Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Tout savoir sur l'option Blocage des appels surtaxés

Cette option gratuite SFR vous permet de maîtriser votre consommation en bloquant, depuis votre ligne SFR, les appels vers les numéros spéciaux, surtaxés, ainsi que les envois de SMS ou MMS surtaxés.

01 Qui peut bénéficier de l'option Blocage des appels surtaxés ?

Tous les clients SFR bénéficiant d'une offre Fixe et/ou Mobile SFR.

02 Quels sont les avantages de l'option Blocage des appels surtaxés ?

Vous évitez les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu. Vous maîtrisez vos dépenses.
Sur fixe comme sur mobile, les numéros bloqués sont :
  • les numéros spéciaux vocaux à tarification majorée commençant par 089,
  • les numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ et 31PQ),
  • les numéros des opérateurs qui font l'objet de surtaxation, en particulier les numéros des SMS surtaxés à l'acte et à l'abonnement (format 3xxxx, 4xxxx, 5xxxx, 6xxxx, 7xxxx et 8xxxx).

A savoir

Si vous activez cette option sur votre ligne mobile :

  • Vous ne pourrez plus utiliser les appels WiFI (ces deux options sont incompatibles).
  • En cas de déplacement à l'étranger, votre couverture mobile sera réduite. Seuls 200 pays seront disponibles au lieu de 278 pays (liste disponible sur https://www.sfr.fr/offre-mobile/international). Et cela, dans la limite des zones couvertes par les opérateurs étrangers partenaires de SFR.

03Combien coûte l'option Blocage des appels surtaxés ?

Cette option est gratuite, ainsi que son activation et sa désactivation.

04 Comment bénéficier de l'option Blocage des appels surtaxés ?

Sur ligne fixe :
  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », choisissez « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

Sur ligne mobile :
  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Conso. en cours », puis « Blocage les usages vers les numéros surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.

J'active l'option Blocage des appels surtaxés

05Pour aller plus loin

SFR et la législation française pour la protection du consommateur

Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés.
Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.