Les bons réflexes en cas de réception de spam par SMS ou MMS

01 Que faire si je reçois des messages de SFR ?

Vous pouvez demander à ne plus recevoir d'informations commerciales de la part de SFR en modifiant « Vos préférences de contact » depuis votre Espace Client SFR.
Bien sûr, vous pouvez à tout moment changer d’avis et réactiver la réception des informations commerciales !

02 Que faire si je reçois des spams d’un numéro à 5 chiffres ?

  1. Dites « stop » !
    Ce message commercial comporte la mention « STOP PUB » ?
    Envoyez un SMS contenant le mot STOP au N° indiqué dans la mention « STOP PUB » (le SMS sera facturé selon votre forfait ou décompté de votre crédit).
    Si le message ne contient pas la mention « STOP PUB » : envoyez par SMS le mot STOP au numéro court de l'émetteur (SMS décompté du forfait).

  2. L’émetteur doit cesser
    La société émettrice du SMS devra alors :
    - supprimer vos coordonnées de son fichier clients,
    - vous envoyer un SMS vous confirmant qu'elle a bien pris en compte votre demande,
    - cesser de vous adresser des SMS de spam.

    Toutefois, si vous souscrivez un service auprès de ce même émetteur (par exemple vous achetez un logo ou une sonnerie), il pourra éventuellement vous solliciter à nouveau en tant que client.

  3. En cas de récidive, contactez SFR
    Si vous continuez, malgré tout, à recevoir des spams de la part de cet émetteur, contactez notre Service Client SFR. Nous interviendrons directement auprès de la société émettrice pour lui demander d'extraire votre numéro de téléphone mobile de sa base.

03 Que faire si je reçois des spams d’un numéro qui n’est pas à 5 chiffres ou sans la mention STOP PUB ?

Si vous recevez des spams d'un numéro qui n'est pas à 5 chiffres, cela signifie que le spammeur est inconnu des bases SFR.
Nous ne pouvons malheureusement pas agir.

À savoir.

  • Vous pouvez signaler un SMS frauduleux en le transférant gratuitement au 33700.
  • Vous pouvez aussi signaler un appel frauduleux en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé ». Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

04 Pour aller plus loin

Un message vous incite à vous connecter sur le site www.vosmms.com ?

Rassurez-vous ce message n'est pas un spam. Vous recevez cette notification (voir exemple ci-dessous) si un MMS vous est envoyé alors que la couverture mobile est insuffisante ou que votre offre Internet mobile est épuisée.

Le SMS contenant le message suivant n