Comment récupérer le mot de passe d'accès à mon Espace Client ou mon application SFR & Moi ?
01Avant de vous lancer
6 minutes
5 étapes
Vous avez besoin de :
- d’un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone connecté(e) à Internet,
- de votre identifiant SFR. Identifiant oublié ? Retrouvez-le ici
02 Les étapes à suivre
-
J’accède à la page de réinitialisation de mon mot de passe
Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte, cliquez sur « Mot de passe oublié ».
Ce lien est également disponible sur la page d’authentification à votre Espace Client SFR.
- Je saisis mon identifiant
- Saisissez votre identifiant SFR Identifiant oublié ? Retrouvez-le ici.
- Cliquez sur le bouton Valider.
- Je choisis le mode de réception du code de vérification pour réinitialiser mon mot de passe
Sélectionnez le mode de réception qui vous convient, puis cliquez sur « Continuer » :- par SMS sur votre ligne mobile SFR ou le téléphone de secours indiqué sur votre Espace Client SFR
- par e-mail sur l'adresse e-mail de secours que vous avez renseigné
- Je saisis le code de vérification
Veuillez renseigner le code de vérification reçu par SMS ou par e-mail, puis cliquez sur le bouton Continuer.
- Je personnalise mon mot de passe
- Saisissez votre nouveau mot de passe, puis confirmez-le.
- Cliquez sur le bouton Valider.
03 Pour aller plus loin
Je mets à jour mon mot de passe
Le mot de passe d’accès à votre Espace Client SFR est aussi celui que vous utilisez pour accéder à l’application SFR & Moi, et à d’autres services SFR, notamment SFR Mail. Donc, si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.) pour consulter vos e-mails SFR, n’oubliez pas de remplacer l’ancien mot de passe par le nouveau, pour continuer à accéder à vos e-mails.
Je choisis un mot de passe sécurisé
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 8 et 40 caractères et respecter les règles suivantes :
Le mot de passe d’accès à votre Espace Client SFR est aussi celui que vous utilisez pour accéder à l’application SFR & Moi, et à d’autres services SFR, notamment SFR Mail. Donc, si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, etc.) pour consulter vos e-mails SFR, n’oubliez pas de remplacer l’ancien mot de passe par le nouveau, pour continuer à accéder à vos e-mails.
Je choisis un mot de passe sécurisé
Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 8 et 40 caractères et respecter les règles suivantes :
- le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel,
- le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
- le mot de passe doit contenir au moins 1 caractère spécial,
- le mot de passe doit comporter au moins 1 chiffre.
En prévention, je vérifie mon e-mail ou mon numéro de secours
L'adresse e-mail et le numéro de téléphone de secours sont utilisés par SFR pour vous envoyer un nouveau mot de passe en cas d'oubli. Il est donc important de les renseigner avec soin. Vous pouvez les modifier à tout moment dans la rubrique Identifiant & Mot de Passe de votre Espace Client SFR.
Si vous changez d’adresse e-mail principale, il suffit de cliquer sur le bouton Modifier placé à côté de l'adresse e-mail et du téléphone de secours pour indiquer votre nouvelle adresse.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur SFR & Moi
Comment changer le mot de passe de mon Espace Client SFR ?