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Problème d’émission et de réception d’appels, SMS et MMS sur mon mobile SFR : que faire ?

01Avant de vous lancer

5 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre mobile SFR et de sa carte SIM
  • d'un ordinateur ou une tablette connecté(e) à Internet
  • d'un autre téléphone mobile opérationnel pour effectuer un test croisé
  • d'un téléphone fixe pour contacter le Service Client SFR, si besoin
  • et éventuellement de vos identifiants SFR pour accéder à l'Espace Client SFR ou à l'appli SFR & Moi
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
A savoir

Pour résoudre ce type de problème, il faut commencer par en identifier la cause. Pour cela, la réalisation de quelques tests et vérifications s'avère utile.

02 Infographie : les bons réflexes en cas de problème d’émission d'appels, SMS et MMS

Infographie présentant un parcours ou des bonnes pratiques. Pour plus de d'informations, se référer à cette page Assistance SFR

03 J'ai un problème d'envoi et/ou de réception d'appels, SMS et MMS

  1. Je vérifie le réseau mobile SFR

    Je vérifie que je suis en zone couverte par le réseau mobile SFR

    Pour pouvoir émettre et recevoir des appels, SMS ou MMS, vous devez être dans une zone couverte par le réseau mobile SFR.
    Vérifiez que votre mobile capte le réseau : si c’est le cas, « F SFR » ou des barrettes de réception (plus elles sont nombreuses, meilleure est la connexion) s’affichent à l’écran de votre mobile.


    Je me renseigne sur l’état du réseau mobile SFR

    Parfois, en cas de fortes intempéries par exemple, nos équipements réseaux peuvent subir des dégradations.
    Depuis un équipement connecté à Internet, vous avez la possibilité de consulter la liste des dysfonctionnements réseau détectés dans votre zone géographique. Et si aucun incident n'est répertorié, remplissez ce formulaire pour signaler l'incident.

    A savoir

    • Si vous avez signalé le vol ou la perte de votre mobile, votre ligne est automatiquement suspendue pour éviter qu’une personne indélicate ne l’utilise, et passe, par exemple, des appels hors forfait ou surtaxés.
    • Si vous avez demandé la suspension momentanée de votre ligne ou retrouvé votre mobile perdu/volé, vous pouvez contacter le Service Client SFR pour demander la remise en service.



  2. Je vérifie l'état de ma ligne

    Je vérifie que j’ai réglé ma dernière facture

    Si vous avez oublié de payer votre dernière facture dans les délais, vous pouvez recevoir des appels, mais vous ne pouvez pas appeler vos contacts.

    Pour une remise en service rapide de votre ligne mobile, vous pouvez régler votre facture par carte bancaire dans votre Espace Client SFR ou en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR). Environ 2 heures après l’enregistrement de votre paiement, votre ligne sera réactivée.


    Je vérifie si je n’ai pas épuisé mon crédit ou mon forfait

    Si vous avez un Forfait Bloqué ou si vous êtes Client SFR La Carte et que vous avez consommé tout votre crédit, vous ne pouvez plus passer d’appel. Pour le vérifier, connectez-vous en WiFi et rendez-vous dans la rubrique Conso de votre application SFR & Moi. Vous pouvez également voir votre consommation sur votre Espace Client SFR, rubrique « Conso et Factures ».
    Et pour passer à nouveau des appels et/ou envoyer des SMS/SMS, vous pouvez :
    recharger votre crédit en ligne,
    • appeler le 952 depuis votre mobile (appel gratuit depuis la France métropolitaine) ou le 0811 900 952 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel local en France métropolitaine).


    Je vérifie si le délai d'activation est dépassé

    Si vous venez d'acheter votre mobile ou de réactiver votre ligne, le délai de mise en service de votre ligne SFR est d'environ 2 heures.


    Je vérifie si ma nouvelle carte SIM est activée

    Si votre carte SIM est nouvelle, elle n’est peut-être pas activée ? Dans ce cas vous pouvez :
    • appeler le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) pour l'activer,
    • procéder à son activation en ligne sur votre Espace Client SFR.


    Je vérifie si ma carte SIM fonctionne dans un autre téléphone mobile

    Votre carte SIM fonctionnait normalement il y a quelques heures encore ? Éteignez votre portable, sortez la carte SIM de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké).
    • S’il ne fonctionne pas lui non plus, c’est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.
    • Si la carte SIM fonctionne dans cet autre téléphone, passez à l'étape 3.


    Client SFR La Carte : je vérifie si je me suis identifié

    Si vous êtes client SFR La Carte et que vous ne vous êtes pas identifié dans les 15 jours suivant l'activation de votre carte SIM, SFR peut suspendre votre ligne. Pour la réactiver, vous devez indiquer vos coordonnées à SFR.

    A savoir

    • Si le message « Code PUK » s’affiche sur l’écran de votre mobile, votre carte SIM est bloquée parce que 3 codes SIM erronés ont été saisis à la suite. Dans ce cas, vous avec besoin de trouver votre code PUK et débloquer votre carte SIM.
    • Si le message « 112 » (numéro d’appel d’urgence) ou « urgences seulement » s'affiche, cela signifie que votre mobile ne capte pas le réseau. Utilisez un téléphone fixe pour contacter le Service Client SFR.
    • Si le message « Code PIN2 » ou « CODE PUK2 » s'affiche, contactez votre Service Client depuis un autre téléphone.



  3. Je vérifie que mon mon mobile fonctionne correctement

    Je vérifie si mon mobile est en mode Avion

    Assurez-vous que votre mobile n'est pas en mode Avion (aussi appelé parfois « vol », « hors ligne » ou « hors connexion »).
    Si c’est le cas, il est allumé mais ne cherche pas à se connecter au réseau. Désactivez alors le mode Avion de votre mobile afin de le reconnecter au réseau.


    Je vérifie que mon mobile s'est correctement allumé

    Procédez au redémarrage de votre téléphone.


    Je vérifie si le mode réseau activé


    Activez le mode réseau automatique. Pour cela :
    • rendez-vous dans le menu Paramètres de votre mobile sous Android,
    • sélectionnez « Plus de réseaux », puis « Réseaux mobiles »,
    • appuyez sur « Opérateurs réseau »,
    • choisissez « Sélection automatique ».
    ou
    • rendez-vous dans le menu Réglages de votre mobile sous iOS,
    • sélectionnez « Données cellulaires », puis « Sélection du réseau »,
    • activez la sélection du réseau automatique à l'aide du curseur.


    Je vérifie que mon mobile est bien en panne

    Vous avez inséré votre carte SIM dans un autre téléphone et vous parvenez à envoyer et/ou recevoir des appels, SMS et MMS : cela confirme que votre propre mobile est défaillant. Vous pouvez alors soit faire réparer votre mobile, soit décider de changer votre mobile.

04 J'ai uniquement un problème pour envoyer et/ou recevoir des SMS et MMS

Si vous constatez un dysfonctionnement avec les SMS, modifiez le numéro du centre de messagerie. Pour cela :
• rendez-vous dans le menu Message de votre mobile sous Android,
• sélectionnez « Paramètres », puis « Centre de message »,
• remplacez le numéro actuel par « +33609001390 », puis validez.
ou
• cliquez sur l'icône Téléphone de votre mobile sous iOS,
• composez « **#5005*7672*+33609001390# » sur votre clavier,
• appuyez sur l'icône Téléphone pour appeler.

Si vous constatez un dysfonctionnement avec les MMS, vérifiez les paramètres APN de votre mobile. Pour cela, consultez la page Assistance Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour échanger des MMS ?

05 Conseils & Astuces

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à contacter votre Service Client SFR.

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