Bien comprendre votre facture : quand allez-vous la recevoir ?

Vous souhaitez savoir quand est-ce que vous allez recevoir votre facture ? Ces quelques informations ci-dessous vous aideront à mieux comprendre !

Quand débute votre facturation ?

La facturation de votre offre débute quand vos services sont activés. Vos factures sont ensuite éditées tous les mois ou tous les 2 mois selon si vous avez choisi une facture mensuelle ou bimestrielle.  

Exemple : Votre ligne est activée le 20 octobre : vous serez donc facturé tous les 20 de chaque mois.

Quelle est la différence entre une facture mensuelle et une facture bimestrielle ?

La facture mensuelle : vous êtes facturé tous les mois.  

La facture bimestrielle : vous êtes facturé tous les 2 mois.  

Exemple : dans le cas de l'offre box de SFR à 31,90€ TTC/mois, vous verrez sur votre facture bimestrielle un montant de 63,80€ TTC (31,90€ x 2).  

Votre facture correspond au montant de l'offre ADSL, des éventuelles options auxquelles vous avez souscrites depuis votre dernière facture.

Quand et où pouvez-vous les consulter ?

Elles sont disponibles sur le site sfr.fr, dans votre Espace Client à la rubrique "Conso et facture".  

Vous pouvez également les retrouver sur l’application "SFR Mon Compte" environ 2 jours après leur émission.  

Si vous n’êtes pas en facture sur internet, elles vous seront envoyées par courrier environ 10 jours après leur émission.

Si vous êtes en facture bimestrielle, comment opter pour la facture mensuelle avec SFR ?

Important : si vous êtes clients bas-débit et Téléphonie fixe, vous pouvez uniquement rester en facture bimestrielle.  

Pour passer en facture mensuelle, il vous suffit de respecter les deux conditions suivantes :  
- Passez au prélèvement automatique sur compte bancaire ou sur carte bancaire  
- Activez le service facture sur internet. Vous recevrez chaque mois un e-mail vous informant de la mise à disposition de votre dernière facture sur votre Espace Client.  

Le cycle de facturation mensuelle s’active automatiquement une fois le dernier cycle facturation bimestriel terminé.

Vous savez maintenant tout sur votre facture SFR !

Bon à savoir

Si le montant de votre facture est inférieur à 10€ TTC, celle-ci ne sera alors pas éditée.
Ce montant sera automatiquement reporté sur votre facture suivante, qui elle sera éditée même si son montant reste inférieur à 10€ TTC.

Ces informations vous ont-elles aidé ?