Comment changer d'opérateur en conservant mon numéro de téléphone mobile
grâce à la portabilité du numéro ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 2

Vous avez uniquement besoin de votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO). Vous trouverez en étape 2 le moyen de le connaître.

Les étapes

01

J'obtiens mon RIO auprès de mon ancien opérateur

Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant de 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone mobile de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.


Pour obtenir gratuitement votre RIO mobile, vous pouvez le demander :

  • en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR)
  • ou en contactant le service client de votre opérateur actuel,
  • ou en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement  un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d’engagement auprès de votre opérateur actuel.
important
A savoir
A savoir

Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d’obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.

02

Je communique mon RIO à mon futur opérateur

Vous avez obtenu votre RIO ? Communiquez-le à votre futur opérateur lors de la souscription. C’est lui qui se chargera de faire les démarches pour transférer votre numéro de mobile et résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.

important
A savoir
A savoir

Si vous souhaitez conserver votre numéro et opter pour une offre SFR La Carte, rendez-vous dans une boutique SFR ou appelez le Service Client SFR. La souscription à SFR La Carte n’est pas possible directement en ligne sur le site www.sfr.fr.

Ma demande de portabilité est maintenant effectuée.

Pour aller plus loin

Le délai pour effectuer une portabilité (IN/OUT) est de 3 jours ouvrables.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :