Conseils & Astuces
Bonnes pratiques à la réception de votre colis
Afin de prévenir tout litige ultérieur, il est conseillé de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.
Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, il est recommandé d'ouvrir le colis en présence du livreur, et de porter des réserves sur l'état du colis.
Un problème à l'ouverture du colis ?
Conservez bien le carton dans lequel vous a été livré le téléviseur, prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez immédiatement le Service Client SFR par chat ou par téléphone.
Les photographies nécessaires sont les suivantes :
- 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide ou autres,
- 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le téléviseur et son calage,
- 1 photo du téléviseur commandé sorti de son emballage,
- 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis et autres informations), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.
SI vous constatez qu'un accessoire est manquant ou défectueux, la télécommande par exemple, téléchargez et remplissez ce formulaire, puis envoyez-le à l'adresse suivante : assistance.service@samsung.com. Il est également nécessaire de joindre à votre e-mail une copie de votre facture d'achat et une photographie de l'élément défectueux.
Votre demande pourra être prise en compte uniquement si vous signalez votre situation par e-mail dans un délai de 15 jours à compter de votre date d'achat.

Un souci avec votre TV ?
Pour tout dysfonctionnement ou panne de votre téléviseur :
1. Effectuez un diagnostic de votre box avec l'application SFR & Moi. Si un incident lié à votre box ou décodeur TV est détecté, vous serez mis en relation avec un conseiller technique SFR. Dans le cas contraire, passez à l'étape suivante.
2. Contactez le Service Client Samsung par chat (du lundi au samedi, de 9h à 20h), par e-mail, sur Facebook (du lundi au jeudi, de 10h à 19h, et le vendredi, de 10h à 18h30), sur Twitter (du lundi au jeudi, de 10h à 19h, et le vendredi, de 10h à 18h30) ou par téléphone au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi, de 9h à 19h).