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Internet+ : un service de micropaiement sur votre facture SFR

Avec Internet+, vous achetez un jeu en ligne, un article de presse sur Internet ou des crédits pour un jeu…
Ces achats sont ajoutés à votre prochaine facture, Mobile ou Box : SFR se charge de reverser le montant de votre achat au vendeur.

01Qui peut bénéficier de Internet+ ?

Tous les clients Box ou Mobile SFR, qui souhaitent effectuer un achat sur un site proposant les services Internet+. Ces sites portent le logo ci-dessous.

02 Quels sont les avantages de Internet+ ?

  • Vous payez en toute sécurité de petits montants, sans avoir à entrer votre numéro de carte bancaire.
  • Vous pouvez autoriser ou bloquer les achats, fixer un plafond mensuel.
  • Les montants sont ajoutés à votre facture : vous réglez d’un seul coup votre facture SFR et vos achats du mois.
  • L’achat se fait en toute simplicité. Pour un abonnement, vous pouvez à tout moment résilier l’achat (hebdomadaire, mensuel) via la gestion de vos droits d’achats dans votre Espace Client SFR.

03Combien coûte Internet+ ?

Le paiement sur facture est un moyen de paiement totalement gratuit. Vous payez simplement le coût du contenu que vous souhaitez acheter.
Dans le cadre d'un achat Internet+, vous ne réglez que le montant de votre achat affiché sur le site, qui sera reporté sur votre facture SFR.

04Comment bénéficier de Internet+ ?

Internet+ est un moyen de paiement qui ne nécessite aucune inscription, ni souscription.
  • Vous pouvez payer via votre facture Mobile si vous apercevez le logo ci-dessous.
  • Vous pouvez payer via votre facture Box si vous découvrez le logo ci-dessous.

Pour faire un achat via votre facture Mobile, vous devez être connecté sur le réseau mobile ou en WiFi.
Pour faire un achat via votre facture Box, vous devez être connecté avec votre box SFR.

05 Pour aller plus loin

SFR et la législation française pour la protection du consommateur

Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés.
Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.

Rendez-vous sur le site surmafacture.fr, la plateforme d’information consacrée aux solutions de paiement sur facture proposées par les opérateurs de télécommunications, pour :
  • mieux connaître les différentes solutions de paiement proposées par les opérateurs,
  • maîtriser ces solutions et gérer les appels/achats/abonnements aux services figurant sur votre facture mobile ou fixe,
  • trouver les coordonnées d’un service hors-forfait présent sur votre facture mobile/fixe,
  • signaler un numéro surtaxé ou SMS+ facturé hors-forfait, et apprendre à se prémunir des SMS et appels indésirables.