Ce mode de paiement présente de nombreux avantages.
Vous pouvez à tout moment choisir de payer vos factures par prélèvement automatique SEPA.
Que signifie SEPA ?
SEPA signifie Single European Payment Area : c’est un standard créé au niveau européen. Pour que ce titre de paiement fonctionne dans toute l’Europe, il a fallu remplacer le RIB (relevé d’identité bancaire) que vous utilisiez jusque-là en France, par l’IBAN et le BIC :
Qu'est-ce que l'IBAN ? Qu'est-ce que le BIC ?
Ces identifiants sont indiqués dans les relevés d'identité bancaire présents dans vos chéquiers et sur vos relevés de compte, transmis par votre banque. SFR vous les demandera pour mettre en place un mandat SEPA.
Qu'est-ce que le TIP SEPA ?
Le paiement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement) SEPA est un moyen de paiement ponctuel de vos factures. Contrairement au mandat que vous signez une fois pour le règlement de toutes vos factures à venir, le TIP est émis par SFR à chaque facture et vous est envoyé par courrier. Le TIP comporte vos coordonnées bancaires. Lorsque vous le recevez, vous n’avez qu’à indiquer le lieu et la date, puis le signez, avant de le renvoyer par courrier à SFR.
Lors de la première utilisation de ce mode de paiement, vous devrez le renvoyer accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Pour les factures suivantes, vos coordonnées bancaires seront déjà renseignées. Il vous suffira de retourner votre TIP SEPA daté et signé.
Ai-je déjà signé mon mandat de prélèvement SEPA ?
Pour savoir si vous avez signé un mandat de prélèvement SEPA pour SFR, vous pouvez consulter votre mandat sur votre Espace Client SFR.