Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment régler ma facture SFR ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
  • de la facture à régler
  • d'un moyen de paiement (carte bancaire, Relevé d'Identité Bancaire ou chèque)
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • de vos identifiants SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Infographie : régler sa facture

régler facture régler facture sur mobile etape 1 régler facture sur mobile etape 2 régler facture sur mobile etape 3 régler facture sur ordi etape 1 régler facture sur ordi etape 2 régler facture sur ordi etape 3 page succes

03Effectuer un règlement en ligne depuis mon application SFR & Moi

Voir la transcription de la vidéo
La vidéo dure une minute et quarante-huit secondes.

[Panneau Titre] Payer une facture avec mon appli SFR & Moi

Vidéo présentant le pas-à-pas pour régler une facture avec l'application SFR & Moi.
  1. Ouvrez l'application SFR & Moi.
  2. Appuyez sur « Conso ».
  3. Sélectionnez « Factures ».
  4. Appuyez sur le bouton Payez votre facture.
  5. Sélectionnez la facture à payer.
  6. Appuyez sur le bouton Payer les factures sélectionnées.
  7. Renseignez vos coordonnées bancaires.
  8. Appuyez sur le bouton Valider.

Et pour éviter les oublis, choisissez le prélèvement automatique.

En fin de vidéo, il est indiqué que l'appli SFR & Moi peut être téléchargée sur le Google Play Store et l'App Store.

[Panneau] Logo SFR
  1. Ouvrez l'appli SFR & Moi.
  2. Appuyez sur la rubrique Conso depuis l'écran d'accueil.
  3. Sélectionnez « Factures ».
  4. Puis, sélectionnez la facture que vous souhaitez payer.
  5. Appuyez sur le bouton Payer votre facture.

04 Effectuer un règlement en ligne depuis mon Espace Client SFR

Je paye ma facture SFR Mobile
Je paye ma facture SFR Box
  1. J’accède à mon Espace Client
    • Rendez-vous sur votre Espace Client SFR.
    • Authentifiez-vous à l'aide de votre identifiant SFR et de votre mot de passe.

  2. Je vérifie mes factures à régler dans l’Info Conso

    Cliquez sur le bouton Voir tout dans l'encart Ma dernière facture.

    ass_visuel_ma_derniere_facture_sfr

    Accéder directement aux factures SFR Box à payer
    Accéder directement aux factures SFR Mobile à payer

  3. Je sélectionne et je règle une facture
    • Cliquez sur « Payer vos factures ».
    • Choisissez la ou les factures à régler et cliquez sur « Payer ».
    • Sélectionnez votre carte de paiement et validez.
    • Saisissez vos coordonnées bancaires et validez.

  4. Je reçois une confirmation par e-mail

    Vous recevez ensuite un e-mail de confirmation de l'opération sur votre adresse e-mail de contact.

    A savoir

    Vous avez la possibilité de saisir une autre adresse e-mail si vous souhaitez recevoir cet e-mail de confirmation à une adresse différente de celle pré-saisie.

05 Connaître tous les moyens de paiement pour régler ma facture SFR

Vous avez à votre disposition ces moyens de paiement :

  • Le prélèvement automatique sur IBAN : après signature du mandat SEPA, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement automatique, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso, ou l'application mobile SFR & Moi, rubriques Plus > infos perso.

    A savoir

    Le délai d'encaissement du prélèvement automatique est de 8 à 17 jours ouvrés si aucune date de prélèvement personnalisée.



  • Le prélèvement par carte bancaire : tout comment le prélèvement automatique sur IBAN, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.
    Pour passer au prélèvement par carte bancaire, rendez-vous sur votre Espace Client SFR ou l'appli SFR & Moi.



  • Le paiement par TIP SEPA : tout après réception d'une facture, vous procédez à un règlement par courrier. Pour cela, il est impératif d'envoyer le TIP SEPA accompagné d'un règlement par chèque si SFR n'a pas connaissance de votre IBAN. Les IBAN et chèques étrangers ne sont pas autorisés pour le paiement par TIP SEPA

    A savoir

    Le délai d'encaissement de votre paiement est de 1 à 6 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.



  • Le paiement par carte bancaire : Vous pouvez payer avec votre carte bancaire :
    • par téléphone. Appelez gratuitement le 0805 701 801, service sécurisé d'aide vocale (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine),
    • en ligne depuis votre Espace Client SFR. Une fois votre facture réglée, vous recevez une confirmation de paiement,
    • depuis votre application SFR & Moi.



  • Le paiement par chèque à l’adresse suivante :

    Service Client SFR Box et Fibre
    Service encaissement
    TSA 80 002
    41901 BLOIS cedex 9

    Votre chèque doit être accompagné de votre numéro de téléphone et de contrat. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

    A savoir

    Le délai d'encaissement de votre paiement est de 5 jours ouvrés (hors délais postaux) à partir de la date de réception du règlement.



  • Le paiement par virement bancaire

    Pour tout paiement par virement ou mandat, veuillez indiquez votre numéro de téléphone et de contrat et conserver la preuve de règlement.



    A savoir

    Vous pouvez, à tout moment, modifier votre mode de paiement depuis votre Espace Client SFR, rubrique Infos Perso > Facturation > Mode de paiement.

    • Si vous avez opté pour le prélèvement automatique, le montant de votre facture est prélevé à la date d'échéance indiquée sur votre facture.
    • Si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, les sommes dues doivent être encaissées avant la date de paiement indiquée sur votre facture.


    Je paye ma facture sur mon Espace Client SFR

06 Pour aller plus loin

Le mandat de prélèvement SFR
Depuis le 20 octobre 2013, SFR est passé au mandat de prélèvement SEPA (Single Euro Payments Area) : un prélèvement harmonisé au niveau européen. Vous pouvez consulter votre mandat depuis votre Espace Client SFR.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser Comment changer de mobile ? Comment annuler ma commande SFR ?