Comment changer d'opérateur en conservant mon numéro mobile ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Infographie : la portabilité de son numéro mobile 03Les étapes à suivre 04Pour aller plus loin01Avant de vous lancer
5 minutes
2 étapes
Vous avez besoin :
- de votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO)
- d'un téléphone
02 Infographie : la portabilité de son numéro mobile
03 Les étapes à suivre
- J'obtiens mon RIO auprès de mon ancien opérateur
Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant de 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone mobile de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.
Pour obtenir gratuitement votre RIO mobile, vous pouvez le demander :
• en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR)
• ou en contactant le service client de votre opérateur actuel,
• ou en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d’engagement auprès de votre opérateur actuel,
• ou en composant le 0805 77 3179 depuis une ligne fixe ou mobile (appel gratuit), si votre opérateur actuel est SFR. Vous devrez alors saisir le numéro de la ligne concernée par votre demande de portabilité.
- Je communique mon RIO à mon futur opérateur
Vous avez obtenu votre RIO ? Communiquez-le à votre futur opérateur lors de la souscription. C’est lui qui se chargera de faire les démarches pour transférer votre numéro de mobile et résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.
04 Pour aller plus loin
Le délai pour effectuer une portabilité (IN/OUT) est de 3 jours ouvrables.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Abonnés SFR Box : que faire en cas de déménagement ?
Comment désimlocker mon téléphone mobile acheté chez SFR ?