Abonnés SFR Box : comment récupérer mes équipements ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 2

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • de vos identifiants SFR si vous souhaitez contacter le Service Client.


Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) en un clic

Les étapes

01

Je choisis mon mode de livraison

Si vous avez souscrit votre offre SFR en ligne ou par téléphone et qu'aucun rendez-vous avec un technicien n'est prévu, vous pourrez choisir :

  • une livraison à domicile par La Poste en Colissimo (frais de port de 10 €),
  • ou une livraison et retrait en point relais (frais de port offert).


Si vous avez souscrit votre offre SFR en Boutique SFR et qu'aucun rendez-vous avec un technicien n'est prévu, vous pourrez repartir immédiatement avec votre équipement. Vos services Internet et Téléphonie seront disponibles sous 2 heures, et vos services TV sous 12 heures.

important
A savoir
A savoir

  • C’est au moment de la souscription de votre offre que vous pouvez choisir le mode et le lieu de livraison.
  • Si une intervention à domicile est nécessaire sur votre ligne, le technicien apportera votre box.
  • Tous les équipements seront livrés dans un seul et même colis.

02

Je suis ma commande

Conseils & Astuces

Je conserve soigneusement tous les éléments reçus

Il est impératif que vous conserviez l’ensemble des éléments contenus dans le pack de l’équipement, y compris les câbles ou adaptateurs dont vous n’avez pas besoin. Vous devrez les rendre en cas d’échange ou de restitution de votre matériel.


Bonnes pratiques à la réception de votre colis

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.

Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.


Un problème à l'ouverture du colis ?

Conservez bien tous les éléments du colis (le carton, le contenu du colis) et le bordereau de livraison. Prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.


Les photographies nécessaires sont les suivantes :

  • 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
  • 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
  • 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
  • 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.

visuel_reception_colis_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :