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Comprendre votre facture mobile SFR

Les factures SFR expliquées pas à pas


Les délais

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Rapide et sécurisé, vous pouvez consulter vos 24 dernières factures à tout moment où que vous soyez :
- sur sfr.fr, depuis un ordinateur ;
- sur m.sfr, depuis votre webphone ;
- sur l’application "SFR Mon Compte" de votre téléphone mobile.

Votre première facture :
En tant que client Abonné SFR, vous recevez votre première facture papier environ 15 jours après votre souscription et vous êtes prélevé(e) environ 5 jours plus tard. Ensuite, les factures et les prélèvements sont effectués mensuellement.

Vos factures mensuelles :
Par exemple, si vous avez souscrit votre abonnement le 2 du mois, vous recevrez vos factures tous les 13 des mois.
Le montant de votre facture est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

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Votre première facture :
En tant que client Abonné SFR, vous serez notifié de la mise à disposition de votre première facture environ 5 jours après votre souscription et vous êtes prélevé(e) environ 10 jours plus tard. Ensuite, les factures et les prélèvements sont effectués mensuellement.

Vos factures mensuelles :
Par exemple, si vous avez souscrit votre abonnement le 2 du mois, vous recevrez vos factures tous les 7 des mois. Le montant de votre facture est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Les principales informations de votre facture

Votre facture se décline en plusieurs pages :

1. La première page :

Elle regroupe, de façon synthétique, les principales informations de votre facture : la date de la facture, vos références client, le montant total de la facture, la date de prélèvement et le détail des sommes facturées.

2. La deuxième page :

Elle a pour but d’être un guide pratique et de vous fournir un maximum d’informations sur le règlement de votre facture, le suivi de votre consommation et de façon plus générale, sur la gestion de votre compte.

3. La troisième page :

Appelée "Votre relevé des abonnements", cette page est une vision détaillée de votre facture.
Vous y retrouvez :

1. les informations concernant votre abonnement SFR : vos références client, la date de fin d’engagement, vos points, votre report de minutes et vos numéros favoris (si vous bénéficiez de cet avantage) ;

2. le montant total de votre contrat ;

3. le détail des sommes facturées* ;

4. vos dernières opérations.

* Plusieurs parties composent le "Détail des sommes facturées" :

1. Vos abonnements, forfaits et options :
Cette partie récapitule tout ce dont vous bénéficiez : votre forfait, vos différentes options (gratuites et payantes) et vos éventuels avantages (par exemple : appels illimités vers 3 n° SFR, avantage ou bonus Fidélité si vous êtes engagé sur 24 mois et bénéficiez ainsi d’une réduction du montant de votre forfait mensuel…).

2. Vos services ponctuels ou occasionnels :
Cette partie apparaît uniquement si vous avez effectué des modifications payantes sur votre abonnement (par exemple : modification des numéros illimités) ou si vous bénéficiez d’une remise spéciale.

3. Vos consommations téléphoniques :

Dans cette partie, sont regroupées vos différentes consommations effectuées le mois passé : appels, Texto, Internet…

4. Votre report :
Si vous bénéficiez du report de minutes, vous retrouverez, dans cette partie, un récapitulatif des minutes reportées le mois précédent, des minutes reportées pour le mois en cours et le temps total d’appels dont vous disposez pour le mois en cours (heures comprises dans votre forfait + minutes reportées).


4. Les autres pages :

Les autres pages de votre facture constituent votre facture détaillée.
Tous vos appels, vos Texto, vos connexions Internet et autres communications y sont regroupés avec, en plus, les informations suivantes : le numéro du destinataire, la date et l’heure, les durées réelles et facturées et les coûts HT et TTC.

Les différents types de communication

En plus des communications incluses dans votre forfait, il est possible de distinguer 2 autres types de communication :
- les communications au-delà du forfait,
- les communications en hors-forfait.

> Les communications au-delà du forfait :
Les communications "Au-delà du forfait" sont celles que vous réalisez en dépassement de votre forfait.
Par exemple, avec un forfait 4h, si vous appelez 4h30, les 30 minutes supplémentaires seront facturées en plus du forfait dans la rubrique Au-delà.

> Les communications en hors-forfait :
Certaines communications ne sont pas incluses dans votre forfait. Elles sont donc facturées "hors-forfait", même s’il vous reste un crédit de communication.
Ces communications concernent :
- La plupart des appels émis vers l'étranger (sauf quand vous appelez un numéro de mobile français ou si les appels vers l'étranger sont inclus dans votre forfait),
- Les appels vers les "numéros spéciaux" à 10 chiffres commençant par 0801, 0802, 0803, 0810, 0811, 0820, 0821, 0825, 0826, 0836, 0860, 0889, 0890, 0891, 0892 et 0897,
- Les appels vers des numéros spéciaux abrégés à 4 chiffres qui commencent par 32 ou 36.

Le cas des appels émis depuis l’étranger :
Les appels émis et reçus depuis l'étranger peuvent apparaître sur votre facture avec un décalage allant jusqu'à 3 mois. Ce décalage est lié au temps mis par les opérateurs étrangers dont vous avez utilisé le réseau pour transmettre à SFR le détail exact de vos communications à facturer.

Attention, pour les forfaits Evolution Pro :
- Les appels émis vers l'étranger sont compris dans le forfait,
- Les appels émis vers les numéros spéciaux se décomposent en deux parties : la durée de communication (comprise dans le forfait) et la surtaxe, toujours facturée hors-forfait.