Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Tout savoir sur les appels WiFi SFR

En bref !

Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS/MMS (selon le modèles de votre smartphone), même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un hotsport WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.


Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Comment en bénéficier ?

  1. Vérifiez que votre mobile est compatible avec les appels WiFi

Au 5 octobre 2018, la liste des modèles compatibles avec les appels WiFi est la suivante :

Alcatel A3 XL

    Altice S31

      Altice S40, SX40, S41 et SX41

        Altice S51

          Altice S60 et S61

            Altice S70

              Altice STARTRAIL 9

                Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S Plus

                  Apple iPhone 7 et 7 Plus

                    Apple iPhone SE

                      Apple iPhone 8 et 8 Plus

                        Apple iPhone X, Xs et Xs Max

                          Blackberry Key2

                            Crosscall Action X3

                              Doro 8035

                                Honor 9 Lite

                                  Honor 10

                                  Honor Play

                                    Huawei P Smart

                                      Huawei P8 Lite 2017

                                        Huawei P10 et  P10 Lite

                                          Huawei P20, P20 Lite et P20 Pro

                                            Huawei Mate 9, Mate 10 Pro et Mate 20 Lite

                                              Huawei Y5 2018

                                                Huawei Y6 2018

                                                  Huawei Y7

                                                  Huawei Nova

                                                    Samsung Galaxy A3 2017, A5 2017, J3 2017 et J5 2017

                                                      Samsung Galaxy A6

                                                        Samsung Galaxy A8

                                                          Samsung Galaxy J6

                                                            Samsung Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi)

                                                              Samsung Galaxy S7 et S7 edge

                                                                Samsung Galaxy S8, S8+ et Note 8

                                                                  Samsung Galaxy S9 et S9+

                                                                    Samsung Galaxy Xcover 4

                                                                      Samsung Galaxy Note 9

                                                                        Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra

                                                                          Sony Xperia XA2 et XA2 Ultra

                                                                            Sony Xperia XZ Premium et XZ1

                                                                              Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact

                                                                                Wiko View 2

                                                                                 
                                                                                1. Téléchargez la dernière mise à jour logicielle de votre mobile

                                                                                Pour que la fonctionnalité Appels WiFi soit disponible sur l’un des mobiles compatibles, il faut avoir téléchargé la dernière mise à jour logicielle.

                                                                                 

                                                                                1. Activez la fonctionnalité Appels WiFi sur votre mobile

                                                                                Par défaut, la fonctionnalité Appels WiFi est désactivée sur les mobiles compatibles vendus par SFR. Les modalités d’activation de cette fonctionnalité dépendent de votre mobile.

                                                                                Comment activer les appels WiFi ?

                                                                                 
                                                                                1. Activez l’option Appels WiFi

                                                                                Si votre offre et votre mobile sont compatibles, vous pouvez activer l’option appels WiFi soit via l'application SFR & Moi, depuis l’Espace Client SFR, soit en contactant le Service Client SFR.

                                                                                 
                                                                                important
                                                                                A savoir
                                                                                A savoir

                                                                                L'option Appels WiFi est liée à l’option appels 4G. La résiliation de l'option appels 4G résilie automatiquement l’option appels WiFi. Mais vous pouvez à nouveau souscrire ces deux options, quand vous le souhaitez.

                                                                                1. Utilisez votre mobile comme d’habitude !
                                                                                J'active les appels WiFi

                                                                                Pour aller plus loin

                                                                                Comment puis-je reconnaître un appel WiFi ?

                                                                                Lorsque vous passez un appel WiFi :

                                                                                • sur les appareils Samsung compatibles, un petit logo apparaît en haut à gauche de votre smartphone (à gauche du signe du réseau WiFi), représentant un petit combiné téléphonique,
                                                                                • sur les iPhone compatibles, les appels sont reconnaissables par un petit logo en haut à gauche : Appels WiFi.


                                                                                Mon mobile est dans la liste des appareils compatibles, et pourtant je n'ai pas l’option Appels WiFi dans le menu.

                                                                                Si votre téléphone est sous Android, assurez-vous :

                                                                                • qu’il a été acheté chez SFR,
                                                                                • que vous avez téléchargé la dernière mise à jour d’Android.

                                                                                Si Appels WiFi n'apparaît toujours pas, contactez le Service Client.


                                                                                Quand mon mobile passera-t-il un appel WiFi ?

                                                                                Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel WiFi dès que vous serez en présence d’une connexion WiFi. Autrement dit, les appels WiFi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires.

                                                                                Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau WiFi devient trop faible ou s’il est coupé.


                                                                                J’ai activé l'option Appels WiFi et je n’arrive pas à effectuer des renvois d'appel à partir de mon mobile

                                                                                Sur certains modèles, la fonction de renvois d'appel sur votre mobile peut momentanément être indisponible, mais vous pouvez toujours configurer vos renvois d'appels depuis votre Espace Client (rubrique « Mobile et carte SIM »).


                                                                                Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en WiFi ?

                                                                                L'envoi et la réception de SMS via le WiFi fonctionnent sur presque tous les mobiles (voir liste). Dans tous les cas, si vous êtes sous couverture cellulaire, les SMS peuvent toujours être émis et reçus.


                                                                                Puis-je passer des appels WiFi depuis l'étranger ?

                                                                                Actuellement, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.

                                                                                Avons-nous répondu à votre (vos) question(s) ?

                                                                                Valider

                                                                                Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

                                                                                APPLI SFR & MOI
                                                                                Tout le Service Client dans votre poche