Comment annuler ma commande SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 3

Vous avez besoin :

Mon besoin

Je souhaite me rétracter ou annuler ma commande Mobile ou Accessoire

important
A savoir
A savoir

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre mobile et carte Sim (carte Sim seule si commande sans mobile) ou d'un accessoire.

Consulter les Conditions Générales de Vente

Si ma commande est toujours en cours

Vous n’avez pas encore reçu votre colis :

  • rendez-vous sur la page dédiée,
  • identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription ,




  • cliquez sur « Annuler votre commande » ou « Rétracter votre commande »



  • confirmez votre demande.


Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

important
A noter
A noter

Dans le cas où le colis vous serait finalement livré, refusez votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

Si j’ai déjà reçu ma commande : je retourne mes équipements, mon mobile ou mon accessoire en parfait état

Pour retourner votre commande (mobile et carte Sim ou carte Sim seule si commande sans mobile) :

  • rendez-vous sur la page dédiée
  • identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription,

visuel_annulation_commande_sfr


  • cliquez sur « Rétracter votre commande »,


annulation commande en cours sfr


  • confirmez votre demande de retour.


visuel_retour_commande_sfr


Après confirmation de votre demande, vous recevrez par e-mail un formulaire de retour :

  • imprimez le formulaire de retour puis renseignez-le,
  • insérez le formulaire de retour dans votre colis contenant l’intégralité de votre commande (emballage, équipement, téléphone, accessoire, carte SIM ou autres),
  • envoyez votre colis en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans le formulaire de retour.

Les frais de retour de votre commande sont à votre charge et l’intégralité de votre commande doit être retournée dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation.

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

important
A noter
A noter

Dans le cas où les produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés.

Désactiver la fonction Localiser mon iPhone

Désactiver le mode de localisation de mon mobile Android

SFR se réserve le droit de ne pas rembourser un produit non conforme.

Avec SFR, il est possible de changer d’avis !

Je souhaite me rétracter ou annuler ma commande Fixe

important
A noter
A noter

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter : 

  • de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipement (dans le cas d’une souscription de l'offre BOX + TV, le droit de rétractation s’exerce jusqu’à 14 jours à compter de la livraison de la TV),
  • de la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement,
  • de la date d’intervention si l'activation des services est faite par un technicien.

Consulter les Conditions Générales de Vente

Si ma commande est toujours en cours

Vous n’avez pas encore reçu votre colis ou, dans le cadre d'un raccordement Box, le rendez-vous avec un technicien à votre domicile n'a pas encore eu lieu :

  • rendez-vous sur la page dédiée,
  • identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription,




  • cliquez sur « Annuler votre commande » ou « Rétracter votre commande »

annulation commande sfr fixe


  • confirmez votre demande.


Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

important
A noter
A noter

Dans le cas où le colis vous serait finalement livré, refusez votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

Si j’ai déjà reçu mes équipements et/ou ma ligne est active : je saisis ma demande de rétractation

Pour saisir votre demande de rétractation

  • rendez-vous sur la page dédiée
  • identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription,

visuel_annulation_commande_sfr


  • cliquez sur « Rétracter votre commande »,


annulation commande en cours sfr


  • renseignez le formulaire de rétractation en précisant le motif de rétractation


formulaire retractation commande fixe sfr


Après confirmation de votre demande de rétractation, cette dernière sera planifiée et effective sous 10 jours


Dès que la rétractation sera mise en place, vous recevrez deux mails :

  • un mail de confirmation de rétractation,
  • un mail contenant la liste des équipements à retourner et l’étiquette de retour (l’étiquette de retour sera également disponible dans votre Espace Client SFR),
  • les équipements devront être retournés sous 21 jours après réception de votre étiquette, dans le cas contraire des pénalités de non-restitution seront facturées.

Clients Box + TV : après la saisie du formulaire de rétractation vous serez contactés par notre transporteur pour organiser la récupération de la télévision.

important
A noter
A noter

Dans le cas où les produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité

J’ai souscrit chez SFR en effectuant une portabilité du numéro et souhaite annuler cette portabilité

01

Je me rends sur la page dédiée

Pour annuler votre portabilité :

  • rendez-vous ici
  • renseignez votre numéro de commande et le nom indiqué lors de la souscription,
  • confirmez votre demande d'annulation,
  • remplissez le formulaire de rétractation/annulation de portabilité.
02

Je vérifie que ma demande est recevable

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


important
À noter
À noter

La validité d’une demande d’annulation de portabilité résulte d’une contrainte technique inter-opérateur indépendante de SFR. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :