Tout savoir sur la procuration d'une ligne fixe ou mobile SFR

01 A quoi sert la procuration ?

La procuration permet :
  • une gestion simplifiée des lignes avec vos proches,
  • la gestion de jusqu'à 10 lignes mobiles ou fixes (que vous soyez particulier ou professionnel) depuis le même Espace Client,
  • le paiement ou la consultation des factures de toutes les lignes sur lesquelles vous avez une procuration.

Consulter la liste des actions permises avec une procuration

Avec la procuration, vous pouvez payer dans votre Espace Client les factures de plusieurs lignes associées à votre ligne principale. Toutefois, cette procuration vous donnera accès au montant global des factures de l’ensemble des lignes et non au détail de chaque facture.

02 Quels droits pour le détenteur de la ligne en cas de procuration ?

Le détenteur de la ligne mobile ou fixe en procuration conserve ses droits de gestion dans son propre Espace Client. A chaque opération réalisée sur une ligne sur laquelle une procuration a été accordée, le détenteur de cette ligne et la personne ayant acquis la procuration sont notifiés simultanément.

A tout moment, le détenteur de la ligne ou la personne ayant acquis la procuration, peuvent annuler cette procuration, via la page Gérer mes lignes.

03 Quel est l’impact de la procuration sur les identifiants des comptes ?

La procuration n’entraîne aucun changement des identifiants des comptes.
  • La personne ayant acquis la procuration conserve son identifiant et son mot de passe habituels.
  • La personne qui a donné la procuration sur sa ligne conserve également son identifiant et son mot de passe habituels.

04La procuration concerne-t-elle les services associés à la ligne fixe ou mobile ?

Les services associés à une ligne mobile ou fixe sont toujours gérés par le détenteur de la ligne. La personne ayant acquis la procuration n’a pas accès aux services (tels que SFR Mail, SFR Répondeur+ ou autres).

05Qu’est-ce qu’une procuration donne le droit de faire ?

Dans le cas des lignes mobiles, clés Internet ou tablettes, la personne ayant procuration peut consulter et modifier :
  • les informations de factures et de paiement (consultation de la facture, changement du mode de paiement, modification du RIB, etc.),
  • les informations de consommation (consommation détaillée, blocage du data roaming, etc.),
  • l’accès aux actes d’urgence (déblocage carte SIM, suspension de la ligne pour perte ou vol, etc.),
  • le paramétrage et la configuration (souscription facture en ligne, contrôle parental, etc.).

Dans le cas des lignes ADSL/Fibre, la personne ayant procuration peut consulter et modifier :
  • les informations liées au contrat (consultation de la référence client, de e-mail et du téléphone de contact, déclaration aux annuaires, etc.),
  • les informations de factures et de paiement (consultation de la facture, paiement en ligne, souscription de la facture en ligne, etc.),
  • le paramétrage et la configuration (consultation des clés d’activation, gestion du multi-écran, etc.),
  • la souscription d’options (rechargement clé Internet, pass VOD, etc.),
  • la demande de changement de box, d’évolution de l’offre…