Tout savoir sur les Frais d’Ouverture de Services
Sur cette page
01Que sont les Frais d’Ouverture de Services ?
02Pourquoi ces frais figurent-ils sur ma première facture ?
03Ces frais seront-ils remboursés ?
04Puis-je payer ces Frais d’Ouverture de Services plus tard ?
01Que sont les Frais d’Ouverture de Services ?
Les Frais d'Ouverture de Services couvrent l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour l’ouverture d’une ligne ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre. En d’autres termes, il s’agit de frais de gestion, correspondant au coût administratif de l’ouverture de dossier.
- Ils ne sont pas remboursables, sauf en cas d’échec d’activation ou de rétractation.
- Ils ne peuvent pas faire l’objet d’une demande de réclamation.
02 Pourquoi ces frais figurent-ils sur ma première facture ?
Les Frais d'Ouverture de Services figurent sur votre première facture si vous êtes nouveau client. En revanche, il n’y a pas de Frais d’Ouverture de Services lors d’un changement d’offre ou un déménagement.
03 Ces frais seront-ils remboursés ?
Non, ces frais ne sont pas restitués (contrairement au dépôt de garantie par exemple), sauf en cas d’échec de raccordement.
04 Puis-je payer ces Frais d’Ouverture de Services plus tard ?
Non, quel que soit le canal utilisé pour la souscription, ces frais sont prélevés sur votre première facture.