menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Guide facture SFR Mobile

Retrouvez-ici une présentation des différentes rubriques de votre facture. Ces rubriques vous donne une vision synthétique des prestations facturées pour votre ligne mobile.

Facture récurrente Mobile

Pendant toute la durée de votre abonnement mobile SFR, vous recevez chaque mois une facture par e-mail ou courrier. Vous pouvez activer l’option Facture sur Internet depuis votre Espace Client ou en contactant le Service Client SFR. Pour vous aider à la comprendre, nous vous présentons ici, de façon synthétique, les principales informations que comporte votre facture.

facture

Première facture Mobile

Environ 4 jours après l’ouverture de votre ligne Mobile SFR, votre première facture est émise. Elle vous détaille la nature et le montant des forfaits et options auxquels vous avez souscrit pour le mois à venir.

Bien sûr, cette facture ne comporte aucune consommation : elle a été établie avant que vous n’utilisiez votre mobile SFR !

facture

Rubriques spécifiques de la facture Mobile

Pendant toute la durée de votre abonnement mobile SFR, vous recevez chaque mois une facture par e-mail ou courrier. Vous pouvez activer l’option Facture sur Internet depuis votre Espace Client ou en contactant le Service Client SFR. Pour vous aider à la comprendre, nous vous présentons ici, de façon synthétique, les principales informations que comporte votre facture. 

facture

Facture de clôture Mobile

Vous avez décidé de résilier votre abonnement SFR mobile. Une dernière facture sera émise, pour vous permettre de régler les ultimes communications passées et les services utilisés, et ainsi solder votre compte.


A noter. Après la résiliation effective de l’offre, vous pourrez accéder à l’historique de vos 12 dernières factures sur votre Espace Client SFR pendant 1 an.

Pour accéder votre Espace Client, renseignez votre identifiant, qui est désormais votre numéro de compte de service (0X-XXXXXX), et votre mot de passe habituel. Votre référence contrat ou numéro de compte client se trouve en haut, à gauche, de la première page de votre facture.

facture

Facture détaillée

Option gratuite activée par défaut, la facture détaillée est une annexe de votre facture SFR. Vous la recevez si vous avez émis des appels, utilisé de la data mobile ou effectué des achats de services.


Les informations disponibles sur la facture détaillée

  1. le détail des communications hors forfait depuis ou vers l'international (type, origine, code du pays destinataire, numéro, date, heure, numéro, durée de l'appel ou nombre de SMS/MMS envoyé, montant facturé)
  2. le détail des sessions d'Internet mobile compris dans le forfait : toutes les connexions Internet réalisées depuis la France et l'Union Européenne sur votre mobile (selon le forfait souscrit)
  3. le détail des achats de produit et service tiers, ainsi que les informations pour contacter l'éditeur : produits et services multimédia payants d'un tiers pour lequel SFR assure la facturation et la collecte des paiements

sfr_guide_facture_detaillee_mobile


Et aussi

  • le détail des communications hors forfait émis depuis l'Union Européenne et les DOM (type, origine, code du pays destinataire, numéro, date, heure, numéro, durée de l'appel ou nombre de SMS/MMS envoyé, montant facturé)
  • le détail des sessions d'Internet mobile hors forfait : toutes vos connexions Internet réalisées depuis l'étranger sur votre mobile (selon le forfait souscrit)
  • le détail des achats de produit et services SFR : produits multimédia payants fournis par SFR
  • les surtaxes vers les numéros spéciaux
important
A savoir
A savoir

Les usages illimités et inclus dans les offres Mobile ne sont pas restitués sur la facture détaillée.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche