Tout savoir sur le dépôt de garantie des offres Box de SFR
Sur cette page
01Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ?
02Quels sont les offres et équipements concernés ?
03Comment fonctionne le dépôt de garantie ?
04J’étais client avant la mise en place du dépôt de garantie : vais-je devoir m’en acquitter maintenant ?
05J'ai besoin de plusieurs décodeurs TV avec mon option Multi-TV : dois-je m’acquitter de plusieurs dépôts de garantie ?
01 Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ?
Un dépôt de garantie est une somme encaissée provisoirement par SFR, en contrepartie de la mise à disposition d'un équipement.
- Vous le versez lorsque vous recevez un équipement.
- Il vous est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
02 Quels sont les offres et équipements concernés ?
SFR a mis en place le dépôt de garantie le 13 mai 2014, sur certains équipements mis à disposition des clients dans le cadre de ses offres ADSL et Fibre. Le dépôt de garantie s'applique désormais sur l'ensemble des offres ADSL, Très Haut Débit et Fibre de SFR.
- Décodeur TV Classique : 29 € de dépôt de garantie
- Décodeur TV Evolution : 49 € de dépôt de garantie
- Décodeur TV de SFR avec Google Play : 49 € de dépôt de garantie
- Mini décodeur TV : 49 € de dépôt de garantie
- Décodeur TV Satellite : 49 € de dépôt de garantie
- Modem Très Haut Débit : 75 € de dépôt de garantie
- Box Très Haut Débit (THD) de SFR : 75 € de dépôt de garantie
- Box 4K de SFR : 75 € de dépôt de garantie
- Box 7 : 75 € de dépôt de garantie
- Décodeur Plus : 75 € de dépôt de garantie
- SFR Box 8 : 75 € de dépôt de garantie
- SFR Box 8X : 75 € de dépôt de garantie
- SFR Box 8 TV : 75 € de dépôt de garantie
- Connect TV : 75 € de dépôt de garantie
- Centrale Home by SFR : 29 € de dépôt de garantie.
03 Comment fonctionne le dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie est ajouté sur la première facture pour les nouveaux clients ou sur la facture suivant la souscription si vous êtes déjà client SFR.
Il est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous aviez adopté pour le paiement de vos factures box de SFR.
Il est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous aviez adopté pour le paiement de vos factures box de SFR.
04 J’étais client avant la mise en place du dépôt de garantie : vais-je devoir m’en acquitter maintenant ?
Les seuls clients concernés par le dépôt de garantie sont ceux qui réalisent une souscription, un changement d'offre, ou un changement d'option nécessitant un changement de décodeur après le 13 mai 2014.
05 J'ai besoin de plusieurs décodeurs TV avec mon option Multi-TV : dois-je m’acquitter de plusieurs dépôts de garantie ?
Chaque décodeur TV est soumis à un dépôt de garantie.
Si vous souscrivez 2 décodeurs TV dans le cadre de l'option Multi-TV, vous devez vous acquitter de 2 dépôts (exemple avec le décodeur TV Evolution : 2 x 49 € soit 98 €).
Chaque dépôt vous sera remboursé dans les 10 jours suivant la restitution du décodeur correspondant.
Si vous souscrivez 2 décodeurs TV dans le cadre de l'option Multi-TV, vous devez vous acquitter de 2 dépôts (exemple avec le décodeur TV Evolution : 2 x 49 € soit 98 €).
Chaque dépôt vous sera remboursé dans les 10 jours suivant la restitution du décodeur correspondant.