Tout ce que je dois savoir si je souhaite changer de numéro de mobile SFR

01Puis-je changer de numéro d’appel ?

Oui, vous pouvez changer de numéro d’appel mobile SFR quand vous le souhaitez, en en faisant la demande auprès du Service Client SFR.

02Comment changer de numéro d’appel ?

Une demande de changement de numéro ne peut se faire qu’auprès du Service Client SFR. Une telle demande ne peut pas être faite en ligne sur votre Espace Client.
  • Seul le titulaire de la ligne peut faire la demande de changement de numéro.
  • Les conseillers SFR vous guideront dans le processus de changement, et enregistreront votre demande. Ils vous préciseront également si votre changement de numéro est payant ou non : il est facturé dans certains cas.
  • Votre nouveau numéro sera mis en service dans les 2 heures suivant votre demande.
  • Vous recevrez une confirmation par e-mail ou par courrier.

03 Puis-je choisir mon numéro ?

Non, vous ne pouvez pas demander un numéro spécifique. Un numéro aléatoire vous sera attribué. Les numéros mnémotechniques sont rares et réservés aux professions d'urgence.

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04 Si je change de numéro, qu’est-ce qui change ?

Avec votre nouveau numéro d’appel, vous bénéficiez également des services suivants.

  • Un nouveau répondeur.



  • Un nouvel identifiant d’accès à votre Espace Client, puisque votre numéro d’appel SFR est votre identifiant ! Il faudra donc réinitialiser l’authentification, pour accéder à votre Espace Client sur le site sfr.fr. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » lors de votre 1ère authentification qui suit votre changement de numéro et d’utiliser votre nouveau numéro comme identifiant.

  • Les services de micro-paiement auxquels vous avez souscrit devront être résiliés. Vous pourrez ensuite y souscrire à nouveau.

  • Votre nouveau numéro sera automatiquement communiqué aux éditeurs d’annuaires et services de renseignements téléphoniques si vous avez souscrit la parution de vos coordonnées dans les annuaires. Vous n’avez aucune démarche à faire.

A savoir

les services du 950, du 963 ou tout autre service nécessitant l'identification de votre numéro seront indisponibles pendant 48h.

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05Qui dois-je prévenir ?

Tous vos contacts. Communiquez bien votre nouveau numéro à vos proches, vos relations professionnelles… A toutes les personnes par qui vous souhaitez pouvoir être joint. Si votre mobile est assuré, n'oubliez pas également d'informer votre assurance de votre changement de numéro.

06 Au contraire, je veux conserver mon numéro en changeant de mobile ?

Pour garder votre numéro, il suffit de retirer la carte SIM de votre mobile actuel et de l’insérer dans le nouveau. Vous conservez votre numéro d’appel, votre messagerie et tous vos services associés à votre numéro.