Comment contacter l'assureur de mon mobile ou produit connecté SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Infographie : contacter l'assureur d’un équipement 03Déclarer un sinistre 04Contacter mon assureur 05Pour aller plus loin 06Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
5 min + durée de l'appel
jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
- d’un téléphone pour appeler
- éventuellement, d’un ordinateur connecté
02 Infographie : contacter l'assureur d’un équipement
03 Déclarer un sinistre
- Je retrouve l’offre à laquelle j’ai adhéré
Vous avez eu un incident avec votre mobile SFR et vous avez besoin de contacter votre Assurance SFR ?
Vous pouvez avoir souscrit plusieurs offres, auprès de différents assureurs, pour assurer votre mobile ou appareil connecté.
Pour savoir à quelle offre d'assurance vous avez adhéré :
• consultez votre offre Assurance SFR depuis votre Espace Client SFR,
• reportez-vous au contrat que vous avez signé.
Si vous ne parvenez pas à trouver le nom de votre offre d'assurance, vous pouvez contacter SFR Service Client Assurance au 01 72 952 952* du lundi au samedi de 8h à 20h.
* Numéro facturé au prix d'une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur global.
- J’identifie mon appareil assuré
L’assureur va devoir identifier l’appareil assuré. Vous devez donc rassembler des informations.
Si l’assurance concerne un téléphone mobile, vous devez communiquer l'IMEI de votre téléphone. Il s’agit de l’identifiant unique de votre mobile, indispensable pour déposer une plainte, mais aussi pour toute demande auprès de votre assurance.
Vous trouverez le numéro IMEI de votre mobile :
• en composant *#06# depuis le clavier de votre téléphone mobile.
• sous la batterie de votre appareil.
• sur l'étiquette collée sur l'emballage de l'appareil.
Si l’assurance concerne un appareil connecté, communiquez les références (marque, modèle, numéro de série) de votre appareil à votre assureur. Ces références sont indispensables pour déposer une plainte et pour toute demande auprès de votre assurance.
- Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'Assurance Mobile by Chubb ou l'Assurance Smartphone Forever
Si vous avez souscrit à l'Assurance Mobile by Chubb ou l'Assurance Smartphone Forever
• Déclarez votre sinistre sur www.chubb.com/SFR.
• Téléphonez à votre gestionnaire.
Pour savoir qui appeler, munissez-vous de votre certificat d'adhésion. Votre numéro de police commence par :
• SFDFR, ASTFR2 (souscription après juillet 2019) CSCFR, MMKFR, XXIFR, X55FR ou M55FR : contactez SFR - Cinq sur Cinq au 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 20h,
• ASTFR1 : contactez Assurant au 0 970 821 051 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h30 à 20h.
Si vous avez souscrit à l'offre Mobil'Assurance, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE
• Déclarez votre sinistre sur www.chubb.com/SFR.
• Contactez le 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 20h.
Si vous avez souscrit à l'offre Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis
• Déclarez votre sinistre à sfr.assurances@spb.fr.
• Contactez le 0 970 808 873 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 22h, ou le +33 2 32 74 99 43 depuis l'étranger (prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur local).
Si vous avez souscrit à l'offre Assurance Produits Connectés by Assurant
• Déclarez votre sinistre sur www.assuranceproduitsconnectes.com.
• Contactez votre gestionnaire par e-mail à sinistre.APC@assurant.com.
• Contactez votre gestionnaire par courrier à APC SFR - TSA 20539 - 10081 Aix en Provence Cedex 3.
• Téléphonez au 04 26 29 41 20, du lundi au samedi de 8h30 à 20h.
04 Contacter mon assureur
- Je retrouve l’offre à laquelle j’ai adhéré
Vous avez besoin de contacter votre Assurance SFR ?
Vous pouvez avoir souscrit différentes offres, auprès de différents assureurs, pour assurer votre mobile ou appareil connecté.
Pour savoir à quelle offre d'assurance vous avez adhéré :
• consultez votre offre Assurance SFR depuis votre Espace Client SFR,
• reportez-vous au contrat que vous avez signé.
Si vous ne parvenez pas à trouver le nom de votre offre d'assurance, vous pouvez contacter SFR Service Client Assurance au 01 72 952 952 du lundi au samedi de 8h à 20h (service gartuit + prix d'un appel).*
* Numéro facturé au prix d'une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur global.
- Je contacte mon assureur
Si vous avez souscrit à une assurance Chubb ou ACE commercialisée par SFR : l'Assurance Mobile by Chubb ou l'Assurance Smartphone Forever.
Rendez-vous sur le site www.chubb.com/SFR pour gérer votre contrat, déclarer ou suivre votre sinistre.
Les conseillers du service client Assurance sont également disponibles par e-mail, téléphone ou courrier. Pour cela, munissez-vous de votre certificat d'adhésion.
• Si votre numéro d'adhésion commence par les lettres SFDFR, ASTFR2 (souscription après juillet 2019), CSCFR, MMKFR, XXIFR, X55FR ou M55FR, contactez SFR - Cinq sur Cinq :
- par e-mail à contactcontrat@5sur5.fr,
- par téléphone au 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h pour une demande de résiliation, et de 8h à 20h, du lundi au samedi, pour toutes autres demandes,
- par courrier à SFR-CINQ SUR CINQ - Service Assurance Mobile CHUBB - TSA 90200 - 41974 Blois Cedex 9.
• Si votre numéro d'adhésion commence par les lettres ASTFR1 (souscription avant juillet 2019), contactez Assurant :
- par e-mail à contratassurancemobile@assurant.com,
- par téléphone au 0 970 821 051 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h30 à 20h,
- par courrier à ASSURANCE MOBILE BY CHUBB - CS20530 - 13593 Aix en Provence Cedex 3.
Si vous ne connaissez pas votre n° d’adhésion, contactez le 01 72 952 952 (service gratuit + prix d'un appel), en faisant le choix n°3 sur le serveur vocal interactif.
Si vous avez souscrit à l'offre Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis
Contactez :
• le 0 970 808 873 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 22h,
• ou depuis l'étranger, le 0033 2 32 74 99 43 (prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur local).
Si vous avez souscrit à l'offre Assurance Produits Connectés by Assurant
Contactez votre assureur :
• par e-mail à commerce.APC@assurant.com,
• par téléphone au 04 26 29 41 20, du lundi au samedi de 8h30 à 20h,
• par courrier au APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix en Provence Cedex 3.
05 Pour aller plus loin
Comment résilier mon contrat d’assurance mobile by CHUBB ?
Vous pouvez résilier votre assurance à l'échéance annuelle, ou à tout moment au-delà de votre 1ère année d'engagement. Un préavis d'un mois est applicable dans ces deux cas.
Votre résiliation peut être réalisée :
• sur www.chubb.com/SFR, le site Internet dédié aux assurés SFR
• sur le site Internet de l’assureur, rubrique Résilier votre contrat d'assurance | Chubb France
• ou par toute autre mode de contact indiqué dans la section Comment nous contacter de la Notice d’information.
En cas de perte de l’appareil garanti suite à un événement non couvert, la police sera résiliée. Nous vous rembourserons les cotisations déjà réglées pour la période postérieure à la date d’effet de la résiliation.
Vous pouvez résilier votre assurance à l'échéance annuelle, ou à tout moment au-delà de votre 1ère année d'engagement. Un préavis d'un mois est applicable dans ces deux cas.
Votre résiliation peut être réalisée :
• sur www.chubb.com/SFR, le site Internet dédié aux assurés SFR
• sur le site Internet de l’assureur, rubrique Résilier votre contrat d'assurance | Chubb France
• ou par toute autre mode de contact indiqué dans la section Comment nous contacter de la Notice d’information.
En cas de perte de l’appareil garanti suite à un événement non couvert, la police sera résiliée. Nous vous rembourserons les cotisations déjà réglées pour la période postérieure à la date d’effet de la résiliation.
06 Conseils & Astuces
Je n’ai pas assuré mon mobile ou mon appareil connecté
• Découvrez les Assurances Mobiles by Chubb
• Découvrez les Assurances Produits Connectés by Assurant
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