menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 11

Vous avez besoin de votre mobile SFR.


Si vous avez acheté un mobile dans une Boutique SFR ou sur notre site, il est déjà préconfiguré : il ne devrait pas être nécessaire de réaliser les manipulations décrites ci-dessus – à moins que vous n’ayez vous-même modifié les paramètres APN.

Ma situation

J'ai un mobile Android

01

J'accède aux paramètres de mon téléphone

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. 

  • Sélectionnez l’icône Paramètres ou Réglages (son nom dépend de la version d’Android que vous utilisez et de la marque de votre mobile). 
  • Suivant la marque et la version Android de votre mobile, sélectionnez ensuite « Sans fil et réseaux » ou « Plus... » ou « Données mobiles » ou « Paramètres supplémentaires » ou « Plus de réseaux » (depuis l'onglet Connexions) ou « Réseaux et partage de connexion » (depuis l'onglet Réseaux).

J’active mes données mobiles
02

Je choisis « Réseaux mobiles »

ou parfois « Réseaux de données mobiles ».

Je choisis « Réseaux mobiles »
03

Je vérifie que les données mobiles sont bien activées

Vérifiez que la ligne « Données mobiles » (ou « Données mobiles activées », « Itinérance des données », ou encore « Trafic de données mobiles ») est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

Je vérifie que les données mobiles sont bien activées
04

Je sélectionne la rubrique Nom des points d’accès

N’hésitez pas à explorer les menus, recherchez les pages relatives aux réseaux et/ou aux données. Les constructeurs peuvent personnaliser l’interface de paramétrage, qui sera alors légèrement différente. Dans tous les cas, vous trouverez une page « Nom du point d’accès » ou « Nom des points d’accès ».

Je sélectionne la rubrique « Nom des points d’accès »
05

J’accède à la liste des points d’accès

Vous allez maintenant pouvoir configurer la liste des points d'accès.

J’accède à la liste des points d’accès
06

Je paramètre les APN selon la compatibilité de mon mobile Android

Cas 1 : J'ai un mobile Android 4G  

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous. 

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent en fonction des mobiles).


Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MSC : http://mms1 

Proxy MMS : 10.151.0.1 

Port MMS : 8080 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, hipri, mms 


Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem 

APN : websfr 

Type d’APN : dun

Je paramètre les APN de mon mobile 4G

Cas 2 : J'ai un mobile Android non compatible 4G 

Une fois sur la page de configuration des paramètres APN, vous pouvez modifier les APN existants, soit enregistrer de nouveaux APN grâce aux informations ci-dessous.

En fonction de votre forfait (bloqué ou non bloqué), vous n’utiliserez pas le même point d’accès. Les paramètres seront donc différents.

Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR 

Nom : SFR webphone 
APN : sl2sfr 
MCC : 208 
MNC : 10 
Type d’APN : default, supl 


Informations à renseigner pour l'APN MMS 

Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms


Informations à renseigner pour l'APN option modem 

Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun


A noter. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

C’était un peu technique, mais c’est finalement vite réglé. Bon surf et bon partage !

J'ai un iPhone

01. Je touche l'icône Réglages
02. Je sélectionne « Données cellulaires »
03. Puis, « Réseau de données cellulaires »
04. Je renseigne les informations ci-dessous
05. Je valide mon paramétrage en retournant à la page précédente
06. Mes données sont enregistrées !

Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR

Nom du point d'accès : sl2sfr 


Informations à renseigner pour l'APN MMS

Nom du point d'accès : sl2sfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1:8080

Taille max. des MMS : 614400

J'ai un Windows Phone

01

J’active les données mobiles

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) afin d’accéder à la liste des applications.

J’active les données mobiles
02

Je choisis « Paramètres »

Je choisis « Paramètres »
03

Je sélectionne « réseau cellulaire »

ou « réseau mobile » selon la version du système.

Je sélectionne « Réseau cellulaire »
04

J’active le trafic de données mobiles

Choisissez « Réseau cellulaire et SIM », et vérifiez que la ligne « Connexion de données » est cochée. Si ce n’est pas le cas, cochez-la.

05

J’accède à la page de configuration APN

  • Si vous avez un mobile Windows Phone, passez à l’étape 6.
  • Si vous avez un mobile Windows 10 Mobile, passez à l’étape 10.
06

Je paramètre les APN de mon Windows Phone

Appuyez sur la flèche en bas à droite de l'écran d'accueil (ou faites défiler l'écran vers la gauche) afin d’accéder à la liste des applications.

Je paramètre les APN de mon Windows Phone
07

Je choisis « Paramètres »

Je choisis « Paramètres »
08

Je sélectionne « réseau cellulaire »

ou « réseau mobile » selon la version du système.

Je sélectionne « réseau cellulaire »
09

Je sélectionne l’APN à configurer

Selon la version de Windows, vous devez sélectionner :

  • « ajouter un apn internet » (ou « ajouter un APN MMS », suivant la configuration que vous souhaitez réaliser), 
  • OU « modifier APN ».


Vous pouvez maintenant poursuivre à l’étape 11.

Je sélectionne l’APN à configurer
10

Je paramètre l’APN de mon mobile sous Windows 10 Mobile

Dans le menu :

  • sélectionnez « Paramètres »
  • puis « Réseau et sans fil »
  • ensuite « Réseau cellulaire et SIM »
  • et enfin « Paramètres SIM ».

11

Je paramètre les APN selon la compatibilité de mon mobile Windows Phone

Cas 1 : J'ai un Windows Phone 4G

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent sur votre mobile). 

Quel que soit l’ordre, voici les valeurs à indiquer :


  • Pour les paramètres APN Internet et MMS 
    Nom : SFR webphone
    APN : sl2sfr
    MSC : http://mms1
    Proxy MMS : 10.151.0.1
    Port MMS : 8080
    MCC : 208
    MNC : 10
    Type d’APN : default, hipri, mms

  • Pour les paramètres APN option modem 
    Nom : SFR option modem
    APN : websfr
    Type d’APN : dun

Cas 2 : J'ai un Windows Phone non compatible 4G

Selon le forfait auquel vous avez souscrit, bloqué ou non, vous n’utiliserez pas le même point d’accès. Les paramètres seront donc différents.


Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR 
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, supl 


Informations à renseigner pour l'APN MMS
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms


Informations à renseigner pour l'APN option modem 
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun


A noter. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

J'ai un Blackberry avec la version 10 OS ou supérieure

01

J’active les données mobiles

Pour accéder à Internet, envoyer et recevoir des MMS depuis votre mobile, il faut que les données mobiles soient activées : cela signifie que vous autorisez le trafic de ces données.


  • Allez dans le menu des applications puis sélectionnez « Paramètres »
  • Sélectionnez « Connexions réseau »
  • Sélectionnez « Réseau mobile »
  • Vérifiez que la ligne « Services de données » est activée – activez-la si ce n’est pas le cas.
02

J’accède à la page de configuration des APN

  • Allez dans le menu des applications puis sélectionnez « Paramètres ».
  • Sélectionnez « Connexions réseau ».
  • Sélectionnez « Réseau mobile ».
  • Appuyez ensuite sur « APN » en bas de l'écran.
03

Je paramètre mes APN

Cas 1 : J'ai un Blackberry 4G

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent sur votre mobile). 

Quel que soit l’ordre, voici les valeurs à indiquer :


  • Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

MSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms


  • Pour les paramètres APN option modem 
    Nom : SFR option modem
    APN : websfr
    Type d’APN : dun

Cas 2 : J'ai un Blackberry non compatible 4G

Selon le forfait auquel vous avez souscrit, bloqué ou non, vous n’utiliserez pas le même point d’accès. Les paramètres seront donc différents.


Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, supl 


Informations à renseigner pour l'APN MMS

Nom : MMS SFR

APN : mmssfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : mms


Informations à renseigner pour l'APN option modem 

Nom : SFR option modem

APN : websfr

Type d’APN : dun


A noter. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

J'ai un Blackberry avec une version antérieure à 10 OS

01

J’active les données mobiles

Pour accéder à Internet sur votre mobile, envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées : cela signifie que vous autorisez le trafic de ces données.


  • Appuyez sur le bandeau en haut de votre téléphone (où sont affichés l'heure, la date, le signal réseau...) ou appuyez sur le bouton portant le logo Blackberry, puis choisissez « Gérer les connexions » dans le menu qui s’affiche.
  • Sélectionnez « Options du réseau mobile ».
  • Vérifiez que la ligne « Services de données » est activée – activez-la si ce n’est pas le cas.
02

J’accède à la page de configuration des APN

  • A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur « Tous » pour accéder au menu de votre téléphone.
  • Sélectionnez « Options ».
  • Sélectionnez ensuite « Terminal ».
  • Sélectionnez ensuite « Paramètres système avancés ».
  • Sélectionnez enfin « TCP IP ».
  • Cochez la ligne « Paramètres APN activés ».
03

Je paramètre mes APN

Cas 1 : J'ai un Blackberry 4G

La page de configuration comporte différents paramètres (leur ordre peut être différent sur votre mobile). 

Quel que soit l’ordre, voici les valeurs à indiquer :


  • Pour les paramètres APN Internet et MMS 

Nom : SFR webphone

APN : sl2sfr

MSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms


  • Pour les paramètres APN option modem 

Nom : SFR option modem

APN : websfr

Type d’APN : dun

Cas 2 : J'ai un Blackberry non compatible 4G

Selon le forfait auquel vous avez souscrit, bloqué ou non, vous n’utiliserez pas le même point d’accès. Les paramètres seront donc différents.


Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR 

Nom : SFR webphone 

APN : sl2sfr 

MCC : 208 

MNC : 10 

Type d’APN : default, supl 


Informations à renseigner pour l'APN MMS

Nom : MMS SFR

APN : mmssfr

MMSC : http://mms1

Proxy MMS : 10.151.0.1

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

Type d’APN : mms


Informations à renseigner pour l'APN option modem

Nom : SFR option modem

APN : websfr

Type d’APN : dun


A noter. N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications.

Conseils & Astuces

Configurer ou modifier les paramètres APN est nécessaire si…

  • Vous avez acheté un mobile « nu », sans forfait, ou un mobile d’occasion désimlocké utilisé auparavant sur un autre réseau mobile.
  • Vous vous déplacez en Europe ou dans les Départements d’Outre-Mer (DOM), et que vous souscrivez, sur place, une offre prépayée auprès d’un opérateur différent de SFR. Vous devrez alors configurer l’APN européen unique « euinternet ».

Dans le cadre de la réglementation Local Break Out (LBO), tout le trafic « data » (Internet mobile et MMS) passe via cet APN européen unique : euinternet.

L’opérateur local, auprès duquel vous souscrivez une offre, vous communiquera les paramètres à renseigner. Vous créez alors un nouvel APN « euinternet », et le paramétrez en suivant la même procédure détaillée ci-dessus.

A noter. En revenant en France, pensez à paramétrer à nouveau l’APN SFR, afin de pouvoir utiliser vos services data (Internet mobile et MMS).


apn_sfr_europe_dom

Pour aller plus loin

APN signifie Acces Point Name, c’est-à-dire « nom du point d’accès ». Les « paramètres APN » sont constitués du nom du point d’accès, par lequel le mobile doit passer pour accéder à Internet, mais aussi de différentes indications relatives au mode de connexion à Internet. Grâce à ces paramètres, votre mobile peut échanger – envoyer et recevoir – des données : data internet ou photos des Et si vous alliez sur le Forum SFR...


Et si vous alliez sur le Forum SFR...

Le saviez-vous ? Le Forum SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre mobile, et même, de le dépanner. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche