Comment régler ma facture SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Infographie : régler sa facture
03Effectuer un règlement en ligne depuis mon Espace Client SFR
04Effectuer un règlement en ligne depuis mon application SFR & Moi
05Connaître tous les moyens de paiement pour régler ma facture SFR
06Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
- de la facture à régler
- d'un moyen de paiement (carte bancaire, Relevé d'Identité Bancaire ou chèque)
- d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
- de vos identifiants SFR
02 Infographie : régler sa facture
03 Effectuer un règlement en ligne depuis mon Espace Client SFR
Je paye ma facture SFR Mobile
Je paye ma facture SFR Box
Je paye ma facture SFR Box
-
J’accède à mon Espace Client
• Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
• Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
-
Je vérifie mes factures à régler dans l’Info Conso
Cliquez sur le bouton Voir tout dans l'encart Ma dernière facture.
Accéder directement aux factures SFR Box à payer
Accéder directement aux factures SFR Mobile à payer
-
Je sélectionne et je règle une facture
• Cliquez sur « Payer vos factures ».
• Choisissez la ou les factures à régler et cliquez sur « Payer ».
• Sélectionnez votre carte de paiement et validez.
• Saisissez vos coordonnées bancaires et validez.
-
Je reçois une confirmation par e-mail
Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation de l'opération sur votre adresse e-mail de contact.
04 Effectuer un règlement en ligne depuis mon application SFR & Moi
- Ouvrez l'appli SFR & Moi et touchez la rubrique Conso depuis l'écran d'accueil.
- Appuyez sur « Factures ».
- Sélectionnez la facture que vous souhaitez payer.
- Appuyez sur le bouton Payer votre facture.
05 Connaître tous les moyens de paiement pour régler ma facture SFR
Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :
- Le prélèvement automatique sur IBAN : après signature du mandat SEPA, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi, rubriques Plus > infos perso.
- Le prélèvement par carte bancaire : tout comment le prélèvement automatique sur IBAN, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR ou l'appli SFR & Moi.
- Le paiement par TIP SEPA : tout après réception d'une facture, vous procédez à un règlement par courrier. Pour cela, il est impératif d'envoyer le TIP SEPA accompagné d'un règlement par chèque si SFR n'a pas connaissance de votre IBAN. Les IBAN et chèques étrangers ne sont pas autorisés pour le paiement par TIP SEPA
- Le paiement par carte bancaire
: Vous pouvez payer avec votre carte bancaire :
- par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
- en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement,
- depuis votre application SFR & Moi.
- Le paiement par chèque à l’adresse suivante :
Service Client SFR Box et Fibre
Service encaissement
TSA 80 002
41901 BLOIS cedex 9
Votre chèque doit être accompagné de votre numéro de téléphone et de contrat. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.
- Le paiement par virement bancaire
Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.
Je paye ma facture sur mon Espace Client SFR
06 Pour aller plus loin
Le mandat de prélèvement SFR
Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) : un prélèvement harmonisé au niveau européen. Vous pouvez consulter votre mandat depuis votre Espace Client SFR.
Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) : un prélèvement harmonisé au niveau européen. Vous pouvez consulter votre mandat depuis votre Espace Client SFR.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment suivre le règlement de mes factures depuis l'Espace Client SFR ?
Guide Facture Fixe
Guide Facture Mobile