menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Tout savoir sur les appels WiFi SFR

En bref !

Les appels WiFi vous permettent de continuer à passer vos appels ou échanger des SMS (selon le modèle de votre smartphone), même sans couverture mobile !
Pour cela, il suffit d’être connecté à un hotspot WiFi SFR ou à un autre réseau WiFi en France.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Terminaux compatibles / Comment bénéficier des appels WiFi ?

  1. Vérifiez que votre mobile est compatible avec les appels WiFi

Au 19 avril 2019, la liste des modèles compatibles avec les appels WiFi est la suivante :


Alcatel A3 XL

    Altice S31, Altice S40, SX40, S41, SX41, S51, S60, S61 et S70

    Altice STARACTIVE 2

      Altice STARTRAIL 9

        Apple iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8 et 8 Plus

          Apple iPhone SE

            Apple iPhone X, Xs, Xs Max et XR

              Blackberry Key 2 et Key 2 LE

                Crosscall Action X3

                Crosscall Core X3

                Crosscall Trekker X4

                  Doro 8035

                  Google Pixel 3, Pixel 3 XL

                  Honor 6A

                    Honor 9, 9 Lite, Honor 10 et 10 Lite

                    Honor Play

                    Honor View 20

                      Huawei P Smart et P Smart 2019

                        Huawei P8 Lite 2017, P10, P10 Lite, P20, P20 Lite, P20 Pro et P30

                          Huawei Mate 9, Mate 10 Pro, Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 Lite

                            Huawei Y5 2018, Y6 2018, Y6 2019, Y7 et Y7 2018

                            Huawei Nova

                            Nokia 5.1 Plus, 7.1, 7+ et 9 Pureview

                              Samsung Galaxy A3 2017, A5 2017 , A6, A7, A7 2018, A8, A40 et A50

                                Samsung Galaxy J3 2017, J4+, J5 2017, J6 et J6+

                                  Samsung Galaxy S6 et S6 edge (sans SMS sur WiFi), S7, S7 edge, S8, S8+, S9, S9+, S10, S10e et S10+

                                  Samsung Galaxy Note 8 et 9

                                    Samsung Galaxy Xcover 4

                                    Sony Xperia 10 et 10 Plus

                                        Sony Xperia XA1, XA1 Ultra, XA2 et XA2 Ultra

                                          Sony Xperia XZ Premium, XZ1, XZ2, XZ2 Compact et XZ3

                                            Wiko View 2

                                             
                                            1. Téléchargez la dernière mise à jour logicielle de votre mobile

                                            Pour que la fonctionnalité Appels WiFi soit disponible sur l’un des mobiles compatibles, il faut avoir téléchargé la dernière mise à jour logicielle.

                                             

                                            1. Activez la fonctionnalité Appels WiFi sur votre mobile

                                            Par défaut, la fonctionnalité Appels WiFi est désactivée sur les mobiles compatibles vendus par SFR. Les modalités d’activation de cette fonctionnalité dépendent de votre mobile.

                                            Comment activer les appels WiFi ?

                                             
                                            1. Activez l’option Appels WiFi

                                            Si votre offre et votre mobile sont compatibles, vous pouvez activer l’option appels WiFi soit via l'application SFR & Moi, depuis l’Espace Client SFR, soit en contactant le Service Client SFR.

                                             
                                            important
                                            A savoir
                                            A savoir

                                            L'option Appels WiFi est liée à l’option appels 4G. La résiliation de l'option appels 4G résilie automatiquement l’option appels WiFi. Mais vous pouvez à nouveau souscrire ces deux options, quand vous le souhaitez.

                                            1. Utilisez votre mobile comme d’habitude !
                                            J'active les appels WiFi

                                            Pour aller plus loin

                                            Comment puis-je reconnaître un appel WiFi ?

                                            Lorsque vous passez un appel WiFi :

                                            • sur les appareils Samsung compatibles, un petit logo apparaît en haut à gauche de votre smartphone (à gauche du signe du réseau WiFi), représentant un petit combiné téléphonique,
                                            • sur les iPhone compatibles, les appels sont reconnaissables par un petit logo en haut à gauche : Appels WiFi.


                                            Mon mobile est dans la liste des appareils compatibles, et pourtant je n'ai pas l’option Appels WiFi dans le menu.

                                            Si votre téléphone est sous Android, assurez-vous :

                                            • qu’il a été acheté chez SFR,
                                            • que vous avez téléchargé la dernière mise à jour d’Android.

                                            Si Appels WiFi n'apparaît toujours pas, contactez le Service Client.


                                            Quand mon mobile passera-t-il un appel WiFi ?

                                            Une fois l’option activée et votre mobile correctement paramétré, votre mobile choisira de passer en appel WiFi dès que vous serez en présence d’une connexion WiFi. Autrement dit, les appels WiFi seront par défaut privilégiés aux appels mobiles cellulaires.

                                            Votre appel repassera sur le réseau mobile si le signal du réseau WiFi devient trop faible ou s’il est coupé.


                                            J’ai activé l'option Appels WiFi et je n’arrive pas à effectuer des renvois d'appel à partir de mon mobile

                                            Sur certains modèles, la fonction de renvois d'appel sur votre mobile peut momentanément être indisponible, mais vous pouvez toujours configurer vos renvois d'appels depuis votre Espace Client (rubrique « Mobile et carte SIM »).


                                            Puis-je envoyer des SMS quand je suis connecté en WiFi ?

                                            L'envoi et la réception de SMS via le WiFi fonctionnent sur presque tous les mobiles (voir liste). Dans tous les cas, si vous êtes sous couverture cellulaire, les SMS peuvent toujours être émis et reçus.


                                            Puis-je passer des appels WiFi depuis l'étranger ?

                                            Actuellement, ce service n'est disponible qu'en France métropolitaine.

                                            Ces informations vous ont-elles aidé ?

                                            Valider

                                            Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

                                            APPLI SFR & MOI
                                            Tout le Service Client dans votre poche