menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

SMS+ : le service de micro-paiement par SMS de SFR

En bref !

Vous souhaitez utiliser les services de votes dans certaines émissions de télévision, de voyance, de jeux, de personnalisation du mobile, de chat, d’infos et d’alerte en temps réel ?
SMS+ permet d'acheter divers services ou contenus numériques via un numéro court à cinq chiffres.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Comment en bénéficier ?

Vous envoyez un mot clé à un numéro SMS+ et, en retour, l'éditeur vous livre le service ou contenu demandé.

 

Vous pouvez consulter vos achats :

  • sur votre Espace Client, pour consulter à tout moment l'historique de vos achats,
  • sur le portail mobile m.sfr.fr, sur votre smartphone : une fois authentifié, sélectionnez « Mon espace client », allez dans la rubrique Infos conso et appuyez sur « Achats et abonnements multimédia » pour retrouver vos transactions SMS+ dans la rubrique Consulter vos Achats,
  • sur votre facture, pour consulter les achats du mois écoulé : dans la rubrique Vos consommations téléphoniques du XX au XX et dans la sous-rubrique Hors forfait depuis la France Métropolitaine, les achats et abonnements SMS+ seront regroupés sous le libellé Achats de services via SMS+,
  • sur votre facture détaillée : dans les pages suivantes de votre facture, le détail de vos achats et abonnements SMS+ figureront dans la rubrique Hors forfait depuis la France Métropolitaine avec le libellé Achat de service SMS+ (via réception SMS). Tous les achats et/ou occurrences de chacun de vos abonnements y sont retranscrits un à un.
important
A noter
A noter

Tout achat fait via un service SMS+ est le fait de plusieurs actions volontaires de votre part. Aucun remboursement ne peut donc être accordé par SFR.

En savoir plus sur le SMS+

Pour aller plus loin

SFR et la législation française pour la protection du consommateur

Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés. 

Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.

Conseils & Astuces

Au moindre souci, contactez le service client de l’éditeur du service

    Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, contactez le service client de l'éditeur de ce contenu ou service.

    Le nom de l'éditeur, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de son service client sont indiqués dans l'espace de gestion de vos abonnements SMS+.

    Vous pouvez également consulter l’annuaire des éditeurs pour obtenir l’intégralité des coordonnées.

    A noter. Pour plus d'informations sur l'éditeur du service, vous pouvez envoyer CONTACT au numéro SMS+ (SMS non surtaxé).

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche