Comment retourner les équipements SFR en cas de panne, de changement d’offre ou de résiliation ?
01Avant de vous lancer
5 minutes
4 étapes
Vous avez besoin :
- de vos identifiants SFR
- de votre box, son alimentation, ses câbles et ses éventuels accessoires
- d'une étiquette de retour
- d'un carton pour faire le colis
02 Les étapes à suivre
- Je prépare mon colis
Pour contribuer ensemble à lutter contre le gaspillage et à préserver les ressources naturelles, utiliser si possible l’emballage d’origine.
Vous ne l'avez plus : calez le matériel dans un carton rigide en bon état, afin de le protéger le mieux possible.
Tous les équipements à retourner, dont SFR est le propriétaire, doivent être réunis dans un seul carton (box et/ou décodeur TV, câbles et filtres, télécommande et bloc d'alimentation).
* Attention, les sacs plastiques ou les colis trop volumineux ne sont pas autorisés.
Puis fermez votre colis en utilisant un ruban adhésif solide et prévu pour l'expédition.
- Je dispose de mon étiquette en fonction de ma situation et du mode de livraison choisi
• Vous changez d’équipement ou réalisez un SAV, et vous avez choisi une livraison de votre nouvel équipement :
- à domicile. Dès la réception et la mise en service de votre nouvel équipement les modalités de restitution de votre ancien équipement, propriété de SFR, ainsi qu’une étiquette de retour vous seront envoyées par e-mail ou par courrier.
- en point Relais. Le point Relais dispose déjà de l’étiquette de retour pour la restitution de votre ancien équipement, propriété de SFR. Il s’occupe de tout ! Pensez simplement à vous munir de votre pièce d’identité.
- en Boutique SFR. Après réception d'un SMS indiquant la disponibilité de votre équipement en boutique (environ 2h après échange avec un conseiller), apportez votre ancien équipement dans un carton.
• Vous avez résilié votre ligne et vous devez nous retourner un équipement SFR :
A la résiliation effective de votre ligne, vous recevrez un courrier ou un mail indiquant les modalités de restitution ainsi qu’une étiquette de retour. Vous pouvez aussi, à la résiliation effective de votre ligne, télécharger votre étiquette de retour sur votre Espace Client SFR. - Je dépose mon colis
Vous avez le choix de déposer votre colis :
• dans un point relais Pickup de votre choix (gratuit)
• dans un bureau de poste (les frais d’envoi sont à votre charge)
Indiquez sur le bordereau de La Poste l’adresse suivante, CORDON CR HUB SFR QUAI 2 BAT L8, 11 rue du Nouette ZI de QUEVERT 22998 DINAN. Conservez la preuve de dépôt du colis remis par la Poste pour vous permettre à tout moment de suivre son évolution.
03 Conseils & Astuces
Je respecte les délais
Si vous n’avez pas restitué vos équipements dans un délai de 20 jours maximum à compter de la date de résiliation, des pénalités de non-restitution vous seront facturées. Ne perdez pas de temps !
Si vous n’avez pas restitué vos équipements dans un délai de 20 jours maximum à compter de la date de résiliation, des pénalités de non-restitution vous seront facturées. Ne perdez pas de temps !
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