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Abonnés SFR Box : comment régulariser mes retards de paiement ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 4

vous avez besoin d'un : 

  • moyen pour contacter le Service Client SFR (par Internet, par téléphone),
  • moyen de paiement (carte bancaire, chéquier…).

Les étapes

J’ai reçu une 1ère relance de SFR

01

Pour quoi ai-je reçu une lettre de relance ?

Vous n’avez pas réglé votre facture avant la date d’échéance figurant sur la facture : un premier courrier de relance est émis.


Nous vous conseillons de régler au plus vite votre facture, pour éviter toute interruption de service. 

Pour cela, 3 moyens sont à votre disposition : en ligne, par téléphone, par courrier.

03

Je règle ma facture par téléphone, par carte bancaire

Le paiement est sécurisé par téléphone, en appelant le 0 805 701 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Le paiement, que vous réalisez par carte bancaire, est immédiat.

04

Je règle ma facture par chèque ou TIP

Envoyez un chèque en prenant soin de noter au dos :

  • le numéro de la facture concernée, 
  • votre numéro de téléphone fixe,
  • votre référence client. 

Puis postez votre chèque ou TIP à l'adresse suivante : 

SFR box et fixe

Service Encaissement Échéanciers

TSA 80002 

41901 BLOIS Cedex 9

important
A noter
A noter

les délais postaux et de traitement du chèque ou TIP repoussent la date à laquelle votre règlement sera pris en compte. Mieux vaut préférer les autres moyens de paiement.

J’ai régularisé ma situation

J’ai reçu une 2ème relance de SFR

01

Que change cette seconde relance ?

Le deuxième courrier équivaut à une mise en demeure. Votre offre et les services Internet et/ou de téléphonie fixe associés et de télévision vont bientôt être suspendus.

02

Qu'est-ce que je risque en cas de suspension ?

Si vous ne réglez pas votre facture après la seconde relance, votre ligne est suspendue.

Cela signifie que : 

  • vous n’avez plus accès à Internet, à l’exception de votre Espace Client SFR, rubrique « Conso & Factures »,
  • une restriction est appliquée au service de téléphonie : seules les communications vers les numéros d'urgence sont possibles, 
  • côté télévision, le(s) bouquet(s) et achat(s) de VOD sont suspendus. Si vous êtes abonné CANAL+, vous conservez l'accès aux bouquets ou chaînes de l'univers CANAL+.
03

Je régularise ma situation

Pour régulariser votre situation, appelez le serveur vocal sécurisé de paiement au 0 805 701 801 (prix d'un appel local depuis un poste fixe en France métropolitaine), pour régler votre facture par carte bancaire


Une fois votre règlement enregistré, vos services seront réactivés dans un délai compris entre 4 et 12 heures.

Vous devez éteindre et redémarrer votre box ou modem pour accéder à nouveau à Internet et à vos services. 

Plus vite en règle, plus vite mes services sont rétablis !

Je n’ai pas régularisé après le 2ème relance, mon dossier est au contentieux

01

Mon dossier est transmis à une société de recouvrement

Nous n'avons toujours pas enregistré le règlement des impayés après l'envoi des 2 courriers de relance ?

Votre dossier est transmis à une société externe de recouvrement.

 

C'est auprès de cette société que vous devez régler votre dette. Vous trouverez ses coordonnées sur le courrier que la société de recouvrement vous a envoyé.

02

Je risque la résiliation

Par ailleurs, en cas de résiliation de votre compte, vous devrez aussi régler :

  • des frais de résiliation de la ligne ADSL/Fibre,  
  • le montant des équipements non retournés.  

Pas question d’en arriver là, je régularise ma situation avant le contentieux !

Pour aller plus loin

Je ne risque plus d’oublier de régler mes factures

Pour ne plus courir le risque d’un oubli ou retard de règlement, et la suspension de votre ligne, optez pour le paiement par prélèvement automatique.

Pour cela, rendez-vous sur l'application mobile SFR & Moi ou votre votre Espace Client SFR en ligne.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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