- Dites « stop » !
Ce message commercial comporte la mention « STOP PUB » ?
Envoyez un SMS contenant le mot STOP au N° indiqué dans la mention « STOP PUB » (le SMS sera facturé selon votre forfait ou décompté de votre crédit).
Si le message ne contient pas la mention « STOP PUB » : envoyez par SMS le mot STOP au numéro court de l'émetteur (SMS décompté du forfait).
- L’émetteur doit cesser
La société émettrice du SMS devra alors :
- supprimer vos coordonnées de son fichier clients,
- vous envoyer un SMS vous confirmant qu'elle a bien pris en compte votre demande,
- cesser de vous adresser des SMS de spam.
Toutefois, si vous souscrivez un service auprès de ce même émetteur (par exemple vous achetez un logo ou une sonnerie), il pourra éventuellement vous solliciter à nouveau en tant que client.
- En cas de récidive, contactez SFR
Si vous continuez, malgré tout, à recevoir des spams de la part de cet émetteur, contactez notre Service Client SFR. Nous interviendrons directement auprès de la société émettrice pour lui demander d'extraire votre numéro de téléphone mobile de sa base.