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Tout savoir sur les usages depuis l’Union européenne (UE) et les DOM

En bref !

Vous êtes client SFR Mobile ? Vous pouvez passer vos appels, échanger des SMS/MMS et utiliser l'Internet mobile
au sein de l’Union européenne et des Départements d’Outre-Mer (roaming), comme en France métropolitaine.

Qui peut en bénéficier ?

Vous êtes un abonné SFR Mobile ?

Depuis le 13 juin 2017, tous les abonnés mobiles SFR peuvent passer des appels, émettre et recevoir des SMS et MMS, au sein de l’Union Européenne (UE) ou des Départements d'Outre-Mer (DOM), dans leur forfait aux mêmes conditions qu’en France Métropolitaine. Les forfaits sans option de blocage peuvent également bénéficier de l’internet mobile depuis l’UE et les DOM. 


Pour bénéficier de ces avantages, vous devez détenir l'une des options gratuites suivantes : SFR Voyage – Communiquer depuis l’étranger, SFR Monde ou Compteur International. Rendez-vous dans votre Espace Client SFR pour vérifier que votre option est bien activée.


Vous êtes client SFR La Carte ?

Seules les recharges Classiques et Welcome sont utilisables depuis l'UE et les DOM. 


Liste des destinations 

Union Européenne (UE) : Açores, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Bulgarie, Canaries, Chypre (hors Chypre du Nord), Corfou, Crète, Croatie, Cyclades, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guernesey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey (Ile de), Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madère, Man (Ile), Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Rhodes (Iles de), Roumanie, Saint Marin, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède, Vatican.

DOM : Guadeloupe, Guyane française, La Désirade, Marie Galante, Martinique, Mayotte, Réunion, Saintes (Iles), St Barthelemy, St Martin (Antilles françaises), St Pierre et Miquelon

Royaume-Uni : Angleterre, Ecosse, Irlande du Nord, Pays de Galles

important
A noter
A noter

Depuis le 31 janvier 2021, le Royaume-Uni ne fait plus partie de l'Union européenne et de la Communauté européenne. Les tarifs des communications Voix, SMS/MMS, Internet Mobile effectuées depuis ce pays ne sont plus règlementés. Toutefois, SFR a décidé de ne pas modifier la facturation de ces communications. Ainsi elles restent  décomptées de votre offre comme celles effectuées depuis les autres pays de l’Union Européenne et les DOM vers ces mêmes destinations.

Quels en sont les avantages ?

Vous pouvez communiquer (appels, SMS, MMS) et utiliser l'Internet mobile depuis l’Union Européenne (UE) et les Départements d'Outre-Mer (DOM) comme en France métropolitaine, conformément à votre offre SFR. Retrouvez le détail de votre offre et de vos usages sur votre Espace Client SFR ou votre application SFR & Moi.


Vous pouvez également, depuis l’UE-DOM, accéder à tous les contenus audiovisuels dont vous bénéficiez (SFR TV, SFR Play ou autres) sans avoir aucune démarche à réaliser. 

important
A savoir
A savoir

Vous avez souscrit l’offre SFR FAMiLY! ? Vous pouvez partager des Gigas entre lignes SFR FAMILY! pour un usage dans l’UE et les DOM. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Partage Internet mobile > UE/DOM.

Combien ça coûte ?

Appels

Les appels émis depuis l'UE-DOM*, et vers ces mêmes destinations (y compris la France Métropolitaine) :

  • sont illimités (dans la limite de 3h maximum par appel : au-delà la communication est coupée et il faut relancer l’appel) si vous détenez un forfait avec les appels illimités,
  • sont décomptés de votre forfait si vous détenez un forfait avec appels limités. Une fois les minutes du forfait épuisées, vous serez facturé 0,23 € TTC/min.


Les appels émis depuis un pays de l’UE-DOM* et vers un pays hors UE-DOM* sont facturés aux tarifs SFR Voyage – Communiquer depuis l’étranger (ou SFR Monde, ou Compteur International), selon votre forfait.

Les appels reçus depuis l'UE-DOM* sont gratuits.


SMS/MMS

Les SMS/MMS sont illimités au sein de l’UE-DOM*.


Internet mobile

Les connexions à Internet mobile sont décomptées soit des Go/Mo inclus dans votre forfait, soit d’une enveloppe de Go utilisable depuis l’UE-DOM*. Au-delà, l'accès à l'Internet mobile depuis l'UE-DOM*, selon votre forfait :

  1. sera bloqué, 
  2. sera facturé au tarif de 0,0023 €/Mo à compter du 01/07/2022,
  3. sera en débit réduit.


Attention : Pour les forfaits avec option de blocage, les usages Internet mobile depuis l’étranger ne sont pas possibles.

important
A savoir
A savoir

Vous êtes client SFR La Carte ? Vos appels et SMS/MMS depuis l’UE-DOM* sont décomptés de votre crédit de communication au tarif national. Les appels reçus depuis l’UE et les DOM sont gratuits. Les clients SFR La Carte, hors recharge Welcome, n’ont pas la possibilité de se connecter à l’internet mobile depuis l’étranger.

Comment en bénéficier ?

Conseils & Astuces

SFR m’informe des conditions de mon forfait depuis l’UE-DOM*

Lorsque vous vous déplacez au sein de l’Union Européenne (UE)* et les Départements d'Outre-Mer (DOM), vous recevrez dès votre arrivée, un SMS de la part de SFR vous informant des usages voix, SMS, MMS et internet disponibles dans le cadre de votre forfait ainsi que les tarifs applicables au-delà.

Si vous ne souhaitez pas recevoir cette communication, vous pouvez la désactiver/réactiver via votre Espace Client.


Je maîtrise ma consommation avec l'option Alerting Monde Internet avec blocage depuis le monde entier

En cas de facturation hors ou au-delà du forfait, vous serez alerté en temps réel de votre consommation Internet depuis l’étranger et les DOM grâce à l’option Alerting Monde Internet avec blocage, activée par défaut sur votre ligne, y compris pour les offres SFR La Carte utilisables depuis l’UE-DOM*. A compter de 60 € et 120€ (et dès 0€ depuis les zones couvertes par un réseau satellitaire) de consommation Internet mobile depuis l’Union Européenne (UE)* et les Départements d'Outre-Mer (DOM) et le Reste du Monde, l’option bloquera automatiquement vos usages Internet mobile depuis la zone concernée. Vous pourrez les débloquer en répondant OUI au SMS que vous recevrez.


Je vérifie que mes usages restent raisonnables 

Rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubriques Conso et Factures > Conso. en cours : vous devez voir le message « L’utilisation de votre forfait depuis l’UE-DOM* est conforme aux conditions de votre offre ».


Je profite de la 5G depuis l’international

La 5G est accessible depuis l’étranger avec une offre SFR et un terminal 5G compatibles, dans la limite des zones couvertes par les réseaux 5G des opérateurs étrangers ayant conclu un accord d’itinérance avec SFR.

Les débits 5G à l’étranger dépendent des opérateurs locaux partenaires de SFR. L’option SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger doit être activée si vous souhaitez profiter de votre mobile depuis l’Union Européenne, les DOM et les autres destinations à l’étranger.

Vous pouvez retrouver la liste des pays disponibles sur sfr.fr/international, rubrique Comment préparer votre voyage ?

La facturation ou le décompte des usages internet mobile/data 3G/4G/5G depuis l’international dépendent des conditions de l’offre souscrite.

Pour aller plus loin

Informations relatives aux conditions de service en itinérance dans l’union Européenne/DOM

Les réseaux mobiles ont une architecture très différente d’un pays à l’autre et, il en est de même à l’intérieur d’un même Etat Membre. Aussi la qualité de service peut varier dans une même journée.

La qualité de service sur le réseau de SFR ne sera pas identique à celle d’un autre réseau en itinérance dans l’Union Européenne/DOM (en raison notamment de fréquences, couverture et services différents).

Différents facteurs peuvent avoir une influence sur la qualité de service (débit et latence) tels que par exemple:

  • le choix du terminal mobile utilisé,
  • les conditions climatiques,
  • la topographie,
  • la couverture de la zone où l’utilisateur se trouve,
  • le nombre de clients connectés à un même instant.

Pendant l’utilisation des services en itinérance, la qualité délivrée est notamment de la responsabilité de l’opérateur du réseau visité et, celle-ci dépend également des accords conclus entre les opérateurs dans les différents pays selon la génération de réseau.

En cas d’écart significatif entre la qualité de service délivré et les performances de la qualité de service mentionnées au Contrat, le Client peut contacter le Service Client SFR au 1023.

Enfin, SFR informe le Client que les usages vers les Services à Valeur Ajoutée en itinérance peuvent générer une surfacturation.


(*) Royaume-Uni inclus

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