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Tout savoir sur le mandat SEPA et le TIP SEPA

Qu’est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

Quelles informations comporte le mandat de prélèvement SEPA ?

Qu’est-ce que le TIP SEPA ?

Que sont les codes BIC et IBAN ?

Pourquoi choisir de payer par prélèvement SEPA ?

Puis-je bénéficier du prélèvement automatique sur un compte domicilié à l'étranger ?

Le prélèvement SEPA est possible uniquement sur un compte domicilié dans un pays de la zone SEPA.

Tout client titulaire d’une ligne fixe ou mobile active, ayant un compte bancaire domicilié dans l’un des pays de la zone SEPA, peut demander le prélèvement automatique de ses factures sur ce compte bancaire. 

Cette demande devra être formulée à un conseiller du Service Client, par téléphone au 1023, qui vous indiquera la marche à suivre. Avant de contacter le Service Client SFR, veuillez réunir les éléments ci-dessous : 


Pièces justificatives (format électronique) : 

  • copie de la CNI ou passeport du titulaire de la ligne, en cours de validité. 
  • copie d’un équivalent RIB au nom du titulaire (C’est-à-dire un document justifiant de la domiciliation du compte bancaire dans l’un des pays concerné) 

Informations : 

  • Nom, Prénom, adresse postale du titulaire
  • le numéro du ou des comptes à modifier (indiqué sur facture),
  • les numéros IBAN et BIC du compte bancaire à utiliser,
  • le numéro de la ou des lignes SFR dont les factures seront à prélever sur ce nouveau compte.
important
A noter
A noter

  • Vous souhaitez être prélevé sur un compte domicilié dans l’un des pays de la zone SEPA ? Il est possible d'en faire la demande dès la souscription d'une offre SFR ou RED. Il ne sera donc pas nécessaire de procéder à une demande par e-mail.
  • Vous bénéficiez du service de facture groupée ? Si vous souhaitez effectuer une demande de prélèvement SEPA hors France sur une de vos lignes, vous devrez tout d'abord résilier le service de groupage des lignes. La demande de modification du RIB ne sera à envoyer qu’après confirmation de ce traitement.

Quels sont les pays de la zone SEPA (hors France) ?

Pour aller plus loin

Ai-je déjà signé mon mandat de prélèvement SEPA ?

Pour savoir si vous avez signé un mandat de prélèvement SEPA pour SFR, vous pouvez consulter votre mandat sur votre Espace Client.

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