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Comment régler ma facture SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • de la facture à régler,
  • d'un accès à Internet,
  • d'un mode de paiement. 

Mon besoin

Je souhaite régler ma facture SFR Mobile

01

Je choisis mon moyen de paiement

Vous avez à votre disposition plusieurs moyens de paiement :


  • Par prélèvement automatique

Finis les oublis ! Le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur l'application mobile SFR & Moi ou votre Espace Client SFR. Et n'oubliez pas de signer le mandat SEPA sur ce même espace en ligne.


  • Par carte bancaire

Vous pouvez payer par carte bancaire : 

par téléphone, appelez gratuitement le 963 depuis votre mobile SFR ou le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR),

en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement

depuis votre application SFR & Moi.


  • Par chèque

Vous pouvez régler votre facture par chèque à l’adresse ci-dessous : 

SFR Service Encaissements 

TSA 40 005 

41903 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat.


  • Par virement bancaire, mandat compte ou par Eficash

Pour tout paiement par virement bancaire, mandat compte ou par Eficash, indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement. 

02

Je règle une facture impayée

Vous avez du retard, ou une facture impayée ? Trois possibilités s’offrent à vous.


1. Régularisez votre situation au plus vite par carte bancaire (la ligne est remise en service dans un délai de 2h à 24h après la prise en compte du paiement) : 

  • depuis votre Espace Client SFR, 24h/24, 7j/7,
  • depuis l’application SFR & Moi,
  • en appelant le serveur vocal interactif (24h/24, 7j/7) au 963 depuis votre mobile (appel gratuit) accessible même si votre ligne est limitée ou suspendue, 
  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR).

2. Renvoyez le TIP joint à la facture, daté et signé (encaissement le jour même, hors délai postal), si vous êtes en prélèvement automatique et ne souhaitez pas régler en ligne.


3. Payez par chèque à envoyer à l'adresse ci-dessous :

SFR Service Encaissements 

TSA 40 005 

41901 BLOIS cedex 9


Veuillez indiquer votre numéro de téléphone et de contrat. Pensez à bien conserver la preuve de règlement. L’encaissement sera traité en moyenne dans un délai de 5 jours ouvrés hors délais postaux.


4. Payer par virement bancaire ou par Eficash

Veuillez indiquer votre numéro de téléphone et de contrat. Pensez à bien conserver la preuve de règlement.  

Je sais maintenant comment régler ma facture SFR Mobile dans toutes les situations !

Je souhaite régler ma facture SFR Box

01

Je choisis mon moyen de paiement

Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :


  • Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur l'application mobile SFR & Moi ou votre votre Espace Client SFR.

  • Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.


  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer par carte bancaire : 
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
    • depuis votre application SFR & Moi.

  • Le chèque à envoyer à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre 

    Service encaissement 

    TSA 80 002 

    41901 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat. Le délai d’encaissement est de 5 jours ouvrés hors délais postaux à partir de la date de réception du règlement.


  • Le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

important
A savoir
A savoir

  • Vous pouvez, à tout moment et gratuitement, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées.
  • Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique et changer vos coordonnées bancaires depuis l'application SFR & Moi.

02

Je règle une facture impayée

Vous avez du retard, ou une facture impayée ? Trois possibilités s’offrent à vous.


1. Régularisez votre situation au plus vite par carte bancaire (la ligne est remise en service dans un délai de 2h à 24h après la prise en compte du paiement) : 


2. Renvoyez le TIP joint à la facture, daté et signé (encaissement le jour même, hors délai postal), si vous êtes en prélèvement automatique et ne souhaitez pas régler en ligne.


3. Payez par chèque, virement bancaire ou Eficash à envoyer à l'adresse ci-dessous :

SFR Service Encaissements 

TSA 40 005 

41901 BLOIS cedex 9


Veuillez indiquer votre numéro de téléphone et de contrat. L’encaissement sera traité en moyenne dans un délai de 5 jours ouvrés hors délais postaux.

03

Je veux savoir quelle est ma date de paiement

  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture est prélevé à la date d'échéance indiquée sur votre facture.  
  • Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les sommes dues doivent être encaissées avant la date de paiement indiquée sur votre facture.

Je sais maintenant comment régler ma facture !

Je souhaite effectuer un règlement en ligne

01

J’accède mon Espace Client

Connectez-vous à votre Espace Client SFR, puis authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.

03

Je sélectionne et je règle une facture

  • Choisissez la facture que vous souhaitez régler. Cliquez sur « Valider » pour régler le montant sélectionné.
  • Choisissez la carte de paiement utilisée et validez.

Vous accédez alors à une page sécurisée, où vous saisissez les coordonnées de votre carte.

  • Cliquez à nouveau sur « Valider ».

04

Je reçois une confirmation par e-mail

Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation de l'opération sur votre adresse e-mail de contact.

important
A savoir
A savoir

Vous avez la possibilité de saisir une autre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir cet e-mail de confirmation à une adresse différente de celle pré-saisie.

Je paie mes factures sans me déplacer !

Pour aller plus loin

Le mandat de prélèvement SFR

Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area), un prélèvement harmonisé au niveau européen. Vous pouvez consulter votre mandat depuis votre Espace Client.


Je mémorise mes coordonnées de carte bancaire


Lorsque vous réglez une facture par carte bancaire, vous pouvez enregistrer les coordonnées de cette carte bancaire (sauf cartes Visa Electron et Maestro) en cochant une simple case. 


Dans ce cas, SFR conserve vos données bancaires de façon sécurisée pour vous éviter une nouvelle saisie de vos coordonnées. Lors du paiement de votre prochaine facture, il vous suffira alors de sélectionner la carte bancaire enregistrée et de saisir le cryptogramme visuel. Un gain de temps en toute sécurité !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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