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Comment régler ma facture SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • de la facture à régler,
  • d'un mode de paiement (carte bancaire, Relevé d'Identité Bancaire ou chèque),
  • de vos identifiants d'accès à votre Espace Client SFR ou votre application SFR & Moi,
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet. 


Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Mon besoin

Je souhaite effectuer un règlement en ligne depuis mon Espace Client SFR

01

J’accède à mon Espace Client

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
03

Je sélectionne et je règle une facture

  • Cliquez sur « Payer vos factures ».
  • Choisissez la ou les factures à régler et cliquez sur « Payer ».
  • Sélectionnez votre carte de paiement et validez.
  • Saisissez vos coordonnées bancaires et validez. 
04

Je reçois une confirmation par e-mail

Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation de l'opération sur votre adresse e-mail de contact.

important
A savoir
A savoir

Vous avez la possibilité de saisir une autre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir cet e-mail de confirmation à une adresse différente de celle pré-saisie.

Je souhaite effectuer un règlement en ligne depuis mon application SFR & Moi

01. Ouvrez l'appli SFR & Moi et touchez la rubrique Conso depuis l'écran d'accueil
02. Appuyez sur « Factures »
03. Sélectionnez la facture que vous souhaitez payer
04. Touchez le bouton Payer votre facture

Je souhaite connaître tous les moyens de paiement pour régler ma facture SFR Mobile

Par prélèvement automatique

Finis les oublis ! Le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application SFR & Moi. Et n'oubliez pas de signer le mandat SEPA sur ce même espace en ligne.


Par carte bancaire

Vous pouvez payer par carte bancaire (la ligne est remise en service dans un délai de 2 heures à 24 heures après la prise en compte du paiement) : 

  • par téléphone, appelez gratuitement le 963 depuis votre mobile SFR ou le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR),
  • en ligne depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement,
  • depuis votre application SFR & Moi.

Par chèque

Vous pouvez régler votre facture par chèque à l’adresse ci-dessous : 

SFR Service Encaissements 

TSA 40 005 

41903 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP daté et signé (encaissement le jour même, hors délai postal), soit de votre numéro de téléphone et de contrat.

Pensez à bien conserver la preuve de règlement. L’encaissement sera traité en moyenne dans un délai de 5 jours ouvrés hors délais postaux.


Par virement bancaire, mandat compte ou par Eficash

Pour tout paiement par virement bancaire, mandat compte ou par Eficash, indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement. 

Je souhaite connaître tous les moyens de paiement pour régler ma facture SFR Box

Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :


  • Le prélèvement automatique : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi.

  • Le prélèvement par carte bancaire : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Conso, ou l'appli SFR & Moi.


  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer par carte bancaire : 
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement
    • depuis votre application SFR & Moi.

  • Le chèque à envoyer à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre 

    Service encaissement 

    TSA 80 002 

    41901 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné soit d’un TIP, soit de votre numéro de téléphone et de contrat. Le délai d’encaissement est de 5 jours ouvrés hors délais postaux à partir de la date de réception du règlement.


  • Le virement bancaire, mandat compte ou Eficash

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

important
A savoir
A savoir

Vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Contrat & Coordonnées. Vous pouvez également opter pour le prélèvement automatique et changer vos coordonnées bancaires depuis l'appli SFR & Moi.

  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture est prélevé à la date d'échéance indiquée sur votre facture.  
  • Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les sommes dues doivent être encaissées avant la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour aller plus loin

Le mandat de prélèvement SFR

Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area), un prélèvement harmonisé au niveau européen. Vous pouvez consulter votre mandat depuis votre Espace Client.


Je mémorise mes coordonnées de carte bancaire


Lorsque vous réglez une facture par carte bancaire, vous pouvez enregistrer les coordonnées de cette carte bancaire (sauf cartes Visa Electron et Maestro) en cochant la case associée. 

Dans ce cas, SFR conserve vos données bancaires de façon sécurisée pour vous éviter une nouvelle saisie de vos coordonnées. Lors du paiement de votre prochaine facture, il vous suffira alors de sélectionner la carte bancaire enregistrée et de saisir le cryptogramme visuel. Un gain de temps en toute sécurité !

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