Vol ou perte de mon mobile : comment réagir ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Infographie : les bons réflexes en cas de perte ou vol
03Les étapes à suivre
04Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
8 minutes
jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
- d'un téléphone fixe ou un autre téléphone mobile
- ou d'un ordinateur ou d'une tablette connecté(e) à Internet
02 Infographie : les bons réflexes en cas de perte ou vol
03 Les étapes à suivre
- Je souhaite suspendre ma ligne
Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens vous sont proposés pour suspendre votre ligne.
• Par Internet avec vos identifiants SFR
Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne.
La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.
• Par téléphone (depuis un téléphone fixe ou mobile) avec votre code personnel d'authentification SFR à 4 chiffres
Appelez le 963 ou le 09 70 83 0 963 (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel local).
Depuis l’étranger, composez le +33 9 70 83 0 963 ou le 0033 9 70 83 0 963 (prix d’un appel vers la France).
- Je porte plainte s’il s’agit d’un vol
Signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant : • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile, la facture d'achat et/ou le bordereau de livraison) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
• les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
• votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
• les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).
- Je contacte mon assureur
• Si vous avez souscrit à une assurance mobile
Vous devez déclarer le vol dans les 48h auprès de votre assureur, qui vous expliquera la démarche à suivre et les justificatifs à fournir.
• Si vous avez souscrit à une de ces assurances : Mobil'Assurance, Assurance Mobile by Chubb, Assurance Smartphone Forever, SFR Assurance Mobile ou Assurance Mobile by ACE
Rendez-vous sur le site www.chubb.com/assuranceSFR.
• Si vous avez souscrit à une autre assurance mobile SFR
Vous devez contacter votre assureur en cliquant ici.
- Je reste connecté(e) et retrouve certains documents grâce à SFR
Une fois que votre ligne est suspendue, vous avez la possibilité de commander une nouvelle carte SIM :
• depuis votre Espace Client SFR,
• en appelant le 09 70 83 0 963 depuis un poste fixe (appel gratuit depuis un mobile SFR ou prix d'un appel),
• depuis l’étranger, en composant le +33 9 70 83 0 963 ou le 0033 9 70 83 0 963 (prix d’un appel vers la France),
• dans une Boutique SFR près de chez vous.
Et pour ne pas rester sans mobile, contactez vite votre Service Client SFR.
• Si vous avez acheté votre mobile et qu'il n'est pas assuré : vous pouvez demander le prêt d'un téléphone mobile pendant un mois (sous réserve des stocks disponibles), puis acheter un nouveau téléphone mobile SFR.
Je suspends ma ligne depuis l'Espace Client SFR
04 Pour aller plus loin
Je souhaite réactiver ma ligne
- Votre mobile a été volé : la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par un conseiller de votre Service Client SFR joignable au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Vous avez perdu votre mobile : réactivez votre ligne depuis votre Espace Client SFR.
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