Retrouvez-ici une présentation des différentes rubriques de votre facture. Ces rubriques vous donnent une vision synthétique des prestations facturées pour votre ligne mobile.
Pendant toute la durée de votre abonnement SFR Mobile, vous pouvez recevoir chaque mois une notification par e-mail lorsqu'une nouvelle facture est disponible. Vous pouvez aussi la consulter directement sur votre Espace Client SFR et/ou votre application SFR & Moi , quand vous voulez, où vous voulez !
Pour vous aider à la comprendre, nous vous présentons ici, de façon synthétique, les principales informations que comporte votre facture.
A noter
Pour activer l’option Facture sur Internet, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Infos Perso > Facturation > Réception de la facture.
Références client
Retrouvez ici, en haut de votre facture, vos références client. En l'occurrence :
votre numéro de ligne SFR,
votre compte client,
votre e-mail de contact - c'est à cette adresse que vous recevez toutes les informations SFR
votre identifiant SFR - il vous permet de vous connecter à votre Espace Client, l'appli SFR & Moi et vos services SFR
la date de fin d’engagement de votre abonnement.
En synthèse, vos références client sont les informations « récurrentes » de votre contrat, qui ne varient pas chaque mois
Le montant de votre facture est placé en haut de facture. Parce que c’est la première chose que vous souhaitez connaître quand vous recevez une facture. Vous trouvez dans la même rubrique l’échéance et les modalités de règlement.
Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, la mention « Montant net à prélever » est inscrite.
Si vous avez opté pour un autre moyen de paiement, la mention « Montant net à payer » sera affichée.
A savoir. Si vous bénéficiez d’une remise dont le montant est supérieur au montant de votre facture, la différence sera déduite de votre ou vos prochaines factures. Le montant déduit figurera sur ces factures avec la mention « Déduction des avoirs précédents ».
La TVA applicable Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 2,10% pour la presse.
Retrouvez ici les informations pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat depuis votre Espace Client ou votre application SFR & Moi.
Si vous souhaitez contacter un conseiller sur le chat, cliquez ici.
Abonnements, forfaits et options
Cette rubrique précise :
l’intitulé de votre forfait,
le « Prix avec une remise Eco » ou le « Prix avec mobile » (selon que vous avez conservé ou pas votre mobile),
les options payantes souscrites le cas échéant,
les options gratuites comprises dans votre offre,
les éventuelles remises liées à votre forfait (engagement, fidélité, Multi-Packs et autres).
Cette rubrique est systématiquement présente sur votre facture SFR Mobile. Pour chaque ligne (forfait ou options), elle indique le montant correspondant.
En plus de votre forfait, vous réglez les éventuelles consommations téléphoniques hors forfait effectuées lors du mois écoulé.
Pour vous permettre de contrôler vos consommations, elles sont détaillées et réparties en différentes catégories :
les communications comprises dans votre forfait,
les communications au-delà du forfait : si vous n’avez pas les communications illimitées et que vous avez dépassé votre forfait,
les communications hors forfait passées depuis la France métropolitaine : les appels vers les numéros spéciaux ou surtaxés en particulier,
les communications hors forfait passées depuis ou vers l’international : communications émises vers ou depuis un pays étranger non prévues dans votre forfait.
Autres produits de SFR
Dans cette rubrique, sont regroupés tous les produits ou services fournis par SFR lors de votre souscription.
Les frais d’activation de votre carte SIM seront présents dans cette rubrique, ainsi que le coût de la carte SIM.
Si vous avez fait un portage du numéro et qu’il est gratuit, une déduction est directement appliquée sur votre facture.
L’achat d’un Pack Séjour sera également repris ici.
Si une régularisation vous est accordée par le Service Client SFR, elle apparaîtra dans cette rubrique.
02Première facture Mobile
Environ 4 jours après l’ouverture de votre ligne SFR Mobile, votre première facture est émise. Elle vous détaille la nature et le montant des forfaits et options auxquels vous avez souscrit pour le mois à venir, et elle mentionne les frais de mise en service de la SIM d'un montant de 10 €, ainsi que le coût de la carte SIM. Cette facture ne comporte aucune consommation : elle a été établie avant que vous n’utilisiez votre ligne mobile SFR !
Références client
Retrouvez ici, en haut de votre facture, vos références client. En l'occurrence :
votre numéro de ligne SFR,
votre compte client,
votre e-mail de contact - c'est à cette adresse que vous recevez toutes les informations SFR
votre identifiant SFR - il vous permet de vous connecter à votre Espace Client, l'appli SFR & Moi et vos services SFR
la date de fin d’engagement de votre abonnement.
En synthèse, vos références client sont les informations « récurrentes » de votre contrat, qui ne varient pas chaque mois
Le montant de votre facture est placé en haut de facture. Parce que c’est la première chose que vous souhaitez connaître quand vous recevez une facture. Vous trouvez dans la même rubrique l’échéance et les modalités de règlement.
Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, la mention « Montant net à prélever » est inscrite.
Si vous avez opté pour un autre moyen de paiement, la mention « Montant net à payer » sera affichée.
A savoir. Si vous bénéficiez d’une remise dont le montant est supérieur au montant de votre facture, la différence sera déduite de votre ou vos prochaines factures. Le montant déduit figurera sur ces factures avec la mention « Déduction des avoirs précédents ».
La TVA Applicable
Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 2,10% pour la presse.
Contact
Retrouvez ici les informations pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat depuis votre Espace Client ou votre application SFR & Moi.
Si vous souhaitez contacter un conseiller sur le Chat SFR, cliquez ici.
Abonnements, forfaits et options
Cette rubrique précise :
l’intitulé de votre forfait,
le « Prix avec une remise Eco » ou le « Prix avec mobile » (selon que vous avez conservé ou pas votre mobile),
les options payantes souscrites le cas échéant,
les options gratuites comprises dans votre offre,
les éventuelles remises liées à votre forfait (engagement, fidélité, Multi-Packs et autres).
Cette rubrique est systématiquement présente sur votre facture SFR Mobile. Pour chaque ligne (forfait ou options), elle indique le montant correspondant.
Certaines options sont présentes sur la facture mais pas toutes. Retrouvez l’exhaustivité de la liste de vos options sur
votre Espace Client SFR
ou l’appli
SFR & Moi
Dans cette rubrique, sont regroupés tous les produits ou services fournis par SFR lors de votre souscription.
Les frais d’activation de votre carte SIM seront présents dans cette rubrique, ainsi que le coût de la carte SIM.
Si vous avez fait un portage du numéro et qu’il est gratuit, une déduction est directement appliquée sur votre facture.
L’achat d’un Pack Séjour sera également repris ici.
Si une régularisation vous est accordée par le Service Client SFR, elle apparaîtra dans cette rubrique.
03Rubriques spécifiques de la facture Mobile
Nous vous présentons ici, de façon synthétique, les détails de votre facture.
Abonnements, forfaits et options
Cette rubrique précise :
l’intitulé de votre forfait,
le « Prix avec une remise Eco » ou le « Prix avec mobile » (selon que vous avez conservé ou pas votre mobile),
les options payantes souscrites le cas échéant,
les options gratuites comprises dans votre offre,
les éventuelles remises liées à votre forfait (engagement, fidélité, remise Multi et autres).
Cette rubrique est systématiquement présente sur votre facture SFR Mobile. Pour chaque ligne (forfait ou options), elle indique le montant correspondant.
Dans cette rubrique, sont regroupés tous les produits ou services fournis par SFR lors de votre souscription.
Si vous avez fait un portage du numéro et qu’il est gratuit, une déduction est directement appliquée sur votre facture.
L’achat d’un Pack Séjour sera également repris ici.
Si une régularisation vous est accordée par le Service Client SFR, elle apparaîtra dans cette rubrique.
Les frais l’activation de votre carte SIM seront présents dans cette rubrique.
Produits et services de tiers
Avec votre mobile SFR, vous accédez à des produits et services fournis par des tiers (service en ligne, téléchargement, etc.). Ces services sont facturés et collectés par SFR qui reverse ensuite les montants aux prestataires concernés.
A savoir. Un service tiers peut être un achat ponctuel ou un abonnement de type jeu, horoscope, news…
Les surtaxes des appels vers des numéros spéciaux facturés à la durée ou à l’appel font partie de cette rubrique puisque certains services sont facturés en fonction de la durée d’appel, via un numéro d’appel surtaxé.
Si vous bénéficiez d'une facilité de paiement, retrouvez ici le détail de vos échéances.
Règlements de services de tiers
Avec votre mobile, vous accédez à certains produits ou services pour lesquels SFR assure uniquement la collecte des paiements : la facturation est réalisée par le prestataire concerné. Les taux et montants de TVA ne sont donc pas mentionnés sur la facture mobile SFR.
Les montants ainsi collectés pour le compte d’un tiers, et reversés par SFR à ce prestataire qui vous a fourni des services, sont mentionnés dans cette rubrique.
A savoir. Un service tiers peut être un achat ponctuel ou un abonnement de type jeu, horoscope, news…
04
Facture détaillée des consommations téléphoniques et Internet mobile
Option gratuite activée par défaut, la facture détaillée est une annexe de votre facture SFR. Vous la recevez si vous avez émis des appels, utilisé de la data mobile ou effectué des achats de services.
Les informations disponibles sur la facture détaillée
le détail des communications hors forfait depuis ou vers l'international (type, origine, code du pays destinataire, numéro, date, heure, numéro, durée de l'appel ou nombre de SMS/MMS envoyé, montant facturé)
le détail des sessions d'Internet mobile compris dans le forfait : toutes les connexions Internet réalisées depuis la France et l'Union Européenne sur votre mobile (selon le forfait souscrit)
le détail des achats de produit et service tiers, ainsi que les informations pour contacter l'éditeur : produits et services multimédia payants d'un tiers pour lequel SFR assure la facturation et la collecte des paiements
Et aussi
le détail des communications hors forfait émis depuis l'Union Européenne et les DOM (type, origine, code du pays destinataire, numéro, date, heure, numéro, durée de l'appel ou nombre de SMS/MMS envoyé, montant facturé)
le détail des sessions d'Internet mobile hors forfait : toutes vos connexions Internet réalisées depuis l'étranger sur votre mobile (selon le forfait souscrit)
le détail des achats de produit et services SFR : produits multimédia payants fournis par SFR
les surtaxes vers les numéros spéciaux
A savoir
Les usages illimités et inclus dans les offres Mobile ne sont pas restitués sur la facture détaillée.
05 Facture de clôture Mobile
Pendant toute la durée de votre abonnement SFR Mobile, vous pouvez recevoir chaque mois une notification par e-mail lorsqu'une nouvelle facture est disponible. Vous pouvez aussi la consulter directement sur votre Espace Client SFR et/ou votre application SFR & Moi, quand vous voulez, où vous voulez !
Pour vous aider à la comprendre, nous vous présentons ici, de façon synthétique, les principales informations que comporte votre facture.
A noter
Pour activer l’option Facture sur Internet, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Infos Perso > Facturation > Réception de la facture.
Références client
Retrouvez ici, en haut de votre facture, vos références client. En l'occurrence :
votre numéro de ligne SFR,
votre compte client,
votre e-mail de contact - c'est à cette adresse que vous recevez toutes les informations SFR
votre identifiant SFR - il vous permet de vous connecter à votre Espace Client, l'appli SFR & Moi et vos services SFR
la date de fin d’engagement de votre abonnement.
En synthèse, vos références client sont les informations « récurrentes » de votre contrat, qui ne varient pas chaque mois
Le montant de votre facture est placé en haut de facture. Parce que c’est la première chose que vous souhaitez connaître quand vous recevez une facture. Vous trouvez dans la même rubrique l’échéance et les modalités de règlement.
Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, la mention « Montant net à prélever » est inscrite.
Si vous avez opté pour un autre moyen de paiement, la mention « Montant net à payer » sera affichée.
A savoir. Si vous bénéficiez d’une remise dont le montant est supérieur au montant de votre facture, la différence sera déduite de votre ou vos prochaines factures. Le montant déduit figurera sur ces factures avec la mention « Déduction des avoirs précédents ».
La TVA applicable Sur votre facture SFR, différents services et produits sont soumis à la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée), à des taux différents selon leur nature.
En effet, la TVA appliquée est au taux de 20% pour la majorité des biens et des prestations de services, notamment la téléphonie mobile, 10% pour les services liés à l’audiovisuel, 2,10% pour la presse.
Contact
Retrouvez ici les informations pour contacter votre Service Client SFR et gérer votre contrat depuis votre Espace Client ou votre application SFR & Moi.
Si vous souhaitez contacter un conseiller sur le Chat SFR, cliquez ici.
Abonnements, forfaits et options
Sur votre dernière facture SFR Mobile, en cas de résiliation, la rubrique VOS ABONNEMENTS, FORFAITS ET OPTIONS va comporter des montants spécifiques, qui dépendent de la date de résiliation :
la régularisation sur l’abonnement et les options que vous avez réglés lors de votre facture précédente.
En effet, l’abonnement est réglé pour le mois à venir. Si vous résiliez en cours de mois, cette régularisation est calculée au prorata du nombre de jours entre la date de résiliation et la date de facturation.
les frais de résiliation si votre période d’engagement n’était pas terminée.
En plus de votre forfait, vous réglez les éventuelles consommations téléphoniques hors forfait effectuées lors du mois écoulé.
Pour vous permettre de contrôler vos consommations, elles sont détaillées et réparties en différentes catégories :
les communications comprises dans votre forfait,
les communications au-delà du forfait : si vous n’avez pas les communications illimitées et que vous avez dépassé votre forfait,
les communications hors forfait passées depuis la France métropolitaine : les appels vers les numéros spéciaux ou surtaxés en particulier,
les communications hors forfait passées depuis ou vers l’international : communications émises vers ou depuis un pays étranger non prévues dans votre forfait.
Autres produits de SFR
Dans la rubrique VOS AUTRES PRODUITS DE SFR sont regroupés tous les produits ou services fournis par SFR lors de votre souscription.
Les sommes dues à la suite d'une résiliation anticipée apparaitront aussi dans cette rubrique.
06
Pour aller plus loin
Vous avez une question concernant votre facture SFR Box ?