Votre panier est vide

Comment régler ma facture SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

Mon besoin

Je souhaite effectuer un règlement en ligne depuis mon Espace Client SFR

01

J’accède à mon Espace Client

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
  • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.
03

Je sélectionne et je règle une facture

  • Cliquez sur « Payer vos factures ».
  • Choisissez la ou les factures à régler et cliquez sur « Payer ».
  • Sélectionnez votre carte de paiement et validez.
  • Saisissez vos coordonnées bancaires et validez. 
04

Je reçois une confirmation par e-mail

Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation de l'opération sur votre adresse e-mail de contact.

important
A savoir
A savoir

Vous avez la possibilité de saisir une autre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir cet e-mail de confirmation à une adresse différente de celle pré-saisie.

Je souhaite effectuer un règlement en ligne depuis mon application SFR & Moi

01. Ouvrez l'appli SFR & Moi et touchez la rubrique Conso depuis l'écran d'accueil
02. Appuyez sur « Factures »
03. Sélectionnez la facture que vous souhaitez payer
04. Touchez le bouton Payer votre facture

Je souhaite connaître tous les moyens de paiement pour régler ma facture SFR

Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :


  • Le prélèvement automatique sur IBAN : après signature du mandat SEPA, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi, rubriques Plus > infos perso.

A noter. Le délai d'encaissement du prélèvement automatique est de 8 à 17 jours ouvrés si aucune date de prélèvement personnalisée.


  • Le prélèvement par carte bancaire : tout comment le prélèvement automatique sur IBAN, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR ou l'appli SFR & Moi.

A noter. La carte AMEX est acceptée uniquement pour le paiement de factures SFR Mobile.


  • Le paiement par TIP SEPA : après réception d'une facture, vous procédez à un règlement par courrier. Pour cela, il est impératif d'envoyer le TIP SEPA accompagné d'un règlement par chèque si SFR n'a pas connaissance de votre IBAN. Les IBAN et chèques étrangers ne sont pas autorisés pour le paiement par TIP SEPA

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 1 à 6 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.


  • Le paiement par carte bancaire
    Vous pouvez payer avec votre carte bancaire : 
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement,
    • depuis votre application SFR & Moi.

A noter. Il n'y a aucun délai d'encaissement. C'est immédiat !


  • Le paiement par chèque à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre 

    Service encaissement 

    TSA 80 002 

    41901 BLOIS cedex 9


Votre chèque doit être accompagné de votre numéro de téléphone et de contrat. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 5 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.


  • Le paiement par virement bancaire

Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.

A noter. Le délai d'encaissement de votre paiement est de 3 jours ouvrés après la date d'émission de votre virement.

important
A savoir
A savoir

Vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Mode de paiement

  • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture est prélevé à la date d'échéance indiquée sur votre facture.  
  • Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les sommes dues doivent être encaissées avant la date de paiement indiquée sur votre facture.

Je paye ma facture
sur mon Espace Client

Pour aller plus loin

Le mandat de prélèvement SFR

Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) : un prélèvement harmonisé au niveau européen. Vous pouvez consulter votre mandat depuis votre Espace Client SFR.


Je mémorise mes coordonnées de carte bancaire


Lorsque vous réglez une facture par carte bancaire, vous pouvez enregistrer les coordonnées de cette carte bancaire (sauf cartes Visa Electron et Maestro) en cochant la case associée. 

Dans ce cas, SFR conserve vos données bancaires de façon sécurisée pour vous éviter une nouvelle saisie de vos coordonnées. Lors du paiement de votre prochaine facture, il vous suffira alors de sélectionner la carte bancaire enregistrée et de saisir le cryptogramme visuel. Un gain de temps en toute sécurité !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi