Clients Numericable : tout savoir sur votre messagerie SFR
Sur cette page
01Pourquoi ce changement ? 02Comment ça marche ? 03Pourquoi suis-je redirigé vers l'Assistance SFR quand je me connecte sur ma messagerie Numericable ? 04Je n’ai pas été prévenu(e) de cette migration : est ce normal ? 05Vais-je conserver mes identifiants de connexion habituels Numericable dans le Webmail SFR ? 06J’ai le même identifiant pour mon Espace Client SFR et pour mon Webmail Numericable : quel est mon mot de passe ? 07Que faire si je n’ai plus le mot de passe de mon Webmail Numericable ? 08J’utilise mon Webmail Numericable depuis Outlook Express, Windows Mail, Thunderbird, Gmail ou autres : suis-je concerné ? Dois je faire quelque chose ? 09Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ? 10J’ai plusieurs adresses de collecte sur mon compte : que va-t-il se passer ? 11Quelles fonctionnalités vais-je trouver sur le Webmail SFR ? 12Vais-je conserver mes mails et ma liste de contacts ? 13Vais-je conserver mes paramètres de gestion de SPAM ? 14Vais-je conserver le contenu de ma corbeille ? 15Que faire si je souhaite conserver mon interface de consultation Webmail Numericable ?01 Pourquoi ce changement ?
Les offres Numericable et services associés ne sont désormais plus développés. Afin de vous proposer un catalogue de services plus innovants, nous souhaitons vous faire bénéficier du meilleur de SFR. Par exemple, l’application SFR Mail vous permettra de consulter votre boîte mail depuis votre smartphone.
02 Comment ça marche ?
A partir du 22 juillet 2019, un message apparaîtra dans votre Webmail Numericable lorsque la migration de votre messagerie aura été effectuée. Vous serez invité à vous connecter au Webmail SFR.
Vous recevrez aussi un e-mail, qui vous précisera que vos règles de messagerie seront intégrées à votre nouvelle messagerie SFR. Ainsi, vous conserverez vos e-mails, votre carnet d’adresses, votre agenda, vos dossiers et même vos règles de transfert ou de redirection.
Si vous aviez créé des règles de réception ou de dossiers, vous devrez les recréer.
Vous recevrez aussi un e-mail, qui vous précisera que vos règles de messagerie seront intégrées à votre nouvelle messagerie SFR. Ainsi, vous conserverez vos e-mails, votre carnet d’adresses, votre agenda, vos dossiers et même vos règles de transfert ou de redirection.
Si vous aviez créé des règles de réception ou de dossiers, vous devrez les recréer.
03 Pourquoi suis-je redirigé vers l'Assistance SFR quand je me connecte sur ma messagerie Numericable ?
Vous êtes redirigé sur cette page lorsque le transfert de votre messagerie a été effectué. Vous pouvez alors vous connecter à votre nouveau webmail SFR via l'adresse
webmail.sfr.fr.
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04Je n’ai pas été prévenu(e) de cette migration : est ce normal ?
Le 21 juin 2019, un e-mail vous a été envoyé sur l'adresse de contact que vous avez renseigné.
Si vous ne l’avez pas dans votre boîte mail, pensez à vérifier dans les dossiers Courrier indésirable ou Promotion.
Si vous ne l’avez pas dans votre boîte mail, pensez à vérifier dans les dossiers Courrier indésirable ou Promotion.
05Vais-je conserver mes identifiants de connexion habituels Numericable dans le Webmail SFR ?
Bien sûr, rien de change ! Vous conservez votre identifiant de connexion qui est votre adresse mail Numericable. Vous pouvez la retrouver dans le mail de prévenance qui vous a été envoyé.
06J’ai le même identifiant pour mon Espace Client SFR et pour mon Webmail Numericable : quel est mon mot de passe ?
Comme indiqué dans l'e-mail de prévenance du mois de juillet 2019, le même mot de passe permettra l'accès à l'Espace Client SFR et à votre messagerie. Le mot de passe à utiliser est celui associé à votre boîte mail.
A tout moment, vous pourrez modifier votre mot de passe depuis votre webmail ou votre espace client. La mise à jour se réalisera sur ces deux interfaces.
A tout moment, vous pourrez modifier votre mot de passe depuis votre webmail ou votre espace client. La mise à jour se réalisera sur ces deux interfaces.
07 Que faire si je n’ai plus le mot de passe de mon Webmail Numericable ?
- Si vous avez renseigné un e-mail ou numéro de mobile de secours, cliquez sur Mot de passe ou identifiant oublié ? sur la page d'authentification de votre Webmail Numericable.
- Si vous n’avez pas renseigné ou mis à jour récemment vos données de secours, il faudra attendre confirmation de la migration de votre boîte mail pour réinitialiser votre mot de passe dans l'univers SFR.
08 J’utilise mon Webmail Numericable depuis Outlook Express, Windows Mail, Thunderbird, Gmail ou autres : suis-je concerné ? Dois je faire quelque chose ?
- Dans ce cas, vos habitudes ne changeront pas. En effet, le paramétrage des serveurs IMAP, SMTP et POP3 est inchangé. Vous pourrez donc continuer à vous connecter comme à l’accoutumée.
- Si vous utilisez une adresse de type xxx@numericable.fr ou xxx@noos.fr, il faudra paramétrer les serveurs IMAP, SMTP et POP3 comme indiqué dans la rubrique ci-dessous « Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ? ».
09Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numericable ou Noos ?
Pour toutes les boîtes mail @numericable.fr, @noos.fr,@ numericable.com, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail Numericable.
Pour l'envoi (SMTP) :
Si vous choisissez le protocole POP en réception :
Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.numericable.fr ou smtps.numericable.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte
- mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.numericable.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @numericable.fr
- mot de passe : normal
Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.numericable.fr
- port : 993
- utilisation : SSL/TLS
- nom de compte complet @numericable.fr
- mot de passe : normal
10J’ai plusieurs adresses de collecte sur mon compte : que va-t-il se passer ?
A partir du jour de la migration, vos adresses de collecte Numericable ne seront plus consultables. Cependant, vous pourrez les recréer facilement dans le Webmail SFR.
Pensez à prévenir vos contact !
Pensez à prévenir vos contact !
11 Quelles fonctionnalités vais-je trouver sur le Webmail SFR ?
12Vais-je conserver mes mails et ma liste de contacts ?
Bonne nouvelle, vous allez conserver tous vos e-mails et contacts !
Cependant, si vous aviez créé des règles de réception ou de dossiers, il est recommandé de les sauvegarder pour les retrouver dans votre nouvelle messagerie.
Cependant, si vous aviez créé des règles de réception ou de dossiers, il est recommandé de les sauvegarder pour les retrouver dans votre nouvelle messagerie.
13Vais-je conserver mes paramètres de gestion de SPAM ?
Une fois la migration effectuée, vous devrez à nouveau paramétrer vos paramètres de gestion de SPAM dans le Webmail SFR.
14Vais-je conserver le contenu de ma corbeille ?
Le contenu de votre corbeille sera disponible pendant 5 jours à compter de la date de migration de votre compte de messagerie sur le Webmail SFR. Passé ce délai, il sera supprimé. Veillez donc à sauvegarder sur votre disque dur les e-mails de ce dossier que vous souhaitez conserver.
15 Que faire si je souhaite conserver mon interface de consultation Webmail Numericable ?
Cette migration concerne la totalité des utilisateurs du Webmail Numericable. Les serveurs utilisés pour les adresses mail Numericable seront fermés à la rentrée 2019.