Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment résoudre des problèmes d’émission et de réception d’appels et de SMS/MMS sur mon mobile SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes + éventuel appel a un conseiller client
Étapes Étapes : Jusqu'à 6

Vous avez besoin de : 

  • votre mobile SFR,
  • un ordinateur ou une tablette connecté à Internet,
  • un autre téléphone (fixe ou mobile) opérationnel.

Pour résoudre ce type de problème, il faut commencer par en identifier la cause. Pour cela, vous devez faire quelques tests et vérifications.

Les étapes

Le problème vient du réseau mobile SFR

01

Je vérifie que je suis en zone couverte par le réseau mobile SFR

Pour pouvoir émettre et recevoir des appels, SMS ou MMS, vous devez être dans une zone couverte par le réseau mobile SFR. 

  • Vérifiez que votre mobile capte le réseau : si c’est le cas, « F SFR » ou des barrettes de réception (plus elles sont nombreuses, meilleure est la connexion) s’affichent à l’écran de votre mobile.
  • Consultez les cartes détaillées du réseau mises à votre disposition par SFR pour vérifier le niveau de couverture dans votre zone.

02

Je me renseigne sur l’état du réseau mobile SFR

Parfois, par exemple en cas de fortes intempéries, nos équipements réseaux peuvent subir des dégradations.

Je sais comment connaître l’état du réseau !

Le problème vient de ma ligne SFR

01

J’ai récemment signalé le vol ou la perte de mon mobile SFR

Si vous avez signalé le vol ou la perte de votre mobile, votre ligne est automatiquement suspendue, pour éviter qu’une personne indélicate ne l’utilise, et passe, par exemple, des appels hors forfait ou surtaxés.

Vous avez retrouvé votre mobile ? Il suffit, pour remettre votre ligne en service sous 2 heures, d’appeler le Service Client depuis un téléphone fixe.

02

J’ai récemment demandé la suspension temporaire de ma ligne

Si vous avez demandé la suspension momentanée de votre ligne, vous pouvez la remettre en service sous 2 heures en appelant le Service Client.

03

Je vérifie que j’ai réglé ma dernière facture

Si vous avez oublié de payer votre dernière facture dans les délais, vous pouvez recevoir des appels, mais vous ne pouvez pas appeler vos contacts.

Pour une remise en service rapide, réglez votre facture en ligne : sous 2h après l’enregistrement du paiement, votre ligne sera réactivée.

Vous pouvez régler votre facture par carte bancaire :

  • en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR),

dans votre Espace Client.

04

Je vérifie si je n’ai pas épuisé mon crédit ou mon forfait

Si vous avez un Forfait Bloqué ou si vous êtes Client SFR La Carte et que vous avez consommé tout votre crédit, vous ne pouvez plus passer d’appel. Pour y remédier, vous pouvez :

  • recharger votre crédit en ligne,
  • appeler le 952 depuis votre mobile (appel gratuit depuis la France métropolitaine) ou le 0811 900 952 depuis un téléphone fixe (prix d'un appel local en France métropolitaine).

05

Je suis client SFR La Carte et j’ai oublié de m’identifier

Si vous êtes client SFR La Carte, et que vous ne vous êtes pas identifié dans les 15 jours suivant l'activation de votre carte SIM, SFR peut suspendre votre ligne. Pour la réactiver, vous devez indiquer vos coordonnées à SFR.

06

Je patiente si je viens d’activer ma ligne

Si vous venez d'acheter votre mobile ou de réactiver votre ligne, peut-être suffit-il de patienter : le délai de mise en service de votre ligne SFR est de 2h.

Et voilà, je sais d’où vient mon souci ! Si non, je passe aux vérifications suivantes.

Le problème vient de mon mobile SFR

01

Je décrypte le message d’erreur de mon mobile

  • Si le message « Code PUK » s’affiche sur l’écran de votre mobile, votre carte SIM est bloquée parce que 3 codes SIM erronés ont été saisis à la suite. Dans ce cas, vous avec besoin de trouver votre code PUK et débloquer votre carte SIM.
  • Si le message « Code PIN2 » ou « CODE PUK2 » s'affiche, éteignez puis rallumez votre portable pour faire disparaître ce message.
  • Si le message « 112 » (numéro d’appel d’urgence) ou « urgences seulement » s'affiche, cela signifie que votre mobile ne capte pas le réseau. Utilisez un téléphone fixe ou empruntez un mobile pour contacter votre Service Client.
02

Je vérifie que la batterie et la carte SIM sont bien en place

Éteignez votre mobile.

Vérifiez que :

  • votre batterie est placée correctement,
  • votre carte SIM est bien insérée.

Rallumez votre mobile.

03

Je vérifie si je n’ai pas mis mon mobile en mode avion

Assurez-vous que votre mobile n'est pas en mode « avion » (aussi appelé parfois « vol », « hors ligne » ou « hors connexion ») : si c’est le  cas, il est allumé mais ne cherche pas à se connecter au réseau.

Désactivez le « mode avion » de votre mobile afin de le reconnecter au réseau.

04

Je fais un test pour voir si mon mobile est en panne

Essayez d'utiliser votre carte SIM dans un autre téléphone mobile (mobile SFR ou mobile désimlocké) : si ça marche et que vous arrivez à téléphoner, c’est que votre propre mobile est défaillant.

Vous pouvez alors :

Et voilà, problème identifié !

Le problème vient de ma carte SIM SFR

01

J’ai une nouvelle carte SIM

Si votre carte SIM est nouvelle, elle n’est peut-être pas activée ? Dans ce cas vous pouvez :

  • appeler le 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR) pour l'activer,
  • procéder à son activation en ligne sur votre Espace client.
02

Je vérifie l’état de ma carte SIM

Votre carte SIM fonctionnait normalement il y a quelques heures encore ?

Eteignez votre portable, sortez-la de votre mobile et glissez-la dans un autre mobile (SFR ou désimlocké).

S’il ne fonctionne pas lui non plus, c’est bien votre carte SIM qui est défaillante : il faut la faire changer gratuitement.

Je commande une nouvelle carte SIM !

Pour aller plus loin

Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, n’hésitez pas à contacter votre Service Client.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche