Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment activer et utiliser le service Facture sur Internet pour consulter ou télécharger mes factures en ligne ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 4

Vous avez besoin d’un accès Internet pour vous connecter à votre Espace Client.

Les étapes

J’active le service Facture sur Internet

01

Je vérifie mon mode de paiement

Pour bénéficier du service Facture sur Internet, vous devez avoir choisi :

  • soit le paiement par prélèvement automatique,
  • soit le paiement par carte bancaire récurrent.

Si ce n’est pas votre cas, vous devez modifier votre mode de paiement et opter pour l’un des deux.

02

Je change mon mode de paiement

Pour modifier votre mode de paiement :

  • rendez-vous dans votre Espace Client,
  • choisissez « Infos Perso »,
  • puis choisissez « Mode de paiement ».

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de passage au prélèvement automatique.



Je change mon mode de paiement

03

Je change mon mode de réception de facture

Vous devez ensuite modifier le mode de réception de facture.

  • Connectez-vous à votre Espace Client.
  • Allez dans « Infos Perso ».
  • Puis choisissez « Réception de la facture » : vous pouvez alors choisir « Facture sur Internet ».

Vous pouvez aussi accéder directement à la page d’activation du service de « Facture sur Internet ».

04

Je pense à mettre à jour mon adresse e-mail de contact

Chaque mois, vous serez informé par e-mail du montant et de la disponibilité de votre facture sur votre Espace Client.

Vous pouvez modifier, à tout moment, votre e-mail de contact depuis votre Espace Client : pensez à la mettre à jour en cas de changement.

Fini les papiers qui s’accumulent, mes factures sont sur Internet !

J’utilise le service Facture sur Internet

01

J’accède à mes factures

Pour accéder à vos factures sur le Web :

  • connectez-vous à votre Espace Client,
  • cliquez sur « Conso & Factures ».
02

Je visualise l’historique de mes factures

Vous pouvez consulter l'historique de vos factures sur 12 mois. Cliquez sur « Consulter l'historique de mes factures ».

03

Je gère mes factures

Une fois votre facture ouverte, vous pouvez utiliser les icônes en haut à gauche pour :

  • l'enregistrer (pour la stocker sur votre ordinateur, sur un disque dur, dans le cloud…),
  • l'imprimer.
04

Je télécharge ma facture en PDF

SFR vous propose de télécharger votre facture au format PDF. <:p>

Pour ouvrir un fichier PDF, il faut que le logiciel Adobe Reader soit installé sur votre ordinateur. Pour cela :

  • rendez-vous sur le site d'Adobe,
  • cliquez sur le bouton « Télécharger dès maintenant »,
  • suivez les indications d'Adobe pour installer Adobe Reader.
 

Une fois Adobe Reader installé :

  • allez sur votre Espace Client,
  • cliquez sur « Info conso »,
  • sélectionnez l'onglet « FACTURES »,
  • cliquez sur l'icône Facture de votre choix pour réaliser le téléchargement.

La facture en ligne, c’est vraiment plus simple et plus pratique !

Pour aller plus loin

Je consulte aussi mes factures sur mon mobile

Vous pouvez également consulter vos 6 dernières factures sur votre mobile depuis l'application SFR & Moi.

Conseils pratiques et astuces

Mon service est activé en 48h

Vos factures seront disponibles en ligne 48 heures après l’activation du service de « Facture sur Internet ». 

 Si le service est activé moins de 48h avant l’émission de votre prochaine facture, il sera pris en compte pour la facture suivante. Seules les factures éditées après la mise en place du service sont consultables dans votre Espace Client.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche