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Abonné SFR Box : que faire en cas de déménagement ?

01Avant de vous lancer

15 minutes 4 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un téléphone pour appeler le Service Client SFR
  • d'un ordinateur, d'un téléphone mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet pour réaliser et suivre votre déménagement en ligne
  • de vos identifiants SFR pour vous connecter à votre Espace Client ou à l'appli SFR & Moi
  • de renseigner un numéro de mobile de contact sur votre Espace Client SFR.
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Déménager en ligne
A noter

Client SFR Ligne Téléphonique, votre offre n'est plus commercialisée donc un déménagement de votre ligne est impossible. Cependant, il est possible de conserver votre numéro de téléphone fixe en optant pour une offre Box de SFR (sous réserve d'éligibilité). Pour en savoir plus, contactez le Service Client SFR.

02 Infographie : réussir son déménagement

toutes les clés pour un déménagement réussi verifier l'éligibilité de son nouveau domicile contacte le service client suivre sa demande beneficier de tous les services page succes

03 Les étapes à suivre

  1. Avant de lancer le déménagement de ma box, je rassemble les informations nécessaires

    • L’adresse précise de votre nouveau domicile,
    • la date à partir de laquelle la box peut être installée dans votre nouveau logement.

  2. Je réalise mon déménagement

    Connectez-vous sur votre Espace Client SFR ou contactez le Service Client de SFR au 1023 , jusqu'à 5 semaines avant votre déménagement. SFR s’occupe de transférer vos services à votre nouvelle adresse.

    Si vous venez d’ouvrir une ligne téléphonique, patientez au moins 72 heures avant de contacter le Service Client.

  3. Je suis ma commande

    Dès que votre déménagement est enregistré, vous êtes informé de l'avancement de votre dossier par un SMS envoyé sur le numéro de téléphone mobile de contact que vous avez indiqué.

    A tout moment, vous pouvez suivre l'activation de votre ligne :
    • sur https://www.sfr.fr/suivi-commande/,
    • avec l'application SFR & Moi.

    Vous pourrez également retrouver et même modifier la date de rendez-vous avec un technicien pour la mise en service de votre ligne Box ou encore suivre la livraison de vos équipements.


  4. Je profite de mes services TV & Internet

    Si vous disposez d’une offre Fibre, un technicien viendra mettre en service votre ligne Internet sinon rebranchez vous-même vos équipements SFR (décodeur TV, modem et autres).

    Par ailleurs, profitez d’une continuité de service :
    • avec 200 Gigas (Go) offerts pendant le mois de votre déménagement sur votre ligne mobile SFR ou RED avec l’option Internet jusqu’au raccordement,
    • ou la mise à disposition d'une box de poche 4G avec data illimité jusqu'à votre raccordement (sur demande au Service Client SFR).

04 Pour aller plus loin

Comment continuer à profiter de mes services pendant mon déménagement ? 
Pendant votre déménagement, vous bénéficiez d’une continuité de service :
Vous êtes client fixe ? Vous pouvez réaliser la demande d'une box de poche 4G auprès du Service Client SFR pour bénéficier d'internet en illimité jusqu'à votre raccordement.

Vous avez des lignes mobiles dans votre foyer ? Demandez en plus vos 100 Go d’internet mobile offerts au Service Client SFR afin de continuer à surfer sur internet en utilisant votre smartphone comme modem via le partage de connexion. 

Est-il possible de conserver mon offre ?
En fonction de la technologie disponible dans votre logement, le conseiller du Service Client SFR vous indiquera si vous pouvez conserver votre offre et vos équipements ou s'il est nécessaire d’en changer. Si votre offre actuelle n’est pas conservée, nous vous proposerons un changement d’offre sans frais.



Est-il possible de conserver mon numéro de téléphone fixe ? 
Lors de votre demande de déménagement, il vous sera précisé si vous pouvez conserver votre numéro ou si vous devez en changer. 
Depuis le 1er janvier 2023, il est possible de conserver votre numéro de téléphone fixe quelle que soit votre zone de déménagement en France métropolitaine. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 02.  Si vous déménagez vers ou depuis les DOM/TOM, il sera impossible de bénéficier de la portabilité de votre numéro fixe. En revanche, aucun souci si vous déménagez au sein du même Département ou Territoire d'Outre-Mer.

A quel moment mon accès Internet va-t-il être interrompu ? 
Lors de votre demande de déménagement, vous choisirez la date d’activation de vos services à votre nouvelle adresse et la date de coupure de vos services à votre ancienne adresse. Vos services ne peuvent pas être disponibles simultanément aux deux adresses.
Afin d’éviter de subir une coupure de service prolongée lors de votre déménagement, nous vous invitons à prévenir le Service Client SFR entre 2 et 4 semaines avant la date d’emménagement.

Comment puis-je prendre contact avec un conseiller ? 
  • Prenez rendez-vous en boutique
  • ou
  • Contactez le Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83  1023 (appel gratuit depuis un poste fixe, prix d'un appel local depuis un mobile) du lundi au samedi de 8h à 22h.
Vous ne connaissez pas votre identifiant SFR Box ? Cliquez ici pour le récupérer