Comment obtenir votre facture en ligne ?

Besoin de consulter vos factures directement depuis votre ordinateur ou mobile ? Vous pouvez garder un œil sur votre consommation grâce au service Facture sur Internet. Voici comment vous y prendre.

Que devez-vous savoir sur le service Facture sur Internet ?

Le service facture sur Internet est disponible sur votre Espace Client à la rubrique "Conso et Factures". Il vous permet de consulter vos factures récapitulatives et détaillées à tout moment.  

Vous bénéficiez des avantages suivants :  
- Un accès illimité sur vos factures des 12 derniers mois sur votre Espace Client et jusqu’à 3 mois sur l’appli SFR Mon Compte ;  
- La possibilité de consulter, télécharger en PDF et imprimer vos factures à tout moment et où que vous soyez ;  
- Un accès au détail complet de vos consommations (numéros appelés, communications hors forfait,...).

Comment consulter et télécharger vos factures en ligne ?

Accédez à vos factures depuis votre Espace Client :  

1. Connectez-vous à votre Espace Client :

Accéder à votre Espace Client

2. Cliquez sur "Conso & Factures" ;  
3. Vous pouvez consulter l'historique de vos factures sur 12 mois en cliquant sur le lien "Consulter l'historique de mes factures" ;  
4. Une fois votre facture ouverte, vous pouvez utiliser les icônes en haut à gauche pour l'enregistrer et/ou l'imprimer.  

Vous pouvez également consulter vos dernières factures sur votre mobile depuis :

Pensez à mettre à jour votre adresse email de contact : 

Pour être informé de la disponibilité de vos factures, pensez à bien nous communiquer l'adresse email que vous utilisez. Les emails du service facture sur internet sont envoyés sur l'adresse email de contact dont nous disposons (par défaut votre adresse email SFR principale). 

Vous pouvez modifier votre adresse email de contact à tout moment, directement depuis votre Espace Client. 

N.B. : votre adresse email de contact est systématiquement mentionnée sur votre facture. 

Vous avez oublié votre mot de passe ? 

1. Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" présent dans le bloc d’identification de la page d’accueil de votre Espace Client ; 
2. Vous recevez alors un nouveau mot de passe par email ; 
3. Nous vous invitons à personnaliser ce mot de passe pour faciliter sa mémorisation. 

Vous souhaitez télécharger votre facture au format PDF : 

SFR vous propose de télécharger votre facture au format PDF (Portable Document Format). 

Pour ouvrir un fichier PDF, il faut que le logiciel Adobe Reader soit installé sur votre ordinateur. Pour cela : 

1. Rendez-vous sur le site d'Adobe via le lien ci-dessous :

Télécharger Adobe Reader

2. Cliquez sur le bouton "Télécharger dès maintenant" ; 
3. Suivez les indications d'Adobe pour installer Adobe Reader. 

Une fois Adobe Reader installé : 

1. Allez sur votre Espace Client :

Accéder à votre Espace Client

2. Cliquez sur "Conso & Factures" ;  
3. Cliquez sur "Télécharger le PDF".

Comment activer le service de Facture sur Internet ?

Pour bénéficier de ce service, vous devez avoir choisi un des modes de paiement suivants :  

- Paiement par prélèvement automatique ;  
- Paiement par CB récurrent  

Vous souhaitez changer de mode de paiement ? Cliquez sur le lien suivant :

Passer au prélèvement automatique

Pour activer ce service, rendez-vous dans votre Espace Client :

Activer le service de "Facture sur Internet" dans votre Espace Client

Chaque mois, vous serez informé par email du montant et de la disponibilité de votre facture sur votre Espace Client.  

Vous pouvez modifier, à tout moment, votre email de contact depuis votre Espace Client.  

N.B. : vos factures seront disponibles 48h après l’activation du service de "Facture sur Internet". Si le service est activé moins de 48 heures avant l’émission de votre prochaine facture, il sera pris en compte pour la facture suivante. Seules les factures éditées après la mise en place du service sont consultables sur votre Espace Client.  

Vous savez maintenant comment consulter vos factures où que vous soyez. Plutôt utile, non ?

Ces informations vous ont-elles aidé ?