Comment communiquer et utiliser Internet avec mon mobile depuis l’étranger ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 3

Vous avez seulement besoin de votre mobile pour communiquer depuis l'étranger (roaming).

Attention. Avant de passer un appel ou d'envoyer un SMS/MMS depuis l'étranger, veuillez consulter les tarifs en vigueur.

Mon besoin

Je souhaite passer un appel

01

Je compose le 00

Composez tout d’abord « 00 » ou « + », pour indiquer que vous appelez un numéro dans un pays différent de celui où vous êtes.

02

Je compose le préfixe pays

A chaque pays est attribué un préfixe : un numéro de 2, 3 ou 4 chiffres (ex. : 33 pour la France, 358 pour la Finlande…)

Vous devez le composer, avant le numéro de votre correspondant, si vous n’êtes pas dans le même pays que lui.

En revanche, si votre correspondant est dans le même pays que vous, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce préfixe.


Retrouver la liste des préfixes par pays

Consulter les tarifs des communications internationales

03

Je compose le numéro de mon correspondant

Attention. Pour joindre un numéro français depuis l’étranger, vous devez supprimer le « 0 » initial.

Par exemple, si vous voulez appeler le 06 12 34 56 78, vous devez composer 00 33 puis le numéro sans 0, soit 0033 6 12 34 56 78. 

Je reste en contact avec mes proches même en déplacement

Je souhaite envoyer des SMS et MMS

01

Je fais comme si j’étais en France…

Envoyer un SMS ou un MMS ne nécessite aucune manipulation particulière. Procédez comme vous en avez l’habitude !

Bien sûr, si vous n’êtes pas dans le même pays que votre correspondant, vous devez utiliser la numérotation internationale avant son propre numéro (voir l’étape ci-dessus « Je souhaite passer un appel »).


important
A noter
A noter

L'envoi ou la réception d’un SMS/MMS depuis l'étranger peut entraîner un coût supplémentaire lié à la facturation d'une session d’Internet mobile.

Consulter les tarifs des SMS/MMS

En France, ou ailleurs, pas de différence !

Je souhaite consulter mon répondeur

01

Avant de partir à l'étranger, je récupère mon code secret

Pour pouvoir consulter votre messagerie à l’étranger depuis un téléphone qui n’est pas le vôtre, vous devez utiliser le code secret de votre répondeur. Veillez à connaître ce dernier avant votre départ. 


Pour cela : 

  1. composez le 123 depuis votre mobile, pour accéder à votre messagerie,
  2. appuyez sur la touche 3 (Gérer vos options personnelles),
  3. appuyez sur la touche 2 (Modifier votre code secret),
  4. appuyez à nouveau sur la touche 2 pour récupérer votre code secret.
02

J’appelle ma messagerie depuis l’étranger

Essayez de composer le « 123 » depuis votre mobile (comme en France). Si le « 123 » ne fonctionne pas, composez le « +33 6 1200 0123 » depuis un mobile (le vôtre ou un autre) ou un téléphone fixe, puis laissez-vous guider.

Aucun message ne m’échappe même à l’étranger

Je souhaite utiliser Internet

01

Je configure mon mobile

Pour paramétrer l'accès à l'Internet mobile depuis l'étranger, consultez le manuel d'utilisation de votre mobile ou la page SFR dédiée au paramétrage des APN.

A savoir. Certains mobiles échangent de façon permanente des données avec le réseau cellulaire. Alors pour éviter tout dépassement important de votre forfait, la consultation et l'échange de données seront désactivés à l'étranger.



Je suis prêt à surfer hors de France !

Je souhaite maîtriser ma consommation

01

Je suis ma consommation

Pour suivre votre consommation (appels, SMS/MMS et internet mobile) depuis l'étranger, vous pouvez : 

  • appeler le 950 ou 09 70 83 0 950 depuis votre mobile (prix d'un appel vers la France selon votre zone d'émission et votre option), 
  • envoyer « SOLDE » par SMS au 952 (prix d'un SMS en fonction de la zone d'émission), 
  • vous connecter à l'Info Conso, depuis l'application SFR & Moi ou depuis votre Espace Client SFR.
02

Je reste prudent

Lorsque vous êtes à l'étranger, votre consommation (appels, SMS/MMS) ne peut pas toujours être connue en temps réel par SFR. Il peut y avoir un décalage de 48 à 72 heures entre votre consommation réelle, et celle annoncée par l'Info Conso, pour vos usages voix et SMS.

03

Je mets des alertes en place

Vous bénéficiez gratuitement de l'option Alerting Monde Internet avec blocage, disponible dans le monde entier

Une fois cette option activée, dès que votre consommation Internet mobile atteint le seuil de 60 € (et dès 0 € depuis les zones couvertes par un réseau satellitaire) :

  • vous recevez une alerte, 
  • votre consommation d’internet mobile est bloquée (vous pouvez la débloquer avec un simple SMS).

Activer cette option dans votre Espace Client SFR

Tout est sous contrôle, même à l’étranger !

Pour aller plus loin

  • Vous êtes un nouveau client ou venez d’activer votre nouvelle carte SIM ? Un délai de 7 à 15 jours, après l’activation de votre ligne, est nécessaire avant de pouvoir passer des communications depuis l'étranger.
  • Côté répondeur : vous pouvez utiliser SFR Répondeur + ou votre messagerie depuis l’étranger. Cela vous sera facturé le prix d'un appel vers la France en fonction de la zone d'émission de l'appel et de l'option détenue, ainsi qu’une session d’Internet mobile. 

Conseils & Astuces

  • Contactez le Service client SFR depuis l’étranger en appelant le +339 70 83 1023.
  • Numéros d'urgence : le 112 en Europe (appel gratuit) ou le 911 aux Etats-Unis.
  • Pour consulter vos options et tarifs de base depuis l'Union européenne et les DOM, appelez gratuitement le +339 70 82 4 914.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :