaillée

  • le détail des appels émis vers l'international (date, heure, numéro, destination, durée de l'appel, tarif, montant facturé)
  • le détail des achats de produit SFR : produits multimédia payants fournis par SFR
  • le détail des achats de produit et service tiers, ainsi que les informations pour contacter l'éditeur : produits et services multimédia payants d'un tiers pour lequel SFR assure la facturation et la collecte des paiements

A savoir

Si vous avez autorisé le dépôt de messages en composant le 147, les appels vers le 9999 - votre messagerie vocale - correspondent à des appels reçus que vous n’avez pas décroché, et qui ont été transférés à votre boîte vocale afin que votre correspondant puisse vous laisser un message. Rassurez-vous, ces transferts sont systématiquement gratuits. Et vous pouvez gérer vos options d'appels depuis votre téléphone ou votre Espace Client SFR.

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Les informations disponibles sur la facture détaillée

1. le détail des appels locaux émis (date, heure, numéro, destination, durée de l'appel, tarif, montant facturé)

Les informations disponibles sur la facture détaillée

2. le détail des appels vers les mobiles (date, heure, numéro, destination, durée de l'appel, tarif, montant facturé)

Page 2
Les informations disponibles sur la facture détaillée

3. le détail des communications au-delà et hors forfait dont numéros spéciaux et appels vers votre messagerie vocale (date, heure, numéro, destination, durée de l'appel, tarif, montant facturé)

Les informations disponibles sur la facture détaillée

4. le détail des achats de service SFR : services multimédia payants fournis par SFR dont la location de vidéo

05Facture de clôture

Vous avez décidé de résilier votre abonnement SFR : une dernière facture sera émise, pour vous permettre de régler les ultimes communications passées et les services utilisés, et ainsi solder votre compte.

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Vos informations personnelles / Votre date de fin d'engagement


Retrouvez ici votre numéro de contrat, votre numéro de ligne, votre e-mail de contact ainsi que votre date de fin d’engagement. C’est sur votre e-mail de contact que vous allez recevoir votre notification de facture.

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Le montant total de votre facture


C’est la somme totale des prestations facturées à payer ou qui sera prélevée.

La TVA Applicable
Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 2,10% pour la presse.

Les contacts SFR Service Client


Tous les moyens pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat.

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Vos Abonnements, Forfaits et Options

Cette rubrique regroupe les régularisations liées aux différents montants réglés en avance sur votre précédente facture.

Votre offre

Cette rubrique regroupe les régularisations liées aux différents montants réglés en avance sur votre précédente facture. Elle s’étend de la période de prise en compte de la résiliation au JJ suivant (date anniversaire du contrat).

Dans cet exemple, la résiliation est effective le 04/01 et la date anniversaire (JJ) est le 20 de chaque mois.

Vos autres produits et services de votre opérateur

Retrouvez ici la facturation liée aux autres produits et services SFR, les frais de résiliation, ainsi que les pénalités d'engagement Box et/ou TV. Ces dernières correspondent au restant à payer entre votre date de résiliation et la fin de votre engagement.

Vos règlements de services tiers

Retrouvez ici la facturation liée aux autres produits et services de tiers. En ce qui concerne les abonnements qui sont en règlement pour compte de tiers, ceux-ci ne sont pas résiliés en cours de mois afin de vous permettre de continuer à les utiliser.

A la fin du mois, pensez à mettre à jour vos coordonnées de paiement directement sur votre compte (Netflix, par exemple) si vous souhaitez continuer à utiliser le service.

Vos autres produits et services de tiers

Retrouvez-ici le détail des produits et services SFR (achats de services, de matériel). En fonction de vos usages, une rubrique similaire peut aussi détailler les achats et abonnements effectués auprès de partenaires de SFR (SMS+, numéros surtaxés, …).

Cas particuliers. Pour les clients ayant souscrit à l'offre box Fibre de SFR avant le 6 octobre 2015, les produits et services TV sont facturés pour le compte de tiers.

06 Pour aller plus loin

Vous avez une question concernant votre facture SFR Box ?

Cliquez ici pour échanger avec un conseiller sur le Chat SFR

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