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Vol ou perte de mon mobile : comment réagir ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 min + éventuel(s) échange(s) avec un fonctionnaire de police et l'assureur
Étapes Étapes : 6

Vous avez besoin :

  • d'un téléphone fixe ou un autre téléphone mobile,
  • ou d'un accès à Internet pour vous connecter à votre Espace Client SFR.

Les étapes

01

Je localise mon téléphone

02

Je me munis de mes identifiants SFR

03

Je fais suspendre ma ligne

important
A savoir
A savoir

Une fois votre ligne suspendue, vous pourrez continuer à consulter votre répondeur depuis un autre téléphone. Pour cela, il suffit d'appeler votre numéro de mobile, de taper # pendant l'annonce de votre répondeur, puis de composer votre code secret ou les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone. Ce code est provisoire et est réinitialisé dès l'activation de votre nouvelle carte SIM.

Selon le moyen d’identification dont vous disposez, différents moyens de suspendre votre ligne vous sont proposés.


  • Vous avez un accès à Internet et connaissez vos identifiants SFR 

Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.


suspension_ligne_sfr_depuis_espace_client


  • Vous pouvez accéder à un téléphone (fixe ou mobile) et vous connaissez le mot de passe de votre Espace Client SFR ou votre code d'authentification 

Appelez le 06 1000 1963 (prix d'un appel vers un mobile SFR). Depuis l’étranger, composez le +33 6 1000 1963 - « + » étant le plus souvent « 00 » - (prix d’un appel vers un mobile en France).


Vous ne vous trouvez dans aucun des deux cas ci-dessus ? Contactez votre Service Client SFR.

04

Je porte plainte s’il s’agit d’un vol

05

Je contacte mon assureur

06

Je reste connecté grâce à SFR

C’est toujours une épreuve de perdre son mobile, mais avec SFR, je sais quoi faire.

Conseils & Astuces

J’anticipe : je demande mon code SVI !

Pour disposer de votre code SVI (Serveur Vocal Interactif), qui simplifiera votre demande de suspension de ligne en cas de perte ou de vol, pensez à le demander dès maintenant.

Vous pouvez l’obtenir par e-mail à votre adresse de contact, en composant le 963 ou le 06 1000 1963. Au message d’accueil, sélectionnez le choix 4 puis 2 (« Vous avez oublié votre code personnel »). Notez-le dans un endroit sûr en espérant ne jamais vous en servir.

 

J’assure mon téléphone mobile !

Pour aller plus loin

Je souhaite réactiver ma ligne

  • Vous vous êtes fait voler votre mobile et vous l'avez récupéré : la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par un conseiller de votre Service Client SFR joignable au 1023.
  • Vous avez perdu votre mobile et vous l'avez retrouvé : réactivez votre ligne depuis votre Espace Client SFR


remise_en_service_ligne_sfr_espace_client

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