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Comment contacter l'assureur de mon mobile ou produit connecté SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes (préparation du dossier) + durée de l'appel
Étapes Étapes : 3

Vous avez besoin

  • d’un téléphone pour appeler, 
  • éventuellement, d’un ordinateur connecté.

Les étapes

Je souhaite déclarer un sinistre

01

Je retrouve l’offre à laquelle j’ai adhéré

Vous avez eu un incident avec votre mobile SFR et vous avez besoin de contacter votre Assurance SFR ? 

Vous pouvez avoir souscrit plusieurs offres, auprès de différents assureurs, pour assurer votre mobile ou appareil connecté.


Pour savoir à quelle offre d'assurance vous avez adhéré : 


Si vous ne parvenez pas à trouver le nom de votre offre d'assurance, vous pouvez contacter SFR Service Client Assurance au 01 72 952 952* du lundi au samedi de 8h à 20h.


* Numéro facturé au prix d'une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur global.

02

J’identifie mon téléphone mobile assuré

L’assureur va devoir identifier l’appareil assuré. Vous devez donc rassembler des informations. Si l’assurance concerne un téléphone mobile, vous devez communiquer l'IMEI de votre téléphone. Il s’agit de l’identifiant unique de votre mobile, indispensable pour déposer une plainte, mais aussi pour toute demande auprès de votre assurance.


Vous trouverez le numéro IMEI de votre mobile :

  • en composant *#06# depuis le clavier de votre téléphone mobile.
  • sous la batterie de votre appareil.
  • sur l'étiquette collée sur l'emballage de l'appareil.

03

Ou bien mon produit connecté assuré

Si l’assurance concerne un appareil connecté, communiquez les références (marque, modèle, numéro de série) de votre appareil à votre assureur. Ces références sont indispensables pour déposer une plainte et pour toute demande auprès de votre assurance.

04

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'Assurance Mobile by Chubb ou l'Assurance Smartphone Forever


Pour savoir qui appeler, munissez-vous de votre certificat de garantie. Votre numéro de police commence par :

  • SFDFR ou CSCFR : contactez Cinq sur Cinq au 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 20h,
  • ASTFR : contactez Assurant au 0 970 821 051 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

05

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'offre Mobil'Assurance, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE

  • Déclarez votre sinistre sur www.declachubb.com
  • Contactez le 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 20h.
06

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'offre Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis

  • Déclarez votre sinistre à sfr.assurances@spb.fr
  • Contactez le 0 970 808 873 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 22h, ou le 0033 2 32 74 99 43 depuis l'étranger (prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur local).
07

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'offre Assurance Produits Connectés by Assurant

  • Déclarez votre sinistre sur www.assuranceproduitsconnectes.com.
  • Contactez votre gestionnaire par e-mail à sinistre.APC@assurant.com.
  • Contactez votre gestionnaire par courrier à APC SFR - TSA 20539 - 10081 Aix en Provence Cedex 3.
  • Téléphonez au 04 26 29 41 20, du lundi au samedi de 8h30 à 20h.

Je sais comment déclarer un sinistre à mon assureur

Je souhaite contacter mon assureur

01

Je retrouve l’offre à laquelle j’ai adhéré

Vous avez besoin de contacter votre Assurance SFR ? 

Vous pouvez avoir souscrit différentes offres, auprès de différents assureurs, pour assurer votre mobile ou appareil connecté.


Pour savoir à quelle offre d'assurance vous avez adhéré : 


Si vous ne parvenez pas à trouver le nom de votre offre d'assurance, vous pouvez contacter SFR Service Client Assurance au 01 72 952 952 du lundi au samedi de 8h à 20h.* 


* Numéro facturé au prix d'une communication locale, régionale ou nationale, selon les offres de chaque opérateur. Prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur global.

02

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'Assurance Mobile by Chubb ou l'Assurance Smartphone Forever

Pour savoir qui appeler, munissez-vous de votre certificat de garantie. Votre numéro de police commence par :


  • SFDFR ou CSCFR, contactez Cinq sur Cinq :
    • par e-mail à contactcontrat@5sur5.fr,
    • par téléphone au 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h,
    • par courrier à CINQ SUR CINQ - Service Assurance Mobile - TSA 90200 - 41974 Blois Cedex 9.

  • ASTFR, contactez Assurant :
    • par e-mail à contratassurancemobile@assurant.com,
    • par téléphone au 0 970 821 051 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h30 à 20h,
    • par courrier à ASSURANCE MOBILE BY CHUBB - CS20530 - 13593 Aix en Provence Cedex 3.
03

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'offre Mobil'Assurance, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE

Contactez votre assureur :

  • par e-mail à contactcontrat@5sur5.fr,
  • par téléphone au 0 970 830 033 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h30 à 18h.

04

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'offre Essentiel Plus, Confort Plus, Sérénité Plus Internationale, Assurance Mobile by AIG ou Assurance Mobile by Chartis

Contactez : 

  • le 0 970 808 873 (service gratuit + prix d'appel), du lundi au samedi de 8h à 22h, 
  • ou depuis l'étranger, le 0033 2 32 74 99 43 (prix d'un appel vers la France depuis un poste fixe, selon les tarifs déterminés par l'opérateur local).

05

Je contacte mon assureur si j’ai souscrit l'offre Assurance Produits Connectés by Assurant

Contactez votre assureur :

  • par e-mail à commerce.APC@assurant.com,
  • par téléphone au 04 26 29 41 20, du lundi au samedi de 8h30 à 20h,
  • par courrier au APC SFR - TSA 20539 - 13081 Aix en Provence Cedex 3.

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