Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Conso et Factures > Payer votre facture mobile SFR

Payer votre facture mobile SFR

Les différents moyens de paiement disponiblesComment régler une facture impayéeVotre date de prélèvement

Vous êtes averti par e-mail et Texto de la mise à disposition de votre facture sur votre Espace Client ainsi que du montant à payer.

Les différents moyens de paiement disponibles

Par prélèvement automatique :
SFR vous recommande, si ce n’est pas déjà le cas, d’opter pour le prélèvement automatique.
Avec ce mode de paiement, plus besoin de vous soucier de la date d’échéance de votre facture : le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans qu'aucune intervention spécifique de votre part ne soit nécessaire.
Le montant de votre facture est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
Cliquez ici pour savoir comment passer au prélèvement automatique.

Le mandat de prélèvement SFR
Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA.
Tout savoir sur le mandat de prélèvement SEPA

Important : pour savoir si vous devez signer votre mandat de prélèvement SEPA, consultez votre mandat sur votre Espace Client.

Par carte bancaire :
- En ligne, à partir de votre Espace Client
- En appelant gratuitement le 963, à partir de votre mobile SFR.
Ces espaces de paiements, disponibles 24h/24, sont sécurisés et rapides (le paiement est réalisé en quelques minutes).
Vous avez la possibilité de régler une ou plusieurs factures, une ou plusieurs échéances.
Une fois le paiement réalisé, vous recevez une confirmation de paiement.

Autres modes de paiement :
Chèque (accompagné d'un TIP), virement et espèces (à la Poste via Mandat Compte ou TIP Espèces).
Important : pour tout paiement par virement ou mandat, vous devez indiquer impérativement votre numéro de téléphone et de contrat.


Comment régler une facture impayée

En cas d’incident de paiement, il est possible de régulariser votre situation très rapidement, en réglant votre facture par carte bancaire. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
depuis votre Espace Client en ligne (24h/24, 7j/7) ;
en appelant le serveur vocal interactif (24h/24, 7j/7) au 963 depuis votre mobile (appel gratuit depuis votre mobile)ou au 06 1000 1963 depuis un poste fixe (prix d'un appel vers un mobile SFR).
en appelant le Service Client.

Les paiements par carte bancaire au Service Client sont pris en compte immédiatement et, si votre ligne a été suspendue, celle-ci sera réactivée sous 2 heures.
Pour les paiements en ligne ou via le serveur vocal SFR, la ligne est remise en service sous 2 heures après la prise en compte du paiement.

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne et que vous êtes en prélèvement automatique : renvoyez le TIP daté et signé qui est joint à la facture.

Si vous souhaitez payer par chèque, virement bancaire, mandat compte ou par TIP espèces :
Votre règlement doit parvenir à l'adresse suivante : Courrier SFR Mobile  - TSA 73917 - 62978 ARRAS CEDEX  9
Assurez-vous de bien préciser votre numéro de téléphone et de contrat pour faciliter le traitement.
A la réception de ces documents, votre encaissement sera traité dans un délai de 5 jours ouvrés.


Votre date de prélèvement

Le montant de votre facture est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Si vous êtes un nouveau client, vous recevrez votre première facture environ 15 jours après votre souscription et vous serez prélevé environ 5 jours plus tard.
Ensuite, les factures et les prélèvements seront effectués mensuellement. Votre date de prélèvement ne peut être modifiée.