Comment changer le titulaire d’une ligne SFR fixe ou mobile ?

important
Bon à savoir
Bon à savoir

Pourquoi céder plutôt que résilier ?

Une cession de ligne peut être plus intéressante pour le cédant, comme pour le repreneur. Hormis la gratuité de cette opération, le changement de titulaire permet en effet :


Attention. Si vous souhaitez uniquement changer le nom du titulaire (mauvaise orthographe, mariage, divorce, jugement de tribunal ou autres), cliquez ici.

Et le changement de titulaire est impossible pour les clients Très Haut Débit (hors raccordement à la fibre optique), Box 4G+, Ecotel et les clients avec une ancienne offre Pro ou une ligne Fixe.

Je change le titulaire
sur l'Espace Client SFR

Mon besoin

Je souhaite changer le titulaire d’une offre mobile SFR

01

Je m’assure que le changement de titulaire est possible

Le changement de titulaire est impossible si :

  • vous avez une commande en cours,
  • votre ligne est suspendue pour non-paiement, au contentieux ou en impayée. Vous devez d’abord régulariser votre situation,
  • votre ligne n'est pas encore active,
  • votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation ou de portabilité,
  • le titulaire actuel est en liquidation ou redressement judiciaire,
  • vous avez récemment renouvelé votre mobile et celui-ci n'a pas encore été facturé,
  • vous êtes détenteur de l'offre Multi Surf ou de l'option Montre Connectée (vous devez au préalable les résilier),
  • vous bénéficiez d'une facilité de paiement. Vous devrez d'abord régler toutes les mensualités restantes
  • vous bénéficiez d'une offre de location de mobile.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

important
A savoir
A savoir

L’ancien titulaire pourra continuer à utiliser son adresse e-mail. Elle sera, cependant, désactivée si elle n'est plus utilisée pendant une période de 1 an.

02

Je m'informe sur les conditions de reprise

Par ailleurs, le repreneur doit connaître les conditions de la reprise.

  • Il devra patienter au moins 3 mois, après la cession de ligne, pour bénéficier d'un renouvellement de mobile (achat ou location). 
  • Il n’a pas besoin de se réengager : la fin de période contractuelle initiale est maintenue.
  • Le prélèvement automatique sera le mode de paiement par défaut. Une fois la ligne à son nom, le repreneur a la possibilité de modifier son mode paiement depuis son Espace Client SFR.
  • Si le cédant possédait une offre non commercialisée, une offre en cours de commercialisation sera proposée par défaut. Le repreneur pourra ensuite faire évoluer son offre sur son Espace Client SFR une fois la ligne activée.
  • Certaines options/offres ne sont pas reconduites telles que la remise Multi-Packs, l’option MultiSurfou l’option Assurance. S'il le souhaite et est éligible, le repreneur pourra souscrire ces options sur son Espace Client SFR après validation définitive du changement de titulaire.
03

Je rassemble les documents relatifs au repreneur

Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

  • une copie recto/verso de sa pièce d’identité,
  • un RIB au format IBAN/BIC à son nom (sauf ligne SFR La Carte).


Et aussi 

  • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
  • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes, etc. : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
  • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
  • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.

04

J’accède au formulaire de demande

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Puis, cliquez sur « Suivant ».

  • 05

    Je remplis le formulaire

    • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).


    visuels présentant les formulaires pour effectuer un changement de titulaire   


    • Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.
    • Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.
    06

    J'envoie le formulaire

    • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
    • Cliquez sur « Infos Perso ».
    • Cliquez sur « Finaliser ».
    • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
    • Cliquez sur « Continuer ».


    * Format de fichiers autorisés : pdf, jpg, png, gif, jpeg, zip. Chaque fichier ne doit pas excéder 1 Mega (Mo).

    Patientez quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

    Je souhaite changer le titulaire d’une offre fixe ADSL SFR

    01

    Je m’assure que le changement de titulaire est possible

    Le changement de titulaire est impossible si :

    • vous avez une commande en cours,
    • votre ligne comporte des impayés,
    • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
    • votre ligne est inactive,
    • le repreneur est mineur.

    Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

    important
    A savoir
    A savoir

    L’ancien titulaire pourra continuer à utiliser son adresse e-mail. Elle sera, cependant, désactivée si elle n'est plus utilisée pendant une période de 1 an.

    02

    Je m'informe sur les conditions de reprise

    • Vous devez lui remettre tout l'équipement qui a été mis à votre disposition par SFR.
    • Le repreneur doit connaître les conditions de la reprise : certaines options ne sont pas reconduites, comme la remise Multi-Packs, le Pack Sécurité, SFR Cloud, le Code Parental ou encore le kit CPL acheté par le cédant.

    03

    Je rassemble les documents relatifs au repreneur

    Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

    • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
    • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.


    Et aussi 

    • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
    • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes et autres : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
    • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
    • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.
    04

    J’accède au formulaire de demande

    • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
    • Cliquez sur « Infos Perso ».
    • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
    • Cochez la case correspondant à votre situation.
    • Renseignez votre adresse e-mail
    • Puis, cliquez sur « Suivant ».
    05

    Je remplis le formulaire

    • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).


    visuels présentant les formulaires pour effectuer un changement de titulaire   


    • Validez les informations. Vous recevez un formulaire par e-mail.
    • Imprimez ce formulaire et complétez-le. Le repreneur et le cédant (vous) devez signer le formulaire.
    06

    J'envoie le formulaire

    • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
    • Cliquez sur « Infos Perso ».
    • Cliquez sur « Finaliser ».
    • Téléchargez le formulaire et les pièces justificatives*.
    • Cliquez sur « Continuer ».


    * Format de fichiers autorisés : pdf, jpg, png, gif, jpeg, zip. Chaque fichier ne doit pas excéder 1 Mega (Mo).

    Patientez quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

    Je souhaite changer le titulaire d’une offre fixe Fibre SFR

    01

    Je m’assure que le changement de titulaire est possible

    Le changement de titulaire est impossible si :

    • vous avez une commande en cours,
    • vous bénéficiez de l'offre SFR Box + TV,
    • votre ligne comporte des impayés,
    • votre ligne est en cours de déménagement, de résiliation ou de portabilité,
    • votre ligne est inactive,
    • le repreneur est mineur.

    Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

    important
    A savoir
    A savoir

    L’ancien titulaire pourra continuer à utiliser son adresse e-mail. Elle sera, cependant, désactivée si elle n'est plus utilisée pendant une période de 1 an.

    02

    Je m'informe sur les conditions de reprise

    • Vous devez lui remettre tout l'équipement qui a été mis à votre disposition par SFR.
    • Le repreneur doit connaître les conditions de la reprise : certaines options ne sont pas reconduites, comme la remise Multi-Packs, le Pack Sécurité, SFR Cloud, le Code Parental ou encore le kit CPL acheté par le cédant.

    03

    Je rassemble les documents relatifs au repreneur

    Vous devez disposer de différentes pièces justificatives au nom du repreneur :

    • un RIB (Relevé d'Identité Bancaire indiquant les codes BIC et IBAN) au nom du repreneur (si le repreneur souhaite être prélevé automatiquement et n’a pas déjà un compte fixe chez SFR),
    • un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'impossibilité du cédant à valider le document.


    Et aussi 

    • Pour les professions libérales : copie de la carte professionnelle, attestation d’inscription au tableau de l’ordre ou certificat d’identification au répertoire national des professionnels et de leurs établissements.
    • Pour les associations loi 1901, partis politiques, syndicats, cultes et autres : attestation de déclaration au journal officiel, disponible en préfecture.
    • Pour les entreprises commerciales : extrait du K-bis de moins de 3 mois.
    • Pour les artisans : extrait de matricule au RCS ou carte d'identification de la Chambre des Métiers.
    04

    J’accède au formulaire de demande

  • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, www.espace-client.sfr.fr
  • Cliquez sur « Infos Perso ».
  • Cliquez sur « Nom du titulaire ».
  • Cochez la case correspondant à votre situation.
  • Renseignez votre adresse e-mail.
  • Cliquez sur « Suivant », puis sur les boutons Continuer.

  • 05

    Je remplis le formulaire

    • Remplissez les informations sur le repreneur (particulier ou entreprise).


    visuels des formulaires pour cession d'une ligne SFR


    • Appuyez sur le bouton Valider pour confirmer votre demande.

    Le repreneur de votre ligne Fibre SFR va recevoir un e-mail l'informant de la récupération de la ligne. Depuis cet e-mail, il pourra accéder au détail de l'offre qu'il reprend et terminer le parcours de reprise à son nom. 

    important
    A noter
    A noter

    • Le repreneur n'a pas reçu l'e-mail ? Celui-ci est peut-être dans son dossier SPAM ou Courrier indésirable.
    • Le repreneur a 21 jours pour valider l'offre et renseigner ses informations de facturation.

    Patientez quelques jours. Vous serez informé, ainsi que le repreneur, dès le traitement de votre demande.

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