Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment réactiver ma ligne mobile SFR après une suspension ?

01Avant de vous lancer

7 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un ordinateur d'une tablette ou d'un téléphone mobile connecté(e) à Internet pour accéder à votre Espace Client SFR
  • ou d'un téléphone pour contacter le Service Client SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Je réactive ma ligne après une suspension due au vol de mon téléphone mobile

  1. Je réactive ma ligne
    Pour réactiver votre ligne, rendez-vous sur votre Espace Client SFR.

    Dans certains cas, la remise en service ne sera pas possible sur votre Espace Client : vous devrez alors contacter le Service Client SFR.

  2. Je patiente
    La remise en service est réalisée sous 2h après confirmation.

    Si vous ne parvenez toujours pas à recevoir ou à passer des appels après ce délai, éteignez puis rallumez votre mobile.

03 Je réactive ma ligne après une suspension volontaire

  1. Je réactive ma ligne
    Vous avez suspendu votre ligne, le temps d’un voyage à l’étranger par exemple ?

    Vous avez la possibilité de réactiver depuis votre Espace Client.

  2. Je patiente
    La remise en service s’effectue sous 2 heures.

04 Je réactive ma ligne après une suspension liée à un incident de paiement

  1. Je régularise ma situation
    Pour régulariser votre situation très rapidement, privilégiez le règlement de votre facture par carte bancaire :
    • par téléphone, en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR),
    • depuis votre Espace Client.

  2. Je patiente
    Votre ligne est remise en service dans un délai de 2h à 24h après la prise en compte du paiement.

    A savoir

    Si vous souhaitez échelonner le règlement d'une ou plusieurs factures, contactez le Service Client SFR qui analysera votre situation avec vous.

05 SFR La Carte : je réactive ma ligne en rechargeant mon compte s’il est épuisé

  1. Je vérifie s’il me reste du crédit
    Si vous ne pouvez plus passer d’appel depuis votre mobile, c’est peut--être parce que :
    • vous avez épuisé votre crédit,
    • votre dernière recharge est arrivée à sa date d’expiration.

  2. Je recharge mon crédit par téléphone
    Pour recharger votre crédit de communication, vous pouvez :
    • appeler le 952 depuis votre mobile (appel gratuit en France métropolitaine),
    • appeler le 0811 900 952 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel local en France métropolitaine).

  3. Je recharge mon crédit en ligne

    Vous pouvez également recharger votre crédit en ligne. La réactivation de votre ligne est immédiate.

06 SFR La Carte : je réactive ma ligne en m’identifiant car je ne l'avais pas fait à temps

  1. Ma ligne a été suspendue car je ne me suis pas identifiée
    Vous n’arrivez plus à utiliser votre ligne SFR La Carte, ouverte récemment ?
    Vous avez peut-être oublié de vous identifier ?
    Conformément à une demande ministérielle, vous devez impérativement vous identifier dans les 15 jours suivant l’activation de la ligne SFR La Carte.
    Dans le cas contraire, votre ligne peut être suspendue.

  2. Je m'identifie
    Vous pouvez alors vous identifier en ligne avec le numéro SFR indiqué sur le kit ou la facture d'achat.

  3. Je patiente 2 heures maximum
    Vous pourrez à nouveau passer et recevoir des appels 2 heures après votre connexion et activation.
    Si vous ne parvenez toujours pas à utiliser votre ligne, le problème est peut-être lié à votre mobile, ou au réseau SFR.

07 Conseils & Astuces

En cas de vol de votre mobile, nous vous invitons à demander la suspension de votre ligne :
  • pour éviter les usages frauduleux,
  • le temps de recevoir votre nouvelle carte SIM.