Les réponses à mes questions sur la gestion de ligne, fixe ou mobile, sur mon Espace Client SFR

01Qu'est-ce que la mise en gestion de ligne ?

Pour simplifier vos usages, la mise en gestion vous permet de regrouper vos lignes mobiles ou fixes (jusqu'à 10) et d'y accéder dans un seul et même Espace Client (que vous soyez particulier ou professionnel).

Lorsque vous accordez à un tiers la gestion de votre ligne, cette personne pourra consulter et modifier :
  • les informations de factures et de paiement (consultation de la facture, changement du mode de paiement, modification du RIB, etc.),
  • les informations de consommation (consommation détaillée, blocage du data roaming, etc.),
  • l’accès aux actes d’urgence (déblocage carte SIM, suspension de la ligne pour perte ou vol, etc.),
  • le paramétrage et la configuration (souscription facture en ligne, contrôle parental, etc.),
  • la souscription d’options (rechargement clé Internet, pass VOD, etc),
  • la demande de changement de mobile, de box ou d’évolution de l’offre.

02 Quels types de ligne peuvent faire l'objet d'une demande de gestion ?

Vous pouvez demander la gestion d’une ligne active, mobile ou fixe, associée à une offre SFR ou RED by SFR.

A savoir

Sont exclues :

  • les lignes SFR Entreprise,
  • les lignes Réunion ou Mayotte,
  • les lignes résiliées ou suspendues,
  • les lignes contenues dans un compte ayant unifié ses identifiants (ou fusionnées),
  • les lignes en gestion par un autre compte.

03 Quels sont les droits de l'utilisateur d'une ligne en gestion ?

Seul le titulaire de la ligne mobile ou fixe demandée en gestion peut donner son accord pour la gestion. Il conserve ses droits de gestion dans son propre Espace Client.
A tout moment, le titulaire de la ligne ou la personne ayant acquis la gestion, peuvent annuler cette gestion via la page « Gestion de mes lignes ».

A savoir

A chaque opération réalisée sur une ligne en gestion, le titulaire de cette ligne et la personne ayant acquis la gestion sont notifiés simultanément.

04Comment se déroule une demande de gestion ?

Pour obtenir la gestion d'une ligne fixe ou mobile, il est nécessaire que celle-ci soit active. Le cas échéant, une demande peut être effectuée depuis votre Espace Client SFR en désignant le numéro de ligne concernée.
S’il s’agit d’une de vos lignes, celle-ci est ajoutée automatiquement à votre Espace Client
Sinon une demande d’autorisation de gestion est envoyée au titulaire de la ligne concernée,
Après avoir obtenu l'accord du titulaire, vous pourrez gérer la ligne en son nom depuis votre propre Espace Client.

Consulter la page « Comment demander ou mettre fin à la gestion de ligne » pour plus de détail

05La mise en gestion s'applique-t-elle aux services associés de la ligne ?

Les services associés à une ligne mobile ou fixe pourront toujours être gérés par le titulaire de la ligne.
La personne ayant acquis la gestion n’a pas accès à ces services (par exemple, SFR Mail ou SFR Répondeur+).

06Les identifiants d'une ligne en gestion sont-ils modifiés ?

La gestion n’entraîne aucun changement des identifiants des comptes.
  • La personne ayant acquis la gestion conserve son identifiant et son mot de passe habituels.
  • La personne qui a accordé la gestion de sa ligne conserve également son identifiant et son mot de passe habituels.