Les réponses à mes questions sur le paiement sur facture SFR Mobile de mes achats PlayStation

01Que puis-je acheter sur le PlayStation Store via ma facture Mobile ?

Le paiement sur facture Mobile SFR via le PlayStation Store est un service permettant l'achat de jeux, applications, musique et vidéos à télécharger depuis un porte-monnaie virtuel associé à votre compte PlayStation. Ce service n’entraîne aucun surcoût, vous être facturé uniquement du contenu que vous achetez.
Il est donc nécessaire de créer un compte PlayStation pour bénéficier du paiement sur facture Mobile SFR.

Le montant approvisionné sur votre porte-monnaie PlayStation correspond au montant qui sera reporté sur votre facture.
Cette somme est limitée à 120 € par mois calendaire (sauf si vous avez paramétré un plafond d'achat inférieur depuis votre Espace Client SFR).
Au-delà de ces montants, le mode de paiement sur facture Mobile ne sera pas disponible.

02Comment se déroule un achat PlayStation sur facture Mobile ?

Clients éligibles
Tous les clients SFR peuvent effectuer des achats sur le PlayStation Store, à condition de :
  • ne pas avoir bloqué les achats multimédia,
  • disposer d'une PlayStation 3 ou 4 ou PS Vita et d'un compte client associé Sony PlayStation.

Comment ?
Pour approvisionner votre porte-monnaie PlayStation sur le PlayStation Store, vous avez la possibilité de payer sur votre facture Mobile SFR :
  1. Recherchez le contenu que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Acheter ».
  2. Si le crédit de votre porte-monnaie n'est pas suffisant, cliquez sur « Approvisionnez ».
  3. Choisissez « Pay by mobile » pour payer sur votre facture mobile.
  4. Sélectionnez le montant d'approvisionnement de votre porte-monnaie entre 5 et 40 euros.
  5. Choisissez l'opérateur SFR et saisissez votre numéro de mobile.
  6. Saisissez ensuite le code de vérification reçu par SMS sur votre mobile.
  7. Cliquez sur « OK ».

A la suite de l'approvisionnement de votre porte-monnaie, vous recevez un mail envoyé par Sony sur l'adresse e-mail renseignée dans votre compte Sony PlayStation.

04Comment consulter mes achats PlayStation ?

  • Depuis votre Espace Client SFR.
  • Depuis l'application SFR & Moi.
  • Depuis votre smartphone sur le portail mobile m.sfr.fr (rubrique Achats et abonnements multimédia).
  • Sur votre facture.

07Pour aller plus loin

  • Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?
    1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.
    2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.
  • Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.
  • Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.