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Tout savoir sur le mandat SEPA et le TIP SEPA

Qu’est-ce que le mandat de prélèvement SEPA ?

Quelles informations comporte le mandat de prélèvement SEPA ?

Puis-je bénéficier du prélèvement automatique sur un compte domicilié à l'étranger ?

Le prélèvement SEPA est possible uniquement sur un compte domicilié dans un pays de la zone SEPA.

Tout client titulaire d’une ligne fixe ou mobile active, ayant un compte bancaire domicilié dans l’un des pays de la zone SEPA, peut demander le prélèvement automatique de ses factures sur ce compte bancaire. 

Pour cela, il suffit d'effectuer la modification de vos coordonnées bancaires depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso

important
A noter
A noter

  • Vous souhaitez être prélevé sur un compte domicilié dans l’un des pays de la zone SEPA ? Il est possible d'en faire la demande dès la souscription d'une offre SFR ou RED.
  • Vous bénéficiez du service de facture groupée ? Si vous souhaitez effectuer une demande de prélèvement SEPA hors France sur une de vos lignes, vous devrez tout d'abord résilier le service de groupage des lignes. La demande de modification du RIB ne sera à envoyer qu’après confirmation de ce traitement.

Quels sont les pays de la zone SEPA (hors France) ?

Conseils & Astuces

Je choisis le prélèvement automatique et signe mon mandat SEPA

Ce mode de paiement présente de nombreux avantages.

  • Plus de risque d’oubli : le montant de votre facture est prélevé à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
  • Plus de frais postaux pour nous retourner votre TIP SEPA : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part.
  • Simple à mettre en place : vous pouvez passer au prélèvement automatique en quelques clics depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.


Vous pouvez à tout moment choisir de payer vos factures par prélèvement automatique SEPA. 


Pour aller plus loin

Que signifie SEPA ?

SEPA signifie Single European Payment Area : c’est un standard créé au niveau européen. Pour que ce titre de paiement fonctionne dans toute l’Europe, il a fallu remplacer le RIB (relevé d’identité bancaire) que vous utilisiez jusque-là en France, par l’IBAN et le BIC :


Qu'est-ce que l'IBAN ? Qu'est-ce que le BIC ?

  • L'IBAN est le numéro de compte bancaire international,
  • Le BIC est le code d'identification de votre banque.


Ces identifiants sont indiqués dans les relevés d'identité bancaire présents dans vos chéquiers et sur vos relevés de compte, transmis par votre banque. SFR vous les demandera pour mettre en place un mandat SEPA.


Qu'est-ce que le TIP SEPA ?

Le paiement par TIP (Titre Interbancaire de Paiement) SEPA est un moyen de paiement ponctuel de vos factures. Contrairement au mandat que vous signez une fois pour le règlement de toutes vos factures à venir, le TIP est émis par SFR à chaque facture et vous est envoyé par courrier. Le TIP comporte vos coordonnées bancaires. Lorsque vous le recevez, vous n’avez qu’à indiquer le lieu et la date, puis le signez, avant de le renvoyer par courrier à SFR.


Lors de la première utilisation de ce mode de paiement, vous devrez le renvoyer accompagné de votre relevé d'identité bancaire (RIB). Pour les factures suivantes, vos coordonnées bancaires seront déjà renseignées. Il vous suffira de retourner votre TIP SEPA daté et signé.


Ai-je déjà signé mon mandat de prélèvement SEPA ?

Pour savoir si vous avez signé un mandat de prélèvement SEPA pour SFR, vous pouvez consulter votre mandat sur votre Espace Client SFR.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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