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Client Numericable : tout savoir sur votre nouveau forfait SFR

Vous êtes client(e) Numericable et vous avez des questions concernant votre passage à SFR ? Lisez ce qui suit. Les réponses ci-dessous sont là pour vous aider dans cette transition.

01 L'offre

L'offre, qui m’est proposée en arrivant chez SFR, est intéressante mais je souhaite la compléter en souscrivant à un autre service/option : comment faire ?

Nous avons sélectionné pour vous l’offre SFR la plus ressemblante à votre offre actuelle, afin de vous garantir les mêmes usages et conditions tarifaires. Vous pourrez accéder à l’ensemble du catalogue SFR dès que cette nouvelle offre sera active.

Personnaliser votre offre depuis l'Espace Client SFR

 

Je voudrais un autre forfait que celui que vous me proposez, puis-je changer ?

Nous avons sélectionné pour vous l’offre SFR la plus proche de votre offre actuelle. Dès que cette nouvelle offre sera active, vous pourrez bien entendu accéder à l’ensemble du catalogue SFR, depuis votre Espace Client, et changer votre forfait si vous le souhaitez.

 

Je souhaite profiter de mon arrivée chez SFR pour changer de téléphone mobile, comment faire ?
Vous pourrez accéder au catalogue et choisir un nouveau téléphone quelques jours après votre arrivée chez SFR.

 

Vais-je conserver mes options en passant chez SFR ? 

Certaines options ne seront plus disponibles : Option Monde / Data Roaming / Appels Maghreb + Mobile / Option 4G / Option Blackberry. Vous aurez bien sûr accès à de nouvelles options, auxquelles vous pourrez souscrire une fois votre ligne activée.

 

Je suis déjà client(e) Fixe chez SFR, vais-je bénéficier de la remise Multi-Packs ? 

Si vous disposez d’une ligne Fixe et Mobile chez SFR, vous pouvez bénéficier de la remise Multi-Packs et créer un groupe.

02 De Numericable à SFR

Mon numéro de téléphone va-t-il changer ? 
Non, vous conservez votre numéro de ligne actuel.


Faut-il que je change de carte SIM ? 
Non, votre carte SIM est compatible avec le réseau SFR.


Je ne sais pas où est ma carte SIM Numericable : je l’ai perdue ou elle n’est plus en état de fonctionnement. Comment puis-je profiter de ce nouveau forfait ? Comment puis-je recevoir vos communications ?

Vous pouvez en commander une dès maintenant auprès du Service Client Numericable au prix de 15 € + 5 € de frais d’envoi. 


Est-ce que je vais conserver mon répondeur et mes messages vocaux ?

Non et nous regrettons de ne pouvoir faire autrement. 

Si vous souhaitez conserver vos messages vocaux, nous vous recommandons d’utiliser une solution d’enregistrement.

Et si vous avez activé la notification de vos messages vocaux par e-mail, vous pourrez les consulter dans votre Espace Client Numericable, rubrique Mail.

Nous vous invitons également à personnaliser votre message d’accueil en composant le 123 dès votre arrivée chez SFR. 


Je ne veux pas devenir client(e) SFR, que dois-je faire ?
Nous regrettons votre choix. Vous avez néanmoins la possibilité de résilier sans frais votre offre Mobile. Pour cela, contactez dès à présent votre Service Client Numericable au 3990, jusqu’à 7 jours avant la date annoncée de migration, et jusqu’à 4 mois après la date de migration de votre ligne en appelant votre Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023.

Vous pouvez également choisir une autre offre du catalogue SFR. 


Quand aura lieu mon changement d’offre vers SFR ?

La date de changement de votre forfait vous sera communiquée par SMS, 3 jours avant le passage dans l’univers SFR.

Une coupure d’une heure est à prévoir lors de ce changement.


Comment serai-je informé(e) de la mise en service de ma ligne chez SFR ?

Vous recevrez un SMS de bienvenue confirmant la bonne activation de votre ligne sur le Réseau SFR, le jour même de la migration.


Comment puis-je me connecter à mon Espace Client SFR ?
Vous recevrez vos identifiants vous permettant d’accéder à votre Espace Client SFR après la migration.

03 La facturation et le règlement

Si j'ai besoin de consulter ou d'imprimer une ancienne facture Numericable, à qui devrais-je m'adresser ?
Vous pouvez imprimer vos factures depuis votre Espace Client Numericable, qui reste accessible.


Pourquoi dois-je de nouveau signer un mandat de prélèvement SEPA alors que j'avais donné mon autorisation à Numericable ?
Nous avons besoin de votre accord pour présenter le prélèvement à votre banque au nom de SFR et non plus au nom de Numericable.


Je ne veux pas que mes coordonnées bancaires soient transférées chez SFR.
Vous disposez de ce droit en appelant votre Service Client Numericable au 3990, dès à présent.


Est-ce que ma date de prélèvement va changer ?

Nous faisons notre possible pour que vos dates de prélèvement chez SFR soient les plus proches de vos dates actuelles chez Numericable. 


Est-ce que mon moyen de paiement va changer ?

Si vous avez choisi le prélèvement automatique ou le paiement par chèque, rien ne change. Vous devrez simplement signer le nouveau mandat SEPA depuis votre Espace Client, ou le TIP, que nous vous enverrons.

Si vous payez par carte bancaire, vous recevrez avec votre première facture SFR un TIP à nous retourner complété et signé. Pour plus de confort, vous pourrez choisir le prélèvement automatique depuis votre Espace Client SFR. 


Est-ce que je vais être prélevé(e) 2 fois ?

A la suite de votre changement d’offre, vous recevrez une première facture SFR incluant le montant du forfait et des options pour le mois à venir. Vous recevrez également votre facture de clôture Numericable pour régulariser le dernier mois chez Numericable incluant un remboursement au prorata du trop-perçu le cas échéant.


J'ai plusieurs lignes Mobile Numéricable, est-ce que je vais avoir plusieurs factures Mobile chez SFR ?
Oui. Vos lignes disposent à présent chacune d'un Espace Client SFR et d'une facture propre.
Si vous le souhaitez, il est possible de regrouper les accès de vos lignes mobiles dans le même espace (y compris une ligne fixe SFR). Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée à la gestion de lignes.