Clients SFR : tout savoir sur le déménagement

Vous déménagez ? Cet article vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur le transfert de vos services dans votre nouveau domicile.

Comment se déroule votre déménagement ?

Vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement de votre déménagement
Vous allez recevoir un SMS de validation indiquant la période prévisionnelle d'activation ;
Vous pouvez suivre l'activation de votre ligne ADSL grâce à un site dédié.

Suivre l'état d'avancement de mon déménagement
N.B. : la date planifiée de votre déménagement ne peut pas être modifiée si l'activation de votre nouvelle ligne est en cours.

Vous bénéficiez d'une continuité de service
Si vos services Internet sont momentanément suspendus, nous mettons des solutions de connexion à votre disposition :

Comment vous connecter à Internet pendant le traitement de votre déménagement ?
En attendant l'activation de vos services TV, vous pouvez toujours bénéficier de vos chaines TNT via le décodeur SFR :

Continuer à regarder la TV
Vous renvoyez éventuellement vos équipements (box, décodeur TV, CPL)
Si vous avez effectué votre déménagement en ligne : les modalités d'échange vous sont indiquées sur l'email de confirmation de commande.
Si vous avez effectué votre déménagement avec l'un de nos conseillers clientèle : celui-ci vous communique les modalités de retour. Elles sont récapitulées par la suite par email.

Si vous êtes client Fibre ou THD et que vous déménagez

Clients SFR Fibre ou THD : que faire en cas de déménagement ?

Que devez-vous savoir sur la facturation de votre déménagement ?

Si vous avez eu une interruption de service durant le déménagement, un prorata sera effectué sur la facture suivant l'activation de votre nouvelle ligne.

Si une nouvelle ligne téléphonique a été créée, SFR vous facture 49 € de frais (incluant les frais de déplacement du technicien). Ils seront portés sur votre prochaine facture à votre nouveau domicile.

Si vous n'êtes plus en zone dégroupée à votre nouveau domicile
La facturation diffère si vous êtes en zone dégroupée ou non. Vous êtes susceptible d'avoir un changement d'offre et une hausse tarifaire.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site ci-dessous afin de suivre l'évolution du dégroupage dans votre zone géographique.

Suivre le dégroupage

Quels services conservez-vous après votre déménagement ?

Vous conservez les services suivants :
- Vos adresses email SFR ;
- Les services SFR (Cloud, pack sécurité..) ;
- Vos pages personnelles ;
- Votre ancienneté ;
- Vos identifiants Espace Client, qui vous permettront de vous connecter à Internet grâce aux 4 millions de Hotspots SFR Wifi.
- Votre répondeur téléphonique fixe de SFR à votre nouveau domicile. Cependant, vous devrez le configurer à nouveau pour le rendre opérationnel :

Configurer votre répondeur fixe de SFR
La conservation de votre numéro de téléphone dépend de certaines conditions :
- Vous deviez disposer à votre ancien logement d'un abonnement box de SFR (1) en zone dégroupée ;
- Votre nouveau logement doit se situer dans une zone dégroupée SFR ;
- Votre nouveau logement doit se situer dans la même ZNE (2) que votre ancien domicile ;
- Vous devez avoir enregistré votre déménagement au moins 10 jours avant la date de votre emménagement. (3)

(1) Offre actuellement non disponible pour les clients box SFR PRO et les clients Fibre.
(2) Si vous disposez d'un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05, votre numéro est rattaché à une Zone de numérotation élémentaire (ZNE). Dans cette ZNE tous les numéros commencent par les mêmes 6 premiers chiffres. Pour les numéros non-géographiques (commençant par 09), il n'y a pas de contraintes de zone de numérotation élémentaire.
(3) Aucun autre utilisateur ne doit avoir emménagé à votre ancien domicile avant l'enregistrement de votre déménagement Haut Débit. Si un autre utilisateur a déjà emménagé à votre ancien domicile avant l'enregistrement de votre déménagement, nous ne pouvons pas garantir la conservation de votre ancien numéro de téléphone.

Si vous êtes éligible à l'offre Télévision par ADSL à votre nouveau domicile : vous conservez l'ensemble de vos chaînes et bouquets.

Si vous n'arrivez plus à accéder au Bouquet Canal + / CanalSat :
Votre décodeur a été changé suite à votre déménagement. Pour récupérer les droits d'accès aux bouquets Canal + / CanalSat, il est nécessaire de prendre contact avec le service client de Canal + :

Soit vous vous rendez sur l'Espace Client Canal + en ligne et vous cliquez sur « mon équipement » :

Accéder à votre Espace Client Canal +
Soit vous appelez le 892 39 39 10 (0.34€ / min depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h00 à 22h00.

Pour faciliter la démarche de réactivation, vous vous munissez au préalable de votre numéro de carte à puce virtuelle : pour cela, vous pouvez utiliser la chaîne 911, et noter le numéro de carte noté Id C.A. Besoin d'aide pour utiliser la chaîne 911 ? Vous cliquez sur le lien suivant :

Utiliser la chaîne 911
Si vous avez réinitialisé votre décodeur sans carte à puce :
Les droits d'accès aux bouquets Canal + / CanalSat doivent être réinitialisés. Vous avez pour cela plusieurs possibilités :

- Rendez-vous sur la chaîne 342 de l'univers Canal. Vous sélectionnez « Consulter ou modifier mon compte », puis « Mon abonnement », et « Réactiver mes droits ».
- Rendez-vous sur l'Espace Client de Canal +. Vous vous identifiez avec vos adresse email et mot de passe. Vous cliquez sur « Modifier mon abonnement » puis « Mes équipements » et « Réactiver mes droits ».
- Appelez le 0892 39 39 10 (0,34 € /min) en notant au préalable votre numéro de carte à puce virtuelle. Vous avez signalé votre déménagement au Service Client ?

Vous êtes donc paré pour préparer sereinement vos cartons. Bon courage !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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