Tout savoir sur le dépôt de garantie des offres Box de SFR
Sur cette page
01Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ?
02Quelles sont les offres et équipements concernés ?
03Comment fonctionne le dépôt de garantie ?
04J’étais client avant la mise en place du dépôt de garantie : vais-je devoir m’en acquitter maintenant
05Il va me falloir plusieurs décodeurs, dans le cadre d’une option Multi-TV : dois-je m’acquitter de plusieurs dépôts de garantie ?
01 Qu’est-ce qu’un dépôt de garantie ?
Un dépôt de garantie est une somme encaissée provisoirement par SFR, en contrepartie de la mise à disposition d'un équipement.
- Vous le versez lorsque vous recevez un équipement.
- Il vous est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
02Quelles sont les offres et équipements concernés ?
SFR a mis en place le dépôt de garantie le 13 mai 2014, sur certains équipements mis à disposition des clients dans le cadre de ses offres ADSL et Fibre. Le dépôt de garantie s'applique désormais sur l'ensemble des offres ADSL, Très Haut Débit et Fibre de SFR.
Il concerne donc les :
Il concerne donc les :
- décodeur TV Evolution : 49 € de dépôt de garantie,
- décodeur TV Classique : 29 € de dépôt de garantie,
- décodeur TV de SFR avec Google Play : 49 € de dépôt de garantie,
- Mini décodeur TV : 49 € de dépôt de garantie,
- décodeur TV Satellite : 49 € de dépôt de garantie,
- box TV Très Haut Débit (THD) de SFR : 75 € de dépôt de garantie,
- box 4K de SFR : 75 € de dépôt de garantie,
- Centrale Home by SFR : 29 € de dépôt de garantie.
03Comment fonctionne le dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie est ajouté sur la première facture pour les nouveaux clients ou sur la facture suivant la souscription si vous êtes déjà client SFR.
Il est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous aviez adopté pour le paiement de vos factures box de SFR.
Il est remboursé dans les 10 jours suivant la restitution de l'équipement.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement est celui que vous aviez adopté pour le paiement de vos factures box de SFR.
04J’étais client avant la mise en place du dépôt de garantie : vais-je devoir m’en acquitter maintenant ?
Les seuls clients concernés par le dépôt de garantie sont ceux qui réalisent une souscription, un changement d'offre, ou un changement d'option nécessitant un changement de décodeur après le 13 mai 2014.
05Il va me falloir plusieurs décodeurs, dans le cadre d’une option Multi-TV : dois-je m’acquitter de plusieurs dépôts de garantie ?
Chaque décodeur est soumis à un dépôt de garantie.
Si vous souscrivez 2 décodeurs dans le cadre de l'option multi-TV, vous devez vous acquitter de 2 dépôts (exemple avec le décodeur évolution : 2 x 49 € soit 98 €).
Chaque dépôt vous sera remboursé dans les 10 jours suivant la restitution du décodeur correspondant.
Si vous souscrivez 2 décodeurs dans le cadre de l'option multi-TV, vous devez vous acquitter de 2 dépôts (exemple avec le décodeur évolution : 2 x 49 € soit 98 €).
Chaque dépôt vous sera remboursé dans les 10 jours suivant la restitution du décodeur correspondant.