Tout savoir sur les appels WiFi SFR

En bref !

Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS (selon le modèle de votre smartphone), même sans couverture mobile !
Pour cela, il suffit d’être connecté à un hotspot WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Terminaux compatibles / Comment bénéficier des appels WiFi ?

1. Vérifiez que votre mobile est compatible avec les appels WiFi

La liste des modèles compatibles avec les appels WiFi est la suivante :


Alcatel :

  • S43


Altice :

  • E54
  • S23, S31, S32, S33, S40, SX40, S41, SX41, S42, S51, S60, S61, S62 et S70
  • STARACTIVE 2
  • STARTRAIL 9
  • SX41


Apple :

  • iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus
  • iPhone11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone SE et iPhone SE 2020 (nouvelle génération)
  • iPhone X, Xs, Xs Max et XR
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max, 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max, 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max


Blackberry :

  • Blackberry Key 2 et Key 2 LE


Crosscall :

  • Action X3 et Action-X5
  • Core X3, X4, X5, M4 GO, Core-M5, Core-S4 et Core-ZS
  • Trekker X4


Doro / Fairphone :

  • 8035, 8100 et  8050 plus
  • Fairphone 3+ et Fairphone 4 5G


Google :

  • Pixel 3, 3 XL, 4A, 4A 5G, 5, 6, 6 Pro, 6A, 7 et 7 Pro


Honor :

  • 6A
  • 9, 9 Lite, 9X, 9X Lite, 10, 10 Lite
  • 20 et 20 Pro
  • 50, 50 Lite, 70, 70 Lite, 90 et 90 Lite
  • Play
  • View 20
  • X6, X7, X8 4G et X8 5G
  • Magic4 Lite, Magic4 Pro, Magic 5 Lite, Magic VS et Magic 5 Pro


Huawei :

  • P Smart, P Smart 2019, P Smart 2021 et P Smart Z
  • P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, P30, P30 Pro, P30 Lite P40, P40 Lite 5G, P40 Pro et Note 40 Pro,P50 Pro, P50 Pocket et P60 Pro
  • Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 5G, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite, Mate 20X 5G, Mate 20X Pro, Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 50 Pro
  • Nova et Nova 5T
  • Y5, Y5 2018, Y5 2019, Y6 2018, Y6 2019, Y6P, Y7, Y7 2018 et Y72 5G


Mobiwire :

  • Ogima et Oneida


Motorola :

  • Moto g13
  • Moto g53 5G


Nokia :

  • 5.1 Plus, 7.1, 7+ et 9 Pureview


Oppo :

  • A15, A16s et A17
  • A53S, A54 5G et A57
  • A72 et A77 5G
  • A94 5G
  • Find N2 Flip 5G
  • Find X2 Lite, X2 Neo, X2 Pro, Find X3 Lite, X3 Neo, X3 Pro, Find X5, X5 Lite, X5 Pro
  • Reno 4 5G, 4Z 5G et 4 Pro 5G, 6 Pro 5G, 6 Pro 5G, 8 Lite 5G, 8 5G et 8 Pro 5G


Samsung :

  • Galaxy A02s, A03, A03s et A04s
  • Galaxy A3 2017, A5 2017 , A6, A7, A7 2018, A8, A10, A12, A13 5G, A14, A14 5G, A20e, A21s, A22, A22 5G, A23 5G, A31, A32 4G, A32 5G, A33 5G, A34 5G, A40, A41, A42 5G, A50, A51, A51 5G, A52 5G, A52s 5G, A53 5G, A54 5G, A70, A71 et A80
  • Galaxy J3 2017, J4+, J5 2017, J6 et J6+
  • Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi), S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10e, S10+, S20, S20+, S20 5G, S20 5G+, S20 Ultra et S20 Ultra 5G, S20 FE S20 FE 5G, S20+ 5G, S21 5G, S21 FE 5G, S21 Ultra 5G, S21+ 5G, S22 5G, S22 Ultra 5G, S22+ 5G, S23 Ultra 5G et S23+ 5G
  • Galaxy Fold
  • Galaxy Note 8, 9, 10, 10+, 10 5G, 10 Lite, 10+, 10+ 5G, 20, 20 5G et 20 ultra 5G
  • Galaxy Xcover 4 et 4S
  • Galaxy Z Fold 2 5G, Z Flip 3, Z Fold 3, Z Fold 3 5G, Z Flip4 5G, Z Fold4 5G, Z Flod4 5G EE et Z Flip 5G


Sony :

  • Xperia 1, 1 II, 5, 5 II, 5 III 5G, 5 IV 5G, 10, 10 II, 10 Plus, 10 III 5G, 10 IV 5G et 10 V 5G
  • Xperia L3
  • Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra
  • Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact, XZ3 et XZ3 Dual SIM


Vivo :

  • Y72 5G, V21 5G et Y52 5G


Wiko :

  • Wiko View 2


Xiaomi :

  • Redmi 6 et 7A
  • Redmi Note 8T
  • Redmi Note 9, Redmi Note 9 Pro, Redmi 9, Redmi 9A, Redmi 9T, Redmi Note 9T, Redmi 9C
  • Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 10S, Redmi Note 10 5G, Redmi 10 2022, Redmi 10A,    Redmi 10C, Redmi 10 5G
  • Redmi Note 11, Redmi Note 11 Pro 5G, Redmi Note 11S, Redmi Note 11S 5G
  • Redmi 12C, Redmi Note 12, Redmi Note 12 5G, Redmi Note 12 Pro 5G, Redmi Note 12 Pro+ 5G
  • Redmi A1, Redmi A2     
  • Mi8 Lite, Mi9, Mi9 Lite, Mi9 SE
  • Mi10 Lite, Mi10, Mi10 Pro, Mi10T Lite, Mi10T, Mi 10T Pro
  • Mi11, Mi11i, Mi11 Ultra, 11 Lite NE, 11T, 11T Pro
  • 12, 12 Lite, 12 Pro, 12T, 12T Pro
  • 13, 13 Lite, 13 Pro
  • Mi Mix3, Mi Mix3 5G


2.Téléchargez la dernière mise à jour logicielle de votre mobile

Pour que la fonctionnalité Appels WiFi soit disponible sur l’un des mobiles compatibles, il faut avoir téléchargé la dernière mise à jour logicielle.


3. Activez la fonctionnalité Appels WiFi sur votre mobile

Par défaut, la fonctionnalité Appels WiFi est désactivée sur les mobiles compatibles vendus par SFR. Les modalités d’activation de cette fonctionnalité dépendent de votre mobile.

Comment activer les appels WiFi ?


4. Activez l’option Appels WiFi

Si votre offre et votre mobile sont compatibles, l’option Appels WiFi est incluse par défaut et visible dans votre Espace Client. Si elle n’apparait pas depuis l’Espace Client SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR pour l’activer gratuitement.


5. Utilisez votre mobile comme d’habitude !

Je consulte mes options

Pour aller plus loin

Comment puis-je reconnaître un appel WiFi ?

Lorsque vous passez un appel WiFi un petit logo « Appels Wi-Fi » ou un petit logo spécifique selon les constructeurs (rappelant le WiFi), apparait.

Par exemple, sur les iPhone compatibles, les appels sont reconnaissables par un petit logo en haut à gauche : Appels WiFi.


Mon mobile est dans la liste des appareils compatibles, et pourtant je n'ai pas l’option Appels WiFi dans le menu.

Si votre téléphone est sous Android, assurez-vous que vous avez téléchargé la dernière mise à jour d’Android. Et, si l'option Appels WiFi n'apparaît toujours pas, contactez le Service Client. 


Quand mon mobile passera-t-il un appel WiFi ?

Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel WiFi dès que vous serez en présence d’une connexion WiFi. Autrement dit, les appels WiFi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires.

Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau WiFi devient trop faible ou s’il est coupé.


Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en WiFi ?

L'envoi et la réception de SMS via le WiFi fonctionnent. Dans tous les cas, si vous êtes sous couverture cellulaire, les SMS peuvent toujours être émis et reçus.

L'envoi de MMS via le WiFi n'est pas possible.


Puis-je passer des appels WiFi depuis l'étranger ?

Actuellement, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

l'appli SFR & Moi,
toujours à vos côtés
QR Code

Scannez le QR code
pour télécharger l’application SFR & Moi

iPhone présentant l'application SFR&Moi