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Vol ou perte de mon mobile : comment réagir ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes + démarches administratives
Étapes Étapes : jusqu'à 6

Vous avez besoin :

  • d'un téléphone fixe ou un autre téléphone mobile,
  • ou d'un ordinateur ou d'une tablette connecté(e) à Internet.


A noter. Si vous souhaitez localiser votre téléphone ou suspendre votre ligne depuis votre Espace Client SFR, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Je suspends ma ligne
depuis l'Espace Client SFR

Les étapes

01

Je localise mon téléphone

02

Je me munis de mes identifiants SFR

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous de l’un ces moyens d’identification :

  • l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe de votre Espace Client SFR,
  • ou votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).


Vous n'avez pas ces informations :

important
A noter
A noter

Obtenez votre code SVI par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Après le message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez votre code dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

03

Je fais suspendre ma ligne

important
A savoir
A savoir

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.


  • Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.


suspension_ligne_sfr_depuis_espace_client


  • Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification

Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).

04

Je porte plainte s’il s’agit d’un vol

05

Je contacte mon assureur

06

Je reste connecté(e) et retrouve certains documents grâce à SFR

Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :

  • depuis votre Espace Client SFR,
  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR), 
  • depuis l’étranger, en composant le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 »- (prix d’un appel vers un mobile en France),
  • dans une Boutique SFR près de chez vous. 


Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.

  • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
  • Si vous avez loué votre mobile : en cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).

important
A savoir
A savoir

Enregistrez vos photos, vidéos et autres documents avec SFR Cloud, puis visualisez-les sur tous vos écrans. En cas de perte, vol, casse ou changement de mobile, vous pourrez télécharger vos contenus sauvegardés sur votre nouvel appareil via l'application SFR Cloud.

C’est toujours une épreuve de perdre son mobile, mais avec SFR, je sais quoi faire.

Conseils & Astuces

J’anticipe : je demande mon code SVI !

Pour disposer de votre code SVI (Serveur Vocal Interactif), qui simplifiera votre demande de suspension de ligne en cas de perte ou de vol, pensez à le demander dès maintenant.

Vous pouvez l’obtenir par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR, appel gratuit depuis un mobile SFR). Au message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Puis, notez-le dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

J’assure mon téléphone mobile !

Pour aller plus loin

Je souhaite réactiver ma ligne

  • Vous vous êtes fait voler votre mobile et vous l'avez récupéré : la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par un conseiller de votre Service Client SFR joignable au 1023.
  • Vous avez perdu votre mobile et vous l'avez retrouvé : réactivez votre ligne depuis votre Espace Client SFR


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