Panne Internet : comment continuer à bénéficier de mes services SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : variable
Étapes Étapes : 3

Pour bénéficier des solutions de continuité de service SFR, la première chose à faire est de contacter votre Service Client SFR et signaler votre incident afin qu’il soit traité dans les meilleurs délais. 


Pour continuer à utiliser Internet ou regarder vos programmes favoris en attendant la résolution de l’incident, vous avez besoin de :

  • votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre tablette pouvant se connecter à Internet,
  • votre box et/ou décodeur TV SFR avec prise TNT ou de votre télévision avec prise TNT.

Mon besoin

Je souhaite avoir accès à Internet

01

Solution 1 : j’utilise mon mobile comme modem

Si vous détenez un forfait mobile avec Internet inclus, vous pouvez utiliser votre smartphone comme modem.

Pour cela, activez le partage de connexion sur votre mobile Android ou iOS, afin d'y connecter votre tablette ou ordinateur pour accéder à Internet.


L'utilisation de votre téléphone mobile comme modem affaiblit rapidement la batterie. Pensez à garder votre chargeur à portée de main pour alimenter votre mobile.


picto_partage_connexion_sfr

02

Solution 2 : je reçois un webtrotter de prêt

Appelez un conseiller du Service Client SFR par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023. Le conseiller technique effectuera différentes vérifications sur votre ligne. Une intervention technique pourra alors être nécessaire.

En attendant la résolution de votre souci, il vous sera proposé gratuitement le prêt d'une box de poche si vous êtes éligible.


Comment obtenir une box de poche en prêt ?


ass_picto_sfr_webtrotter

important
A savoir
A savoir

Pour bénéficier du prêt d'une box de poche, il est nécessaire d'être couvert en 3G SFR à votre domicile. Seul un conseiller technique du Service Client ou d'une Boutique SFR pourra vous confirmer que vous êtes éligible à ce service.

Je souhaite continuer à regarder la télévision

01

Solution 1 : je regarde la TNT

Lorsque le service Télévision est indisponible, vous pouvez continuer à regarder vos programmes en utilisant la TNT (Télévision Numérique Terrestre) si votre logement est équipé d’une antenne TNT. 


Pour cela :

  • branchez votre cordon d’antenne classique dans la prise IN ou AERIAL de votre box ou décodeur TV SFR, 
  • reliez la prise OUT à votre téléviseur, 
  • procédez à la recherche TNT. 

Comment installer et configurer mon décodeur TV Evolution ? Image 1

Comment rechercher des chaînes TNT avec le décodeur TV Classique ? Image 2

Comment installer mon Décodeur Plus ? Image 3


(1)Solution 1 : je regarde la TNT



(2)Solution 1 : je regarde la TNT


(3)decodeur_plus_branchement_tv_tnt

important
A savoir
A savoir

  • Si vous disposez d’un téléviseur compatible TNT, datant au moins d’avril 2008, vous pouvez brancher votre téléviseur directement sur votre antenne TNT pendant la durée de l’incident.
  • Avec le décodeur TV Evolution, la recherche TNT doit avoir été réalisée avant la panne. 

02

Solution 2 : je regarde la TV sur ordinateur, tablette et téléphone mobile

Vous ne recevez plus la TV, mais vous disposez d'une box de poche ou d'un téléphone mobile avec un forfait permettant le partage de connexion ? Vous pourrez alors regarder la télévision sur votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

 

La TV sur Ordinateur est accessible pour :

  • les clients SFR Box de SFR,
  • les clients SFR Mobile avec option TV.


Comment accéder au service Télévision sur Ordinateur ?

Tout savoir sur l'application SFR TV 8 pour mobile et tablette

Solution 2 : je regarde la TV sur ordinateur

Je souhaite recevoir mes appels téléphoniques sur un autre numéro

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :