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Abonnés SFR : comment changer de mobile ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin :

Les étapes

J’ai acheté mon mobile

01

Je vérifie ma durée d’engagement

Lorsque vous avez souscrit votre abonnement SFR, vous vous êtes engagé pour 24 mois.

 

 Le prix que nous pourrons vous proposer dépend :

  • de la date de votre dernier achat (et réengagement),
  • du forfait que vous souscrivez
 

 Pour connaître votre statut, accédez à vos factures en ligne, et consultez la troisième page de votre dernière facture Mobile (en haut à gauche).

02

Puis-je bénéficier de la meilleure offre ?

Pour bénéficier de la meilleure offre, SFR vous conseille de patienter jusqu’à la fin de votre période d’engagement.

Bien sûr vous pouvez changer de mobile avant que cette période ne se soit écoulée. Mais vous payerez votre nouveau téléphone plus cher.

03

Je choisis mon mobile

Sur votre Espace Client SFR ou dans votre Boutique SFR, le prix de votre nouveau mobile sera automatiquement calculé en fonction :

  • du modèle choisi,
  • de votre forfait (l’actuel et le nouveau forfait que vous souscrivez si vous en changez),
  • de la durée écoulée depuis votre dernier engagement.
 

Pour bénéficier de ce prix calculé au plus juste, vous devez vous réengager pour 24 mois.

04

Je profite de l’accompagnement de SFR jusqu’au bout

  • Vous avez acheté votre mobile en ligne, ou par l’intermédiaire du Service Client SFR ? Vous bénéficiez d’une période de rétractation de 14 jours pour annuler votre commande.
  • Votre nouveau téléphone nécessite une carte micro-SIM ou nano-SIM ? Vous la recevrez en même temps que votre appareil !

Pensez à désimlocker votre ancien mobile directement depuis votre Espace Client SFR en ligne, si vous envisagez de l’offrir à un proche ou de le revendre.

Je profite du meilleur prix avec SFR !

Je loue mon mobile

01

Je change de mobile tous les 12 mois !

Vous avez loué votre mobile dans le cadre d’un programme Smartphone Forever ?

 Vous pouvez changer de mobile et renouveler votre location sans frais au bout de 12 mois.

 Il vous suffit de vous rendre dans une boutique SFR pour :

  • restituer l'ancien mobile,
  • choisir un nouveau modèle et établir un nouveau contrat de location.

 Rendez-vous dans une Boutique SFR pour choisir votre nouveau mobile, SFR s’occupe de tout !

02

Je me réengage

Lors de la souscription d'un nouveau contrat de location, il y a automatiquement :

  • un réengagement de 12 mois sur votre forfait,
  • un engagement de 24 mois sur la location.
03

Mon loyer est réajusté

Lorsque vous changez de mobile au bout de 12 mois, dans le cadre du programme Smartphone Forever :

  • vous êtes exonéré du solde des loyers restants,
  • les loyers du nouveau mobile loué sont adaptés en conséquence (à la hausse ou à la baisse, selon la valeur de l’ancien et du nouveau mobile).

La location, c’est un mobile neuf tous les 12 mois, pour être à la pointe de la technologie !

Pour aller plus loin

Quelle est la durée de garantie de mon mobile ?

Acheté ou loué, votre nouveau mobile est garanti !

  • Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhones) à compter de leur date d'achat.
  • Les mobiles loués par SFR bénéficient d'une garantie de 2 ans à compter de leur date de location.

Conseils & Astuces

Et si je souscrivais une assurance ?

Pour un achat ou une location de mobile, le site sfr.fr ainsi que les Boutiques SFR vous proposeront, en option, une offre d'assurance mobile. 

Cette offre, proposée par un partenaire tiers assureur, couvre le vol, le dommage matériel accidentel et l'oxydation. Une sécurité maximale !

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