Comment gérer et utiliser Internet+ ?

01Avant de vous lancer

2 minutes jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin d’un accès à Internet.

02 Effectuer un achat ajouté sur ma facture SFR Mobile

  1. J’effectue un achat avec mon mobile connecté au réseau SFR

    Certains sites marchands, services mobiles, etc., vous proposent de régler en acceptant que votre achat soit porté sur votre facture SFR Mobile. Ils apposent en général un logo comme celui présenté ci-dessous.

    écran gaming selon les box et décodeurs

    Il s’agit d’achats tels que :
    • des services de vidéos, films, séries et musique,
    • des jeux en ligne ou à télécharger sur PC,
    • des services autour du sport,
    • des articles de presse.

    Si vous effectuez votre achat depuis votre mobile connecté au réseau, SFR vous identifie instantanément. Il ne vous reste plus qu'à valider tout simplement votre achat, sur la page de paiement SFR prévue à cet effet, en appuyant sur « Confirmer ».
    Vous recevez ensuite un SMS de confirmation d’achat de la part de SFR, et un autre de la part du fournisseur du service.

  2. J’effectue un achat avec mon mobile, un PC ou une tablette, connecté en WiFi

    Certains sites marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté en WiFi aussi. Pour cela :
    • saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement SFR ou sur le site du marchand. SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment,
    • renseignez ce code de sécurité sur les pages de paiement SFR : ce code sert à la fois à vous authentifier,
    • validez ensuite votre achat sur la page de paiement SFR prévue à cet effet en appuyant sur « Confirmer »,
    • cliquez sur le bouton Confirmer.

    Vous recevez ensuite un SMS de confirmation d’achat de la part de SFR, et un autre de la part du fournisseur du service.

03 Effectuer un achat ajouté sur ma facture SFR Box

  1. Puis-je effectuer un achat qui sera ajouté à ma facture Box ?

    Certains sites marchands, services mobiles, etc., vous proposent de régler en acceptant que votre achat soit porté sur votre facture SFR Mobile. Ils apposent en général un logo comme celui présenté ci-dessous.

    écran gaming selon les box et décodeurs

    Il s’agit d’achats tels que :
    • la mise en avant d'une petite annonce ou la consultation d'une cote pour une voiture d'occasion,
    • un abonnement à un catalogue de VOD ou à un catalogue de jeux par exemple,
    • des crédits sur un jeu en ligne.

    Pour régler un achat via votre facture Box, vous devez :
    • disposer d’une ligne sur laquelle les achats ne sont pas bloqués,
    • être en deçà du plafond mensuel d’achats,
    • être client SFR ADSL ou Fibre (les clients box TV Fibre de SFR by Numericable ne peuvent pas faire d'achat Internet+,)
    • être connecté à Internet via le réseau privé d'une box SFR,
    • disposer de vos identifiants personnels SFR. L'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr, votre numéro de téléphone fixe ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client SFR.


  2. J’effectue un achat facturé via ma facture Box

    Vous êtes connecté à Internet depuis votre box.
    Le site marchand vous redirige vers la page de paiement SFR. Il peut aussi vous demander de lui indiquer votre fournisseur d'accès Internet avant de vous rediriger vers une page où vous devez confirmer que vous êtes le titulaire de la ligne ou que vous avez son autorisation.

    Validez le paiement en cliquant sur « Confirmez votre achat ».
    Dans certains cas, vous pouvez être invité à renseigner votre identifiant et votre mot de passe SFR pour valider votre achat. Ce doit être un identifiant défini dans l'Espace Client.

04 Se désinscrire ou se désabonner d’un service Internet+ sur mobile

  1. Je me rends sur mon Espace Client

    Toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.
    Rendez-vous sur votre Espace Client SFR

  2. J’accède à mes achats

    Sélectionnez la rubrique Conso en cours et cliquez sur « Consulter vos achats multimédias ».

  3. J’accède à mes abonnements

    Sélectionnez l'onglet Abonnements.

  4. Je résilie

    • Choisissez l'abonnement à résilier, puis cliquez sur « Résilier ».
    • Cliquez sur « Confirmer » pour que la résiliation soit prise en compte.
    Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

  5. Je résilie depuis un mobile

    Vous pouvez également résilier un abonnement depuis un smartphone.
    • Accédez au portail mobile m.sfr.fr.
    • Cliquez sur « Gérer ma ligne »
    • Appuyez sur le lien « Consulter vos achats multimédias ».
    • Rendez-vous ensuite dans l'onglet Abonnements. Vous pourrez visualiser vos abonnements en cours, et vous désabonner si vous le souhaitez.

05 Se désinscrire ou se désabonner d’un service Internet+ sur ligne fixe

  1. Je me rends sur mon Espace Client

    Toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.
    Rendez-vous sur votre Espace Client SFR

  2. J’accède à mes achats

    Depuis la rubrique Conso en cours et cliquez sur « Consulter vos achats multimédias ».

  3. J’accède à mes abonnements

    • Sélectionnez l'onglet Services Tiers.
    • Cliquez sur « Gérer mes abonnements ».

  4. Je résilie

    • Choisissez l'abonnement à résilier, puis cliquez sur « Gérer cet abonnement ».
    • Cliquez sur le bouton Résilier
    • Cliquez sur « Confirmer » pour que la résiliation soit prise en compte.
    Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

06 Pour aller plus loin

Je n’ai pas besoin d’activer Internet+
Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile ou ligne fixe, dès l’activation de cette ligne.
En revanche, vous pouvez à tout moment contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile ou fixe SFR.

Je consulte mes achats Internet+
Pour consulter vos achats Internet+, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, et consultez votre facture détaillée.

Ou vous pouvez :
  • vous connecter avec votre smartphone sur le portail mobile m.sfr.fr,
  • vous rendre dans la rubrique Info Conso,
  • puis appuyez sur « Consulter vos achats multimédias ».

05 Conseils & Astuces

Je veux contacter le Service Client de l'éditeur du service acheté

Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, contactez le service client de l'éditeur de ce contenu ou service.
Le nom de l'éditeur, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de son service client sont indiqués dans l'espace de gestion de vos abonnements Internet+.
Vous pouvez également consulter l'annuaire des éditeurs pour obtenir l'intégralité des coordonnées.

A savoir

Tout achat étant le résultat de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par SFR.