Tout savoir sur les appels WiFi SFR

Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS (selon le modèle de votre smartphone), même sans couverture mobile ! Pour cela, il suffit d’être connecté à un hotspot WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.

01Vidéo : le wifi prend le relais pour tous vos sms et appels

02 Qui peut bénéficier des appels WiFi ?

Pour pouvoir bénéficier des appels WiFi, il vous faut :
  1. détenir un forfait 4G ou 5G SFR (sauf SFR La Carte) et activer l'option Appels WiFi (option incluse par défaut ; si elle n’apparait pas depuis l’Espace Client SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR pour l’activer gratuitement),
  2. utiliser un mobile compatible et activer les appels WiFi dans le paramétrage de votre mobile,
  3. être situé sous couverture WiFi d’une box ou d’un hotspot en France, quels que soient les fournisseurs.

03 Quels sont les avantages des Appels WiFi ?

Avec l'option Appels WiFi, vous bénéficiez :
  • d'une continuité de vos appels entre le réseau WiFi et le réseau 4G ou 5G lorsque vous vous déplacez. Par exemple, lorsque vous entrez dans un bâtiment, votre appel téléphonique mobile devient un appel WiFi sans que vous vous en aperceviez,
  • d'une simplicité d'utilisation optimale : vous continuez à passer vos appels et échanger vos SMS comme d'habitude,
  • d'une couverture améliorée, à l'intérieur d’un bâtiment : il suffit d’avoir accès à un réseau WiFi, quel qu’il soit.

04 Combien coûtent les Appels WiFi ?

L’option est gratuite.
  • Une fois celle-ci activée, les appels WiFi sont facturés comme les appels voix sur le réseau SFR, selon votre forfait.
  • Les appels WiFi vers l'étranger ont la même tarification que des appels vers l'étranger depuis le réseau mobile.
  • L'envoi de SMS en WiFi est comptabilisé et facturé comme les SMS sur les réseaux cellulaires.

05 Terminaux compatibles / Comment bénéficier des Appels WiFi ?

1. Vérifiez que votre mobile est compatible avec les appels WiFi
La liste des modèles compatibles avec les appels WiFi est la suivante :

Alcatel :
  • S43

Altice :
  • E54
  • S23, S31, S32, S33, S40, SX40, S41, SX41, S42, S51, S60, S61, S62 et S70
  • STARACTIVE 2
  • STARTRAIL 9
  • SX41

Apple :
  • iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus
  • iPhone11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone SE et iPhone SE 2020 (nouvelle génération)
  • iPhone X, Xs, Xs Max et XR
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max, 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max, 14, 14 Plus, 14 Pro et 14 Pro Max

Blackberry :
  • Blackberry Key 2 et Key 2 LE

Crosscall :
  • Action X3 et Action-X5
  • Core X3, X4, X5, M4 GO, Core-M5, Core-S4 et Core-ZS
  • Trekker X4

Doro / Fairphone :
  • 8035, 8100 et  8050 plus
  • Fairphone 3+ et Fairphone 4 5G

Google :
  • Pixel 3, 3 XL, 4A, 4A 5G, 5, 6, 6 Pro, 6A, 7 et 7 Pro

Honor :
  • 6A
  • 9, 9 Lite, 9X, 9X Lite, 10, 10 Lite
  • 20 et 20 Pro
  • 50, 50 Lite, 70, 70 Lite, 90 et 90 Lite
  • Play
  • View 20
  • X6, X7, X8 4G et X8 5G
  • Magic4 Lite, Magic4 Pro, Magic 5 Lite, Magic VS et Magic 5 Pro

Huawei :
  • P Smart, P Smart 2019, P Smart 2021 et P Smart Z
  • P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro, P30, P30 Pro, P30 Lite P40, P40 Lite 5G, P40 Pro et Note 40 Pro,P50 Pro, P50 Pocket et P60 Pro
  • Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 5G, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite, Mate 20X 5G, Mate 20X Pro, Mate 40, Mate 40 Pro et Mate 50 Pro
  • Nova et Nova 5T
  • Y5, Y5 2018, Y5 2019, Y6 2018, Y6 2019, Y6P, Y7, Y7 2018 et Y72 5G

Mobiwire :
  • Ogima et Oneida

Motorola :
  • Moto g13
  • Moto g53 5G

Nokia :
  • 5.1 Plus, 7.1, 7+ et 9 Pureview

Oppo :
  • A15, A16s et A17
  • A53S, A54 5G et A57
  • A72 et A77 5G
  • A94 5G
  • Find N2 Flip 5G
  • Find X2 Lite, X2 Neo, X2 Pro, Find X3 Lite, X3 Neo, X3 Pro, Find X5, X5 Lite, X5 Pro
  • Reno 4 5G, 4Z 5G et 4 Pro 5G, 6 Pro 5G, 6 Pro 5G, 8 Lite 5G, 8 5G et 8 Pro 5G

Samsung :
  • Galaxy A02s, A03, A03s et A04s
  • Galaxy A3 2017, A5 2017 , A6, A7, A7 2018, A8, A10, A12, A13 5G, A14, A14 5G, A20e, A21s, A22, A22 5G, A23 5G, A31, A32 4G, A32 5G, A33 5G, A34 5G, A40, A41, A42 5G, A50, A51, A51 5G, A52 5G, A52s 5G, A53 5G, A54 5G, A70, A71 et A80
  • Galaxy J3 2017, J4+, J5 2017, J6 et J6+
  • Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi), S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10e, S10+, S20, S20+, S20 5G, S20 5G+, S20 Ultra et S20 Ultra 5G, S20 FE S20 FE 5G, S20+ 5G, S21 5G, S21 FE 5G, S21 Ultra 5G, S21+ 5G, S22 5G, S22 Ultra 5G, S22+ 5G, S23 Ultra 5G et S23+ 5G
  • Galaxy Fold
  • Galaxy Note 8, 9, 10, 10+, 10 5G, 10 Lite, 10+, 10+ 5G, 20, 20 5G et 20 ultra 5G
  • Galaxy Xcover 4 et 4S
  • Galaxy Z Fold 2 5G, Z Flip 3, Z Fold 3, Z Fold 3 5G, Z Flip4 5G, Z Fold4 5G, Z Flod4 5G EE et Z Flip 5G

Sony :
  • Xperia 1, 1 II, 5, 5 II, 5 III 5G, 5 IV 5G, 10, 10 II, 10 Plus, 10 III 5G, 10 IV 5G et 10 V 5G
  • Xperia L3
  • Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra
  • Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact, XZ3 et XZ3 Dual SIM

Vivo :
  • Y72 5G, V21 5G et Y52 5G

Wiko :
  • Wiko View 2

Xiaomi :
  • Redmi 6 et 7A
  • Redmi Note 8T
  • Redmi Note 9, Redmi Note 9 Pro, Redmi 9, Redmi 9A, Redmi 9T, Redmi Note 9T, Redmi 9C
  • Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 10S, Redmi Note 10 5G, Redmi 10 2022, Redmi 10A,    Redmi 10C, Redmi 10 5G
  • Redmi Note 11, Redmi Note 11 Pro 5G, Redmi Note 11S, Redmi Note 11S 5G
  • Redmi 12C, Redmi Note 12, Redmi Note 12 5G, Redmi Note 12 Pro 5G, Redmi Note 12 Pro+ 5G
  • Redmi A1, Redmi A2     
  • Mi8 Lite, Mi9, Mi9 Lite, Mi9 SE
  • Mi10 Lite, Mi10, Mi10 Pro, Mi10T Lite, Mi10T, Mi 10T Pro
  • Mi11, Mi11i, Mi11 Ultra, 11 Lite NE, 11T, 11T Pro
  • 12, 12 Lite, 12 Pro, 12T, 12T Pro
  • 13, 13 Lite, 13 Pro
  • Mi Mix3, Mi Mix3 5G

2.Téléchargez la dernière mise à jour logicielle de votre mobile
Pour que la fonctionnalité Appels WiFi soit disponible sur l’un des mobiles compatibles, il faut avoir téléchargé la dernière mise à jour logicielle.

3. Activez la fonctionnalité Appels WiFi sur votre mobile Par défaut, la fonctionnalité Appels WiFi est désactivée sur les mobiles compatibles vendus par SFR. Les modalités d’activation de cette fonctionnalité dépendent de votre mobile.
Comment activer les appels WiFi ?

4. Activez l’option Appels WiFi Si votre offre et votre mobile sont compatibles, l’option Appels WiFi est incluse par défaut et visible dans votre Espace Client. Si elle n’apparait pas depuis l’Espace Client SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR pour l’activer gratuitement.

5. Utilisez votre mobile comme d’habitude !


Je consulte mes options

06 Pour aller plus loin

Comment puis-je reconnaître un appel WiFi ?
Lorsque vous passez un appel WiFi un petit logo « Appels Wi-Fi » ou un petit logo spécifique selon les constructeurs (rappelant le WiFi), apparait.
Par exemple, sur les iPhone compatibles, les appels sont reconnaissables par un petit logo en haut à gauche : Appels WiFi.

Mon mobile est dans la liste des appareils compatibles, et pourtant je n'ai pas l’option Appels WiFi dans le menu.
Si votre téléphone est sous Android, assurez-vous que vous avez téléchargé la dernière mise à jour d’Android. Et, si l'option Appels WiFi n'apparaît toujours pas, contactez le Service Client.

Quand mon mobile passera-t-il un appel WiFi ?
Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel WiFi dès que vous serez en présence d’une connexion WiFi. Autrement dit, les appels WiFi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires.
Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau WiFi devient trop faible ou s’il est coupé.

Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en WiFi ?
L'envoi et la réception de SMS via le WiFi fonctionnent. Dans tous les cas, si vous êtes sous couverture cellulaire, les SMS peuvent toujours être émis et reçus.
L'envoi de MMS via le WiFi n'est pas possible.

Puis-je passer des appels WiFi depuis l'étranger ?
Actuellement, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser Comment configurer mon mobile pour passer des appels WiFi ?