Avec le développement des réseaux WiFi domestiques ou publics, SFR recommande de toujours utiliser les versions chiffrées des protocoles SMTP, POP et IMAP afin de garantir la confidentialité de vos échanges et de réduire le risque de vol de votre mot de passe de messagerie mail.
Dans la configuration indiquée ci-dessous dans cette page, la version chiffrée (SSL/TLS) est ainsi systématiquement proposée, pour assurer la confidentialité de vos messages.
Si vous préférez le Webmail SFR (https://webmail.sfr.fr) ou l’application mobile SFR Mail (Android et iOS), sachez qu’ils s’appuient automatiquement sur les versions de protocoles chiffrés afin de renforcer la sécurité de vos échanges et données.
Par ailleurs, pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement.
Pour accéder à votre boîte mail SFR, vous pouvez utiliser le Webmail SFR : il est configuré automatiquement, il suffit d’utiliser vos identifiants de l’Espace Client pour y accéder !