Vol ou perte de mon mobile : comment réagir ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes + démarches administratives
Étapes Étapes : jusqu'à 6

Vous avez besoin :

  • d'un téléphone fixe ou un autre téléphone mobile,
  • ou d'un ordinateur ou d'une tablette connecté(e) à Internet.


A noter. Si vous souhaitez localiser votre téléphone ou suspendre votre ligne depuis votre Espace Client SFR, il est nécessaire de connaître ses identifiants SFR. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Je suspends ma ligne
depuis l'Espace Client SFR

Les étapes

01

Je localise mon téléphone

02

Je me munis de mes identifiants SFR

Pour demander une suspension de votre ligne, munissez-vous :

  • de l'identifiant (ou votre numéro d'appel) et le mot de passe d'accès à votre Espace Client SFR,
  • ou de votre numéro d'appel et le code d'authentification à 4 chiffres pour le Serveur Vocal Interactif (SVI).
important
A noter
A noter

Recevez votre code SVI par e-mail sur votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 09 70 83 0 963 (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel vers un mobile SFR). Après le message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »).

Vous n'avez pas ces informations :

03

Je fais suspendre ma ligne

important
A savoir
A savoir

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret.

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.


  • Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.


suspension_ligne_sfr_depuis_espace_client


  • Vous avez accès à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification

Appelez le 09 70 83 0 963 (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel local). Depuis l’étranger, composez le +33 9 70 83 0  963 ou le 0033 9 70 83 0 963 (prix d’un appel vers la France).

04

Je porte plainte s’il s’agit d’un vol

05

Je contacte mon assureur

06

Je reste connecté(e) et retrouve certains documents grâce à SFR

Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :

  • depuis votre Espace Client SFR,
  • en appelant le 09 70 83 0 963 depuis un poste fixe (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel), 
  • depuis l’étranger, en composant le +33 9 70 83 0 963 ou le 0033 9 70 83 0 963 (prix d’un appel vers la France),
  • dans une Boutique SFR près de chez vous. 


Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.

  • Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
important
A savoir
A savoir

Pour prévenir le risque de perte de vos contenus, sauvegardez-les sur SFR Cloud. En cas de perte, vol, casse ou changement de mobile, vous pourrez consulter et télécharger vos contenus sauvegardés sur votre nouvel appareil ou sur tout autre écran.

C’est toujours une épreuve de perdre son mobile, mais avec SFR, je sais quoi faire.

Pour aller plus loin

Je souhaite réactiver ma ligne


remise_en_service_ligne_sfr_espace_client

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