Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Infographie : la continuité des services Box SFR
03Avoir accès à Internet
04Continuer à regarder la télévision
05Recevoir mes appels téléphoniques sur un autre numéro
01Avant de vous lancer
variable
3 étapes
Pour bénéficier des solutions de continuité de service SFR, la première chose à faire est de réaliser un diagnostic sur l'Espace Client SFR ou l'application SFR & Moi. Cette fonctionnalité vous permet de :
Pour continuer à utiliser Internet ou regarder vos programmes favoris en attendant la résolution de l’incident, vous avez besoin de :
- vérifier l’état du fonctionnement de votre connexion Internet, de vos services Télévision et Téléphonie,
- réaliser les manipulations pour rétablir les services,
- être contacté par le Service Client SFR si cela persiste malgré les actions effectuées,
- activer les solutions de continuité si vous êtes éligible telles que le prêt d'une box de poche ou l'ajout de 200 Go sur la ligne mobile, par exemple.
Pour continuer à utiliser Internet ou regarder vos programmes favoris en attendant la résolution de l’incident, vous avez besoin de :
- votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre tablette pouvant se connecter à Internet
- votre box et/ou décodeur TV SFR avec prise TNT ou de votre télévision avec prise TNT
02 Infographie : la continuité des services Box SFR
03 Avoir accès à Internet
- Solution 1 : j’utilise mon mobile comme modem
Si vous détenez un forfait mobile avec Internet inclus, vous pouvez utiliser votre smartphone comme modem.
Pour cela, activez le partage de connexion sur votre mobile Android ou iOS, afin d'y connecter votre tablette ou ordinateur pour accéder à Internet.
L'utilisation de votre téléphone mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder votre chargeur à portée de main pour alimenter votre mobile.
- Solution 2 : je reçois un webtrotter de prêt
Appelez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023. Le conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Une intervention technique pourra alors être nécessaire.
En attendant la résolution de votre souci, il vous sera proposé gratuitement le prêt d'une box de poche si vous êtes éligible.
Comment obtenir une box de poche en prêt ?
04 Continuer à regarder la télévision
- Solution 1 : je regarde la TNT
Lorsque le service Télévision est indisponible, vous pouvez continuer à regarder vos programmes en utilisant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) si votre logement est équipé d’une antenne TNT.
Pour cela :
• branchez votre cordon d’antenne classique dans la prise IN ou AERIAL de votre box ou décodeur TV SFR,
• reliez la prise OUT à votre téléviseur,
• procédez à la recherche TNT.
Comment installer et configurer mon décodeur TV Evolution ? Image 1
Comment rechercher des chaînes TNT avec le décodeur TV Classique ? Image 2
Comment installer mon Décodeur Plus ? Image 3
(1) (2) (3)
- Solution 2 : je regarde la TV sur ordinateur, tablette et téléphone mobile
Vous ne recevez plus la TV, mais vous disposez d'une box de poche ou d'un téléphone mobile avec un forfait permettant le partage de connexion ? Vous pourrez alors regarder la télévision sur votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.
La TV sur Ordinateur est accessible pour :
• les clients SFR Box de SFR,
• les clients SFR Mobile avec option TV.
Comment accéder au service Télévision sur Ordinateur ?
Tout savoir sur l'application SFR TV 8 pour mobile et tablette
05 Recevoir mes appels téléphoniques sur un autre numéro
Pour continuer à recevoir vos appels de téléphonie fixe :
- contactez un conseiller du Service Client SFR pour activer le transfert d'appel sur le numéro de votre choix
- ou rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Mon Offre et mes Équipements > Services > Gérer vos options d'appel > Vos transferts d'appel. Identifiant SFR et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Que faire si je n’ai plus de connexion Internet avec ma box Très Haut Débit (THD) de SFR ?
Quels sont les bons réflexes en cas de perte de la télévision ?