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Comment gérer et utiliser Internet+ ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin d’un accès à Internet.

Mon besoin

Je souhaite effectuer un achat ajouté sur ma facture SFR Mobile

01

J’effectue un achat avec mon mobile, connecté au réseau 2G/3G/4G

Certains sites marchands, services mobiles, etc., vous proposent de régler en acceptant que votre achat soit porté sur votre facture SFR Mobile. Ils apposent en général un logo comme celui présenté ci-dessous.


internet+_logos


Il s’agit d’achats tels que :

  • des crédits de jeu à utiliser dans les applications ou jeux Facebook sur PC,
  • des crédits pour un jeu en ligne,
  • une sonnerie ou un logo sur KKO (site de téléchargement) par exemple,
  • des options ou un abonnement sur un service de rencontres.
 

Si vous effectuez votre achat depuis votre mobile connecté au réseau mobile 3G/4G :

  • SFR vous identifie instantanément,
  • validez simplement votre achat sur la page de paiement SFR prévue à cet effet en appuyant sur «Confirmer »

Vous ne devez pas avoir bloqué les achats sur la ligne. Vous recevez ensuite un SMS de confirmation d’achat de la part de SFR, et un autre de la part du fournisseur du service.

02

J’effectue un achat avec mon mobile, un PC ou une tablette, connecté en WiFi

Certains sites marchands vous proposent de régler vos achats sur votre facture mobile si vous êtes connecté en WiFi aussi.

Pour cela :

  • saisissez votre numéro de ligne mobile sur les pages de paiement SFR ou sur le site du marchand. SFR vous envoie un code de sécurité par SMS au numéro indiqué précédemment,
  • renseignez ce code de sécurité sur les pages de paiement SFR : ce code sert à la fois à vous authentifier,
  • validez ensuite votre achat sur la page de paiement SFR prévue à cet effet en appuyant sur « Confirmer »
  • cliquez sur le bouton Confirmer.

Vous recevez ensuite un SMS de confirmation d’achat de la part de SFR, et un autre de la part du fournisseur du service

Un achat avec Internet+, c’est simple comme un clic !

Je souhaite effectuer un achat ajouté sur ma facture SFR Box

01

Puis-je effectuer un achat qui sera ajouté à ma facture Box ?

Certains sites marchands vous proposent de régler en acceptant que votre achat soit porté sur votre facture de téléphonie fixe. Ils apposent en général un logo comme celui présenté ci-dessous.

internet+_logos


Il s’agit d’achats tels que :

  • la mise en avant d'une petite annonce ou la consultation d'une cote pour une voiture d'occasion,
  • un abonnement au catalogue de téléchargement de VOD sur MegaVod.fr ou au catalogue de jeux sur Jeu-a-telecharger.com par exemple,
  • un article sur le Parisien.fr,
  • des crédits sur un jeu en ligne,
  • un extrait de Kbis sur lnfogreffe.fr ou Manageo.fr.

Pour régler un achat via votre facture Box, vous devez :

  • disposer d’une ligne sur laquelle les achats ne sont pas bloqués,
  • être en deçà du plafond mensuel d’achats,
  • être client SFR ADSL ou Fibre (les clients box TV Fibre de SFR by Numericable ne peuvent pas faire d'achat Internet+),
  • être connecté à Internet via le réseau privé d'une box SFR (il est impossible d'acheter si vous êtes connecté sur SFR WiFi Fon),
  • disposer de vos identifiants personnels SFR : l'identifiant est l'adresse e-mail @sfr.fr, votre numéro de téléphone fixe ou tout autre identifiant défini dans l'Espace Client.
02

J’effectue un achat facturé via ma facture Box

  • Vous êtes connecté à Internet depuis votre box.
  • Le site marchand vous redirige vers la page de paiement SFR. Il peut aussi vous demander de lui indiquer votre fournisseur d'accès Internet avant de vous rediriger vers une page où vous devez confirmer que vous êtes le titulaire de la ligne ou que vous avez son autorisation.
  • Validez le paiement en cliquant sur «Confirmez votre achat ».
  • Dans certains cas, vous pouvez être invité à renseigner votre identifiant et votre mot de passe SFR pour valider votre achat. Ce doit être un identifiant défini dans l'Espace Client.

Un achat avec Internet+, c’est simple comme un clic !

Je souhaite me désinscrire ou me désabonner d’un service Internet+ sur mobile

01

Je me rends sur mon Espace Client

Toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.

> Rendez-vous sur votre Espace Client

02

J’accède à mes achats

Sélectionnez la rubrique « Conso en cours » et cliquez sur « Consulter vos achats multimédias ».

03

J’accède à mes abonnements

Sélectionnez l'onglet « Abonnements ».

04

Je résilie

  • Choisissez l'abonnement à résilier, puis cliquez sur «Résilier ».
  • Cliquez sur «Confirmer » pour que la résiliation soit prise en compte.

Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

05

Je résilie depuis un mobile

Vous pouvez également résilier un abonnement depuis un smartphone.

  • Accédez au portail mobile m.sfr.fr.
  • Cliquez sur «Gérer ma ligne ».
  • Appuyez sur le lien «Consulter vos achats multimédias ».
  • Rendez-vous ensuite dans l'onglet «  Abonnements ».

Vous pourrez visualiser vos abonnements en cours, et vous désabonner si vous le souhaitez.

En quelques clics, mon abonnement est résilié !

Je souhaite me désinscrire ou me désabonner d’un service Internet+ sur ligne fixe

01

Je me rends sur mon Espace Client

Toute période commencée dans le cadre des abonnements est intégralement due. Si vous résiliez votre abonnement en cours de période, vous continuez d'avoir accès à votre contenu jusqu'à la fin de la période en cours.

> Rendez-vous sur votre Espace Client

02

J’accède à mes achats

Depuis la rubrique « Conso en cours », je sélectionne « Consulter vos achats et abonnements Internet+ ».

03

J’accède à mes abonnements

  • Sélectionnez l'onglet « Services Tiers ».
  • Cliquez sur « Gérer mes abonnements ».

04

Je résilie

  • Choisissez l'abonnement à résilier, puis cliquez sur «Gérer cet abonnement ».
  • Cliquez sur le bouton «Résilier ».
  • Cliquez sur «Confirmer » pour que la résiliation soit prise en compte.

 Un message vous indique que la résiliation a bien été prise en compte.

En quelques clics, mon abonnement est résilié !

Pour aller plus loin

Je n’ai pas besoin d’activer Internet+

Vos droits d'achats sont activés par défaut. Vous pouvez ainsi effectuer des achats sur votre ligne mobile ou ligne fixe, dès l’activation de cette ligne.

En revanche, vous pouvez à tout moment contrôler vos consommations en activant ou désactivant la possibilité d'effectuer des achats sur votre ligne mobile ou fixe SFR.


Je consulte mes achats Internet+ 

Pour consulter vos achats Internet+, rendez-vous sur votre Espace Client, et consultez votre facture détaillée.

Alternative. Connectez-vous avec votre smartphone sur le portail mobile m.sfr.fr. Rendez-vous dans la rubrique « Info Conso », puis « Consulter vos achats multimédias ».

Conseils & Astuces

Je veux contacter le Service Client de l'éditeur du service acheté
Si vous rencontrez un problème pour accéder à un service ou contenu, contactez le service client de l'éditeur de ce contenu ou service.
Le nom de l'éditeur, l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone de son service client sont indiqués dans l'espace de gestion de vos abonnements Internet+. 
Vous pouvez également consulter l'annuaire des éditeurs pour obtenir l'intégralité des coordonnées.

À savoir. Tout achat étant le résultat de plusieurs actions volontaires, aucun remboursement ne peut être accordé par SFR.

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