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Vol ou perte de mon mobile : comment réagir ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes + temps d'échange avec un fonctionnaire de police et l'assureur
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin d' :

  • un téléphone fixe ou un autre téléphone mobile,
  • un accès à Internet.

Les étapes

01

Je me munis de mes identifiants SFR pour prouver que je suis le titulaire de la ligne

02

Je fais suspendre ma ligne

03

Je porte plainte s’il s’agit d’un vol

04

Je contacte mon assureur

05

Je reste connecté grâce à SFR

C’est toujours une épreuve de perdre son mobile, mais avec SFR, je sais quoi faire.

Pour aller plus loin

J’anticipe : je demande mon code SVI !

Pour disposer de votre code SVI (Serveur Vocal Interactif), qui simplifiera votre demande de suspension de ligne en cas de perte ou de vol, pensez à le demander dès maintenant.

Vous pouvez l’obtenir par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963. Au message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Notez-le dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

J’assure mon téléphone mobile !

Conseils & Astuces

Une fois ma ligne suspendue, que se passe-t-il ?

  • Même quand votre ligne est suspendue, vous pouvez consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de suivre les instructions demandées.
  • Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé : seuls votre abonnement et vos éventuelles options resteront dus.
  • A tout moment, vous pouvez remettre votre ligne en service depuis votre Espace Client.

Avons-nous répondu à votre (vos) question(s) ?

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