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Comment réactiver ma ligne mobile SFR après une suspension ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 7 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 3

Vous avez besoin d’un accès :

  • à votre Espace Client SFR depuis un ordinateur,
  • ou au Service Client SFR depuis un téléphone.

Les étapes

Je réactive ma ligne après une suspension due au vol de mon portable

01

Je réactive ma ligne

Pour réactiver votre ligne : rendez-vous sur votre Espace Client.

 

Dans certains cas, la remise en service ne sera pas possible sur votre Espace Client : vous devrez contacter le Service Client SFR.

02

Je patiente

La remise en service est réalisée sous 2h après confirmation.

 

Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir ou à passer des appels après ce délai, éteignez puis rallumez votre mobile.

 

N’oubliez pas d'activer votre nouvelle carte SIM depuis votre Espace Client.

En quelques instants, votre ligne est réactivée.

Je réactive ma ligne après une suspension volontaire

01

J’ai suspendu ma ligne

Vous avez suspendu votre ligne, le temps d’un voyage à l’étranger par exemple. À votre retour, vous souhaitez la réactiver.
03

Je patiente

La remise en service s’effectue sous 2 heures.

Dès que je le souhaite, ma ligne est de nouveau opérationnelle.

Je réactive ma ligne après une suspension liée à un incident de paiement

01

Je régularise ma situation

Pour régulariser votre situation très rapidement, préférez régler votre facture par carte bancaire :

  • par téléphone, en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR),
  • depuis votre Espace Client en ligne.
02

Je patiente

Votre ligne est remise en service dans un délai de 2h à 24h après la prise en compte du paiement.

 

Si vous souhaitez échelonner le règlement d'une ou plusieurs factures, contactez le Service Client SFR qui analysera votre situation avec vous.

Tout est réglé, je profite de ma ligne SFR !

Je réactive ma ligne SFR La Carte, en rechargeant mon compte s’il est épuisé

01

Je vérifie s’il me reste du crédit

Si vous ne pouvez plus passer d’appel depuis votre mobile, c’est peut--être parce que :

  • vous avez épuisé votre crédit,
  • votre dernière recharge est arrivée à sa date d’expiration.
02

Je recharge mon crédit par téléphone

Pour recharger votre crédit de communication, vous pouvez :

  • appeler le 952 depuis votre mobile (appel gratuit en France métropolitaine),
  • appeler le 0811 900 952 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel local en France métropolitaine).

Une fois rechargée, ma ligne SFR La Carte fonctionne à nouveau

Je réactive ma ligne SFR La Carte, après une suspension que j’avais demandée

01

Ma ligne a été suspendue suite à un vol

Si vous signalez à SFR la perte ou le vol de votre mobile, via votre Espace Client, votre ligne est désactivée immédiatement, pour éviter les usages frauduleux.

Pour la réactiver :

  • accédez à votre Espace Client en ligne,
  • identifiez-vous avec vos identifiants,
  • demandez la réactivation de votre ligne.

Votre ligne est réactivée dans les 2 heures qui suivent la confirmation.

Si vous n'arrivez toujours pas à passer ou recevoir des appels passé ce délai, éteignez puis rallumez votre mobile.

02

J’ai demandé une suspension de ma ligne

Vous avez demandé la désactivation temporaire de votre ligne.

Pour la rétablir, vous devez impérativement contacter le Service Client SFR.

La remise en service s'effectue dans les 2 heures.

03

Je patiente…

Lorsque vous demandez la réactivation de votre ligne, votre ligne SFR La Carte est généralement en service dans les 2 heures suivant votre demande.

Si vous n’arrivez toujours pas utiliser votre téléphone passé ce délai, éteignez et rallumez votre mobile.

En moins de 2 heures, je peux à nouveau utiliser mon appareil

Je réactive ma ligne SFR La Carte, en m’identifiant car j’avais oublié

01

Ma ligne a été suspendue car je ne me suis pas identifiée

Vous n’arrivez plus à utiliser votre ligne SFR La Carte, ouverte récemment ?

Vous avez  peut-être oublié de vous identifier ?

Conformément à une demande ministérielle, vous devez impérativement vous identifier dans les 15 jours suivant l’activation de la ligne SFR La Carte.

Dans le cas contraire, votre ligne peut être suspendue.

02

Je m’identifie

Vous pouvez alors vous identifier en ligne avec le numéro SFR indiqué sur le kit ou la facture d'achat.

03

Je patiente 2 heures maximum

Vous pourrez à nouveau passer et recevoir des appels 2 heures après votre connexion et activation.

Si vous ne parvenez toujours pas à utiliser votre ligne, le problème est peut-être lié à votre mobile, ou au réseau SFR.

S’identifier c’est facile ! Je peux désormais profiter de ma ligne SFR La Carte.

Conseils pratiques et astuces

En cas de vol de votre mobile, votre ligne est suspendue :

  • pour éviter les usages frauduleux,
  • le temps de recevoir votre nouvelle carte SIM.

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