menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment changer d’opérateur en conservant mon numéro de ligne fixe grâce à la portabilité du numéro ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes + 3 à 10 jours pour que la portabilité soit réalisée selon l'opérateur
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin :

  • d'un téléphone fixe connecté à votre box,
  • de votre RIO - Relevé d’Identité Opérateur (découvrez comment l'obtenir dans l'étape 2),
  • de vos identifiants pour accéder à votre Espace Client SFR.


Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) en un clic

Les étapes

01

Je m’assure que ma demande est recevable

02

J’obtiens mon RIO fixe auprès de mon ancien opérateur

03

Je communique mon RIO fixe à mon futur opérateur

Dès que vous avez obtenu votre RIO, vous pouvez le communiquer à votre futur opérateur lors de la souscription – celui chez qui vous souhaitez aller en conservant votre numéro. Il se chargera de faire les démarches pour transférer votre numéro de téléphonie fixe, et résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

important
A savoir
A savoir

Si vous avez oublié de communiquer votre RIO à votre nouvel opérateur, vous bénéficiez d'un délai de 40 jours à compter de la date d'activation de votre nouvelle ligne pour faire une demande de portabilité.

04

Je patiente jusqu’au portage du numéro

Conseils & Astuces

J’ai plusieurs numéros associés à une seule ligne fixe

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour plusieurs numéros associés une seule ligne fixe, tout en conservant tous vos numéros, composez le 3179 depuis la ligne fixe principale, et demandez le RIO fixe de chaque numéro.

Pour aller plus loin

Le memo RIO SFR

memo_rio_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche