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Comment demander ou stopper une procuration sur une ligne mobile ou fixe SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 5

Vous avez uniquement besoin d’un ordinateur connecté à Internet.

Les étapes

Je souhaite demander une procuration sur une ligne fixe ou mobile

02

Je désigne la ligne concernée

  • Cliquez sur « Demander procuration sur une ligne ».
  • Saisissez le numéro de la ligne sur laquelle vous souhaitez avoir procuration : vous pourrez ainsi la retrouver et la gérer depuis votre Espace Client.
  • Cliquez sur « Continuer ».

Je désigne la ligne concernée
03

Je confirme ma demande

Vérifiez les données saisies, puis cliquez sur « Confirmer » (ou « Modifier » en cas d'erreur). 


Pour des raisons de confidentialité, le prénom et le nom du détenteur de la ligne seront en partie masqués tant qu'il n'aura pas validé votre demande.


Je confirme ma demande
04

Je reçois un e-mail de confirmation de ma demande

Un écran de confirmation récapitule votre demande de procuration. 

  • Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. 
  • Le détenteur de la ligne va être averti par e-mail de votre demande, et par SMS si la demande porte sur une ligne mobile.

Je reçois un e-mail de confirmation de ma demande
05

J’attends la confirmation du détenteur

Votre demande doit obligatoirement être validée par le détenteur de la ligne dans les 10 jours suivant votre demande. 

Passé ce délai, votre demande de procuration sera automatiquement annulée. 

N'hésitez pas à le prévenir de vive voix.


Dès que votre demande est validée par le détenteur de la ligne, celle-ci apparait dans votre Espace Client SFR.

C’est vraiment plus simple de gérer toutes les lignes de vos proches depuis un même Espace Client SFR !

Je souhaite mettre fin à une procuration sur une ligne mobile ou fixe

01

Je me connecte à mon Espace Client SFR

Pour supprimer une procuration, accédez à votre Espace Client, et rendez-vous sur la page dédiée à la procuration.

02

Je désigne la ligne concernée

Cliquez sur « Annuler la procuration » à côté de la ligne concernée.

03

Je confirme ma demande

Vérifiez que la ligne sélectionnée correspond bien à la procuration à laquelle vous voulez mettre fin, puis cliquez sur « Confirmer » (ou « Modifier » en cas d'erreur). 


Je confirme ma demande
04

Je reçois un e-mail de confirmation de ma demande

Un écran de confirmation récapitule votre demande de suppression. 

  • Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. 
  • Le détenteur de la ligne va être averti par e-mail de votre demande.

C’est vraiment plus simple de gérer toutes les lignes de vos proches depuis un même Espace Client SFR !

Je ne souhaite plus qu’un proche ait procuration sur une ligne mobile ou fixe

01

Je me connecte à mon Espace Client SFR

Pour annuler une procuration, accédez à votre Espace Client, et rendez-vous sur la page dédiée à la procuration.

02

Je désigne la ligne concernée

Cliquez sur « Annuler la procuration » à côté de la ligne concernée.

03

Je confirme ma demande

Vérifiez que la ligne sélectionnée correspond bien à la procuration à laquelle vous voulez mettre fin, puis cliquez sur « Confirmer » (ou « Modifier » en cas d'erreur). 


Je confirme ma demande
04

Je reçois un e-mail de confirmation de ma demande

Un écran de confirmation récapitule votre demande de suppression. 

  • Vous allez recevoir un e-mail de confirmation. 
  • Le détenteur de la ligne va être averti par e-mail de votre demande.

C’est vraiment plus simple de gérer toutes les lignes de vos proches depuis un même Espace Client SFR !

Pour aller plus loin

Je gère les lignes sur lesquelles j’ai procuration

Grâce à la procuration, vous pouvez gérer jusqu'à 10 lignes mobiles ou fixes (hors lignes RED) depuis un même Espace Client SFR.


  • Vous avez le droit d'effectuer des actions sur ces lignes en procuration.
  • Vous ne pouvez pas bénéficier des  services de la ligne en procuration (exemple : SFR Mail, SFR Répondeur +, etc.).
  • La personne ayant donné procuration sur sa ligne en conserve l'intégralité des droits de gestion.
  • À chaque changement effectué, par le détenteur ou par vous, vous êtes tous deux avertis par e-mail et/ou SMS.
  • À tout moment, vous et/ou le détenteur pouvez mettre fin à la procuration.

Conseils & Astuces

Je mets à jour mon e-mail de contact

Veillez à ce que votre adresse e-mail de contact soit à jour et correct : les e-mails de confirmation et notifications relatifs aux changements effectués sur la ligne en procuration vous seront envoyés à cette adresse.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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