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Mon mobile SFR est en panne : que faire ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 10

Vous avez besoin de votre mobile SFR.

Les étapes

J’effectue 3 vérifications de base

01

Mon mobile ne s’allume pas ou ne se charge pas

  • Votre mobile ne s'allume pas ? Vérifiez s'il a été chargé récemment.
  • La batterie ne se charge pas ? Vérifiez que vous utilisez bien le chargeur d'origine et qu'il est connecté correctement à votre mobile.

Dans certains cas, le témoin de charge du mobile ne s'allume qu'au bout de quelques minutes, surtout s’il est totalement déchargé.

02

La carte SIM n’est pas détectée, ou est bloquée

  • Si un message « vérifier carte », « erreur carte » ou « insert SIM » s'affiche sur l'écran du mobile, vérifiez que votre carte SIM est bien en place.

Si vous venez tout juste d'activer votre ligne ou de changer de carte SIM, la mise en service peut prendre 2h.

 

03

Le téléphone est bloqué

Si un message « Code verrou » ou « Code poste » s'affiche sur l'écran de votre mobile, vous avez sûrement activé un code de verrouillage.

Consultez alors le mode d'emploi de votre téléphone pour savoir comment le déverrouiller.

Problème résolu ? Dans le cas contraire, je passe au diagnostic poussé !

Je diagnostique la panne de mon mobile

01

J’utilise l’outil de diagnostic

Les premières vérifications de base n’ont rien donné ?

Vous pouvez faire un diagnostic plus poussé grâce à notre outil de diagnostic.

Laissez-vous guider !

02

L’outil de diagnostic m’indique qu’une réparation est nécessaire

Dans certains cas, l’outil de diagnostic permet de trouver une solution simple et rapide au dysfonctionnement de votre mobile.

Parfois, il vous indique qu'une réparation est nécessaire.


  • Vous avez acheté votre mobile : il n’est pas obligatoire de vous rendre dans une boutique SFR pour déposer votre mobile en panne. Vous pourrez si vous le souhaitez imprimer un bon de transport Chronopost pour nous envoyer votre mobile.
  • Vous louez votre mobile dans le cadre du programme Smartphone Forever : vous devez vous rendre dans la Boutique SFR de votre choix (l'envoi du mobile via Chronopost n'est pas autorisé).
03

Autre solution : je me rends dans une Boutique SFR

Vous pouvez vous rendre dans une Boutique SFR.

Pensez à apporter :

  • votre mobile en panne,
  • le chargeur d'origine,
  • un justificatif d'achat ou de location de votre mobile (facture ou bon de livraison),
  • une pièce d'identité,
  • un chèque de caution.
  

Une fois que vous nous avez confié votre mobile en réparation, vous pouvez suivre l'avancée de votre dossier via le suivi de dossier SAV en ligne.

Mon mobile est dépanné ou confié à un spécialiste, tout est sous contrôle !

Je n’ai pas de garantie pour mon mobile en panne

01

Mon mobile est-il sous garantie ?

  • Les mobiles vendus par SFR bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans (1 an pour les iPhone) à compter de leur date d'achat.
  • Les mobiles loués par SFR bénéficient d'une garantie de 2 ans à compter de leur date de location.
 

Certains événements ou accidents excluent votre mobile de la garantie :

  • le téléphone a été modifié par d'autres personnes que celles habilitées par le constructeur,
  • il est endommagé à cause d'un choc,
  • il a subi des bris (écran, coque...),
  • il est en panne à cause d'une mauvaise utilisation,
  • il a été exposé à l'humidité (oxydation).
02

Mon mobile que j’ai acheté n’est plus sous garantie, je veux le faire réparer

Vous avez acheté votre mobile, et il n’est plus sous garantie.

La prise en charge de votre téléphone par le service après-vente sera payante.


Rendez-vous dans une Boutique SFR muni :

  • de votre mobile en panne,
  • du chargeur d'origine,
  • d’un justificatif d'achat de votre mobile – soit la facture, soit le bon de livraison.
 

Un devis vous est établi en fonction du modèle et de la panne du téléphone.

Si vous acceptez le devis, votre mobile est envoyé en Centre de Réparation.

03

En attendant mon mobile réparé ou un nouveau mobile, SFR m’en prête un !

Si votre téléphone est en panne, rendez-vous en Boutique SFR et nous vous prêtons immédiatement un appareil de remplacement pendant la durée de la réparation. Ce service est gratuit et sous réserve des stocks disponibles.

04

Mon mobile loué n’est plus sous garantie

Vous devez impérativement faire réparer votre mobile dans la Boutique SFR de votre choix, sous peine de payer des pénalités au moment de sa restitution.

Dans le cadre du programme Smartphone Forever, vous devrez vous acquitter des frais de réparation.

Pour une durée d'un mois, nous vous prêtons un appareil de remplacement gratuitement et immédiatement en boutique SFR (sous réserve des stocks disponibles). Si le mobile proposé ne vous convient pas, vous pouvez en choisir un également depuis votre Espace Client sur sfr.fr.

Ma vie change, je fais changer mon offre mobile !

Pour aller plus loin

Vous pouvez aussi consulter le site Internet du constructeur de votre mobile ou contacter directement son service client : un technicien spécialisé dans la marque de votre mobile pourra faire un diagnostic de la panne et, dans certains cas, la résoudre immédiatement !

Conseils & Astuces

Mon mobile n’est plus garanti, je préfère en changer

Vous pouvez dans certains cas profiter de conditions préférentielles (offre soumise à conditions).

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