Comment sont facturées mes communications, si je suis client Box ?

01Quelles sont les communications comprises dans mon offre Box de SFR ?

Les communications « standard » systématiquement comprises dans votre offre Box de SFR sont :
  • les appels vers les fixes en France et à Monaco, y compris les Box (c’est-à-dire numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05 et 0950, 0951, etc.), et aussi les appels en international vers les fixes vers plus de 100 destinations (hors appels vers plus de 250 correspondants différents dans le mois et 3H maximum par appel, hors numéros courts et spéciaux),
  • les appels vers des numéros des services SFR comme 950 Info Conso, 0610001000, etc.,
  • les numéros de 4 chiffres commençant par 30 et 31,
  • les numéros verts, plateformes (SVI) à 10 chiffres commençant par 0800, 0805, 0809, 0870, 0871, 0872, 0873, 0874, etc.

Les appels vers les mobiles en France sont compris si vous avez souscrit l'option « Appels illimités vers les mobiles ».

Avec les offres Box Power, vous bénéficiez en plus des appels illimités depuis le poste fixe branché sur la Box, vers les mobiles :
  • en France métropolitaine,
  • dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane française, hors Mayotte),
  • en Amérique du Nord.

Avec les offres Box Power +, vous bénéficiez :
  • d’appels illimités depuis le poste fixe branché sur la box, vers les mobiles :
    • en France métropolitaine,
    • dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane française, hors Mayotte),
    • en Amérique du Nord,
    • en Chine,
  • des appels illimités vers les mobiles en Asie (Cambodge, Corée du Sud, Hong-Kong, Laos, Macao, Malaisie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam) à hauteur de : 
    • 250 correspondants différents dans le mois,
    • 3h maximum par appel.

Et sauf numéros courts, et spéciaux et services de radio-messagerie.

02Quelles sont les communications hors forfait qui me sont facturées en plus ?

Les communications hors forfait concernent :
  • les appels vers les « numéros spéciaux »,
  • les appels vers les mobiles pour certains forfaits,
  • les achats via «Internet + » et autres achats et abonnements multimédias (qui sont des « Service Tiers »),
  • les appels :
    • vers les mobiles à l'international,
    • vers les fixes en dehors des 100 destinations proposées par votre offre,
  • les appels vers les numéros standards une fois votre forfait épuisé.

03Je ne distingue pas les différents numéros spéciaux

De nombreux numéros surtaxés sont régulièrement ouverts. Le tarif d’appel est en général indiqué par le fournisseur de services.
Il s’agit :
  • des numéros à 4 chiffres commençant par exemple par 32, 36 ou 39,
  • des numéros à 10 chiffres commençant par exemple par : 0820, 0836 ou 0899,
  • des numéros à 6 chiffres commençant par 118xxx (service annuaire).
Les appels émis vers ces numéros spéciaux se décomposent en deux parties :
  • la durée de communication est comprise dans le forfait,
  • la surtaxe est toujours facturée hors forfait. Elle peut être facturée soit à l'appel (un forfait à l’appel), soit à la durée (x euros la minute), soit en cumulant les deux (x euros à l’appel, plus y euros la minute).

04Quels sont les numéros gratuits qui apparaissent en hors forfait ?

Certaines communications gratuites apparaissent dans la rubrique hors forfait de votre facture.
Par exemple :
  • les appels au 963 ou 09 70 83 0 963 : Gérer mon compte,
  • les appels au 147 : Consultation répondeur fixe SFR,
  • les appels au 933 : Consultation de votre relevé d'Identité Opérateur (RIO),
  • les appels au 112 : Urgence,
  • les appels au 15, 17 et 18 : SAMU, Police et Pompiers.

05Qu’est-ce qu’une ligne téléphonique « présélectionnée par SFR » ?

Avec la présélection :
  • vous restez abonné à l’opérateur historique qui vous facture la location de votre ligne téléphonique,
  • vos communications sont acheminées par SFR.

Résultat :
  • vous continuerez donc à recevoir une facture de l'opérateur historique,
  • SFR vous facture vos communications (locales, nationales, internationales et vers les téléphones mobiles). Elles sont facturées a posteriori, tous les deux mois : chaque facture comprend ainsi les communications des 60 jours écoulés.

06Comment fonctionne la facturation des communications émises depuis votre ligne téléphonique présélectionnée ?

Grâce aux offres de téléphonie fixe en présélection de SFR, vous bénéficiez de tarifs avantageux, proposés par SFR, pour vos appels locaux, nationaux, internationaux et vers les mobiles (hors numéros courts et spéciaux).

Vous disposez de la présélection de votre ligne téléphonique si vous êtes abonné à l'une des offres :
  • une offre de téléphonie fixe classique avec présélection de votre ligne téléphonique France Telecom,
  • une offre Internet :
    • l'offre neufbox de SFR sans option ligne incluse (vous restez abonné à l’opérateur historique pour la fourniture de votre ligne téléphonique),
    • l'offre Internet seul avec présélection de votre ligne téléphonique.

07Je suis en présélection : pourquoi certains appels me sont-ils encore facturés par l’opérateur historique ?

Cette situation est possible en deux occasions.
  • Ces appels ont été passés juste avant l'activation de la présélection de votre ligne téléphonique.
  • Il s'agit d'appels vers des numéros spéciaux (commençant par 08) ou vers des numéros courts (18, 3615, 10xx, etc.) qui eux, restent facturés par l'opérateur historique.